"Un des traits les plus fascinants de la droite dite décomplexée : son côté pleurnichard. Toujours à se présenter en victime, toujours à se plaindre. Alors que les électeurs de gauche sont généralement dépeints comme des parasites efféminés coupés des vraies-réalités™, bref comme des tarlouzes, leurs adversaires, les hommes et femmes avec des couilles en béton ne cessent de chouiner que les gens sont cruels, que, tenez-vous bien, des sans-coeur les critiquent, que les bolchéviques ne cessent de les brimer.
Pauvres bichounets !
C'est Caliméro version longue.
Le plus stupéfiant, c'est le déni de réalité : Ces gens là sont au pouvoir, leurs adversaires institutionnels (le PS pour ne pas le nommer) s'empressent de faire tout comme eux, la vulgate néo-libérale est répétée ad nauseum, c'est même la doxa du moment, rien n'y fait. Ce sont des VICTIMES ! Ils sont incompris, se battent pour essayer de faire entendre leur voix dans un environnement hostile, et pour tout dire, à les écouter, ils sont les proies larmoyantes de la police de la pensée. Bref, c'est Beria qui les course.
Sauf que.
Evidemment, ils ne sont victimes de rien du tout, ni de personne, aucun flic estampillé Big Brother ne se pointe chez eux pour les déporter dans des camps, ils ne subissent aucune contrainte de qui que ce soit, et d'ailleurs, pour commencer, les media leur servent la soupe avec un empressement qu'on a rarement vu du temps des vraies dictatures. Qu'à cela ne tienne : ils souffrent et veulent nous le faire savoir. Il y a quand même quelque chose d'assez obscène à voir la soit-disant France-qui-gagne™ se comporter comme un gamin capricieux et geignard.
En fait, et c'est le fond du problème, ce que ne supportent pas ces gens en position de quasi-monopole culturel et institutionnel, c'est qu'on puisse les critiquer (voyez comment leur connard en chef à l'Elysée fait caca par terre à chaque fois qu'on se s'extasie pas suffisamment sur sa gourmette en or). Ca leur fait monter les larmes aux yeux, à nos titans du post-capitalisme.
(...)
A leurs yeux, les media ne sont jamais suffisamment à leur botte, la propagande jamais assez martelée. Si ce n'est pas un déni de réalité en fonte massive, je ne sais pas ce que c'est.
Les gauchistes, la pensée gauchiste continuent d'infecter l'espace public. Comment et où, on ne sait trop, car l'idée que la maison Bouygues soit un repaire de maoistes parait pour le moins délirante. Et quand je dis Bouygues, ce pourrait être toute la médiasphère. Parce que, comment dire, 99% du dit espace public est mis en coupe réglée. Et là, c'est facile à vérifier : prenez n'importe quel journal tirant à plus de 10000 exemplaires, et lisez le pour vous faire une idée. Et je ne parle même pas de la télé.
(...)
cette attitude est totalement fantasmatique. On patauge en plein ressentiment. Et le ressentiment est par essence impossible à satisfaire : les media ne seront jamais assez aux ordres. Il y aura toujours à redire, crier à la subversion sera toujours d'un bon rapport. Le propre de l'attitude victimaire (qu'ils épinglent avec tant de hargne chez les autres) : une insatisfaction quasi ontologique. Se plaindre est une jouissance ; et renoncer à cette jouissance est absolument à exclure.
(...)
"Il faut bien admettre qu'une bonne partie de ces pleureuses est composée d'individus aigris, incompétents, trouillards, des rats, suivant la terminologie de Badiou. Terrifiés par l'évolution sociale, évolution essentiellement due au marché, comme ces crétins semblent ne pas l'avoir compris, craignant de perdre un statut minable (devenir semi-prolo après avoir été semi-cadre, quel enfer !), ils ne paraissent capables que de déverser leur fiel sur tout et le reste, de préférence sur le mode du n'importe quoi généralisé. La haine recuite, dissimulée et honteuse est leur moteur intime. Parce qu'au risque de me répéter, si la prépondérance des différentes variantes du marxisme pouvait éventuellement être diagnostiquée dans les années 60 et au début des années 70 (à la rigueur), le moins que l'on puisse dire, c'est que nous en sommes très loin (depuis une bonne vingtaine d'années, au bas mot).
Ces minus habens sont partout : dans les média, dans l'entreprise, sur le net. Quoi qu'on fasse, on met toujours le pied dedans, et pas toujours le gauche."
(Source)
Rien à redire, on ne peut qu'être d'accord avec la moindre virgule.
J'étais hier soir chez des personnes fort charmantes en vérité mais dont certaines s’obstinaient bizarrement à nier l'évidence : qui est que le Nabot va repasser en 2012 et qu'on va en reprendre pour 5 ans. Laborieusement, je tentai de leur expliquer que ce n'était pas parce qu'ils pensaient qu'il n'était pas possible que Sarkozy repasse...que ça n'arrivera pas.
Ben oui.
Ah, juste une info en passant : 99 % des meilleurs audiences TV en 2011 pour TF1.
Vous voyez bien.
Néanmoins, bonne année quand même parce qu'on va encore continuer à bien les faire chier, ces minus habens.
30 commentaires:
1) Une relecture du paragraphe après "source" serait envisageable.
2) En fait tu hais les haineux :-)
Oh, le blog de Memapa, un monsieur très bien, ça fait plaisir.
«Ah, juste une info en passant : 99 % des meilleurs audiences TV en 2011 pour TF1.
Vous voyez bien.»
Justement, absolument pas.
Ca ne veut strictement rien dire.
Et on pourrait te rétorquer que vu qu'il y a de moins en moins de monde qui regarde la TV...
Reste les vioc qui la mattent, toujours, eux, comme d'hab.
Et plutot que de nous jouer les fan de l'apocalypse, fais nous donc plutot ton études des pourquoi kozy il VA gagner selon toi, du concret hein, pas de la branlette que tu nous sers continuellement qui équivaut totalement aux visions de "grand soir" a la moindre manif, de la part de certains...
J'ai comme l'impression que je risque d'attendre longtemps.
Mais sinon, oui, excellent texte.
Et par ailleurs vous aurez tous aussi remarquer que "les pauvres" ont eux plutot tendance a justement ne pas se plaindre, trop digne pour ca que nous sommes.
Tiens ca fait super longtemps que j'ai pas entendu The Heavy!
J'en etais rester a la découverte a l'époque de ceci:
https://www.youtube.com/watch?v=fxTjlpHq-TU
T'aurais une source pour ce chiffre (l’audience de TF1) steuplais?
Je vois d'ici une caricature a faire...
— "Le Nabot va repasser en 2012 et qu'on va en reprendre pour 5 ans.
— Pourquoi kozy il VA gagner selon toi, du concret hein ! "
Ma propre réponse : Hollande nous dit qu'il est LE seul candidat qui peut tailler en pièces le Sarko. Je laisse traîner mes oreilles partout et jamais je n'entends causer de Hollande. Boulot, bistrot, assos, rue, manifs, Hollande n'existe pas dans les conversations.
Même chez les socialos de mon département, les seuls qui prononcent le nom de Hollande, c'est pour dire qu'il multiplie les déclarations qui lui font perdre des voix potentielles. Ou pour me dire, comme une mémé voisine, que son immeuble hésite entre la non-inscription sur liste électorale, l'abstention et un éclatement entre tous les candidats où Le Pen se taille une belle portion.
Cette réponse n'est qu'un ressenti, c'est sûr. Mais je me souviens que je ne donnais pas cher de Jospin en 2002 et de Royal en 2007. Et j'avais le même thermomètre...
http://partageux.blogspot.com
Marrant comme ce pronostic du Sarkozy-again-en-2012 déclenche les passions. Parce que comment dire ... je ne partage pas l'avis de CSP. Mais c'est juste une question de feeling, de doigt mouillé pour saisir le sens du vent. Je peux donc me tromper. Dans mon esprit, SarkoGnome est un peu trop vulgos pour certains lecteurs du Figaro et ça pourrait peut-être lui couter sa place. J'ai dit "peut-être", hein ...
De toute façon, ça va se jouer à 49-51%, faut pas rêver. C'est un truc dont il faut un peu se persuader : les choses n'arrivent pas parce qu'on a envie qu'elles arrivent ... Elle arrivent ... parce qu'elles arrivent. Et les choses qui peuvent arriver dans un pays de vieux et de trouillards ne sont guère rassurantes.
(ah oui : bisous Clirstrim et merci)
Si moi aussi je ne connais pas grande voulant voter Hollande, je ne crois pas non plus que la droite va se mobiliser pour voter Sarko. Et donc ma seule certitude c'est Le Pen au second tour à sa place. Quant à l'autre en face...
en réponse au 18h49
justement ça m'énerve passablement, mais ça doit être parce que je suis pauvre, qu'on me foute un deuxième coup de marteau sur ma tronche de clou mal né pour m'enfoncer de la dignité dans le fondement -et aux graviers- histoire que je réclame même pas mon du sans d'abord ressentir au minimum de la gêne, au mieux de la honte.
je suis pauvre, je vis du système, je n'en ressens aucune gêne, quand je me pointe aux restos du coeur c'est la tête haute parce que je suis pas responsable de ma naissance à ce que j'en sais, aux dernières nouvelles les droits de l'homme n'ont pas changé chacun a droit de manger à sa faim (entre autres), et si on cherche ma dignité dans mon fondement on se trompe d'adresse (cette adresse d'ailleurs ne mène pas non plus à ma féminité, si j'osais être graveleuse, allez, j'ose, je dirais même que c'est une pure adresse de merde, tiens).
tous mes dignes voeux à tous
^^
(csp je pense en effet qu'on va en reprendre une tranche, et une belle, mais c'est comme le foie gras, ça a beau être de la merde et de la torture, à chaque fois ils en redemandent, hein)
"Je laisse traîner mes oreilles partout et jamais je n'entends causer de Hollande"
Pareil.
Nulle part, personne ne parle de lui. Même pas en mal ce qui est extrêmement mauvais signe. La vérité est qu'il n'imprègne rien ni personne, il n'existe pas politiquement, bref : il ne fait pas le poids.
Avec en face des droitards en fusion qui sont prêts à voter n'importe qui du moment que c'est CONTRE la gauche.
"il y a de moins en moins de monde qui regarde la TV"
De fait : rien que quelques millions de personnes pour qui le JT de TF1 est la PRINCIPALE source d'infos qu'ils ont sur le monde...
Et un paquet de vieux dedans, qui votent, eux.
Sarkozy gagnera non seulement parce que ses troupes, même le détestant, le préféreront encore à Mimolette ; mais surtout parce qu'en face il n y a précisément que Mimolette : c'est à dire rien.
En fait les connards de droite ils chialent parce qu'ils veulent pas raquer le rsa des pauvres et qu'ils en ont marre d'entendre les pauvres qui pourrissent l'ambiance à se plaindre tout le temps qu'ils mangent pas à leur faim et qu'ils sont malades alors qu'on leur a sucré la cmu.
Alors les connards de droite ils pleurent qu'ils ont les mains liées par une dictature bolchévique qui les empêche de me laisser crever de faim et qui les oblige à m'entendre chialer. Ils sont obligés de me payer les demi-rations pour que je meure plus lentement, et en plus ils doivent se farcir mes cris d'agonie, c'est trop cruel pour eux, les pauvres.
@Un partageux
Je parle sérieusement et je suis de gauche.
Donc arrêtez de me saouler avec hollande, n'existe pas plus pour moi.
Et c'est tant mieux car quitte a se re manger sur kozy, se taper sur hollandréou finirait définitivement de nous achevé avec la couche final de TINA puisque "voyez, même les socialo sont réaliste finalement, on vous l'avez bien dit."
Alors soit kozy re passe avec une abstention monumentale et dans ce cas, sans prédiction, nous savons tous que ca se réglera par la force quand le ras le bol ne sera plus soutenable autrement, et ca arrivera, l'histoire est faite comme ca.
Soit, soit ca peut coïncider avec la présidentiel et...
Non non, vous savez très bien qui peut leur foutre une bonne trouille et leur flanquer une grosse claque dans leur gueule a tous.
Mais ca vous arracherait peut etre la gueule de l'admettre, ou bien de ne pas etre imbiber jusqu'au trognon par la propagande générale?
Parce-que lui oui, les gens en parlent, en bien et en mal (plus souvent en bien) et le fait que le system soit toujours violemment contre lui, "socialistes" compris le rend sympatique pour bien des personnes.
Et puis de fait, il a raison et dit les vérité sans avoir lui a en rajouter avec des "il faut dire la vérité au francais" "je vais vous dire la vérité", "il faut etre courageux" blablabla
Quand a La pen, c'est une blague, c'est l'électorat de droite qui se radicalise(et les médias qui font leur beurre), pensez a tout ceux qui se touchaient sur sarko, et remplacez sarko par pen maintenant, voila.
Mais sinon globalement, je trouve juste que faire des prédictions aussi loin de l'échéance, c'est jouer a la diseuse de bonne aventure...
Et qu'a un moment j'ai même des doutes que ca relève d'un trouble personnel...
Bref, comme je m'y attendais, a part de la branlette de poncifs éculés, rien, queude, nada.
Comme d'hab...
Y'en a qui sont parti du NPA, on se demande pourquoi, ils sont pourtant tellement en phase avec la direction actuel...
http://antonin.moulart.org/je-quitte-facebook/
les voyantes sont de sortie; normal pour un début d'année, et toujours la même réussite...
Hé CSP, à propos de la propagande néolibérale dans les médias, le 11 à l'utopia tournefeuille, projection du film "les nouveaux chiens de garde", suivi d'un débat avec le co réalisateur du film et le co animateur d'acrimed !
Visiblement on se trompe pas mal...
http://www.lefigaro.fr/politique/2011/12/29/01002-20111229ARTFIG00466-les-jeunes-votent-toujours-a-gauche-mais-le-fn-les-seduit.php
Hollande premier chez les 18-24... et derrière Sarko ou Lepen. Lepen ça ne m'étonne pas, mais qu'il y en ait encore pour voter Sarko est la "preuve" qu'on est encore trop dedans et qu'on néglige, effectivement CSP, l'effet mass media. Nos jeunes sont déjà des vieux.
Sarko en 2012? hou là,tu vas ou ? Donc il a présenté ses voeux, çà a commencé en gros comme çà:çà fait 30 ans qu'on déconne ,c'est pas ma faute après je sais pas ,j'ai éteint.Je n'arrive plus à l'entendre, c'est grave ? Bon moi je dis qu'il n'est pas au 2 eme tour ,je le dis à mon entourage depuis plusieurs mois et j'ai l'impression que çà n'adhère pas derrière,çà fait rien .Hollande au 2 eme tour c'est probable mais je resterai chez moi même si c'est la blonde en face .Je m'en tape du vote utile ,je l'ai fait une fois et çà sera sans moi .Le Hollande je le sens inquiet,il a raison car les gens ne le cernent pas.Tiens je souhaite une bonne année aux CRS
Merci Anonyme de 16:07
Le véritable rôle du FN c'est de niquer la gauche.
@ Anonyme qui me répond
Ouh la je ne suis pas devin ! J'ai bien écrit qu'il ne s'agissait que de mon "ressenti". Et que j'en suis tout perplexe, bien incapable d'en déduire l'ordre d'arrivée des bourrins.
Poutou ne parviendra sans doute pas à être candidat faute de signatures : combien de départements où le NPA n'est même pas en chasse pour cause de mort clinique ? Ce sera presque autant de bulletins de plus pour Mélenchon.
Artaud fera sans doute un petit résultat : c'est toujours difficile de reprendre derrière une figure connue.
Joly fera elle aussi un petit résultat. Elle ne chasse guère hors des terres de stricte obédience écologique. Et les Verts ont trop la tête dans la stratosphère pour le client moyen dont je fais partie.
Mélenchon ? C'est vrai que j'entends davantage parler de lui que de Mimolette. Y compris chez les socialistes de mon coin ! C'est bon signe pour lui. Mais il a contre lui tout le beau monde : presse et puissance d'argent. Et combien vont voter Mimolette juste parce qu'on leur a dit et redit que c'était le meilleur candidat antiSarko ? Oui, Mélenchon a des chances si Mimolette s'effondre. Et la presse pourrait involontairement aider Mélenchon en dézinguant Hollande...
Un gros problème de Mélenchon est qu'il est un intello s'adressant plus aux intellos et aux intéressés par la politique qu'à la plèbe qui dérouille en permanence.
Mélenchon, c'est la grande inconnue de 2012.
http://partageux.blogspot.com
La pen l'héritière
jeu rigolo sur le même mode qu'avec les NIN :)
L'album est énorme, courrez l'acheter!
https://fr.wikipedia.org/wiki/Claude_Jamet
On avait la photo de la fifille, vla la tof du papa:
Jean-Marie Le Pen en compagnie du Waffen-SS Schönhuber
=> https://imgur.com/eNLu3
"Mais gniiiii quoi"
Hahaha.
"Reste les vioc qui la mattent, toujours, eux, comme d'hab."
"Hollande premier chez les 18-24... et derrière Sarko ou Lepen."
Eh les gens... z'avez jeté un coup d'oeil à la démographie de la France ces dernières dix/vingt années ou c'est juste pour faire joli vos phrases là ?
Source : INSEE, bilan population 2010 :
"Un Français sur six a plus de 65 ans
La population française continue de vieillir sous le double effet de l’augmentation de l’espérance de vie et de l’avancée en âge des générations nombreuses du baby-boom. Au 1er janvier 2011, l’âge moyen des hommes en France atteint 38,9 ans et celui des femmes 41,9 ans. Tous sexes confondus, l’âge moyen en France dépasse 40 ans alors qu’il était tout juste inférieur à 37 ans il y a 20 ans. Les personnes de 65 ans ou plus représentent 16,8 % de la population, proportion comparable à la moyenne européenne (tableau 4). L’Allemagne est le pays où le poids des seniors est le plus élevé ; l’Irlande celui où il est le plus faible. En Allemagne, 20,7 % de la population a plus de 65 ans au 1er janvier 2010, soit quasiment deux fois plus qu’en Irlande (11,3 %). En France, les générations nombreuses du baby-boom (1946-1973) n’ont pas encore atteint l’âge de 65 ans. Mais dès l’an prochain, les premiers baby-boomers atteindront cet âge, ce qui contribuera à augmenter fortement la part des seniors dans la population française."
Je fais caca aussi ou tout l'monde a compris ?
@Un partageux
Je répondais (aussi) globalement, ne t'en fais pas :)
Bon mais voila, on vit dans le même monde donc.
Pour le coté intello de melenchon ca dépend.
En fait ca dépend des sujets et des émissions ou il passe, il sait bien qu'il ne doit pas s'adresser de la même facon selon.
Mais lui et le FdG globalement font beaucoup pour la vulgarisation, l'explication etc
On verra bien, reste effectivement a convaincre les gens de voter et de voter pour le FdG si il veulent vraiment une politique de gauche et de changement.
Sinon, si ils font les moutons, et bien ils seront tondu.
Quand on laisse ses convictions au pied de l'isoloir faut pas s'étonner de ne pas les retrouver a la sortie. (et paf!)
Vince, tu néglige le fait que, bon, déjà les vieux ils clamsent, ensuite sarkozy les a beaucoup déçus.
Je me rappelle encore toutes ses vieilles(et vieux) disant etre dégouter de la politique blablabla et qu'en plus il leur a fait honte avec son bling bling, son divorce, ses insultes etc
Si si, vous n'etes pas aware certains.
Non je ne casse pas de noisettes entre mes fesse, je vois pas pourquoi vous me regardez comme ca, dessuite.
Bref, ca devrait quand même éparpiller sec a droite, entre bayrou qui va faire son score minable mais quand même, villepin éventuellement, la boutin, europécolol qui vont quand même en piquer aussi, mimou et les déçus qui ne se déplaceront pas ou iront voir la pen.
Vous voyez déjà ca c'est plus concret et clair.
C'est un scénario tout a fait probable du moins.
"déjà les vieux ils clamsent, ensuite sarkozy les a beaucoup déçus."
Et toi tu négliges le fait que, avant de clamser,généralement, à partir de 75ans, ils votent par procuration ou pour leurs intérêts les plus saillants.
Tu négliges également leur tendance conservatrice et leur besoin de sécurité grandissant avec l'âge.
Hollande est trop mou pour pouvoir faire mieux sur le plan de la sécurité, et pas du tout crédible au niveau des possibles améliorations sociales.
Mélenchon est bien gentil, mais il fait peur. Il peine à se vendre. Visibilité dans le paysage merdiatique en ce moment ? limitée. Les journaleux préfèrent cirer les bottes en cuir de la blonde.
Dernière chose, tu négliges la capacité d'enfumage de la droite, capacité ô combien conséquente magnifiée par le biais du "TINA" mis conjointement avec le contexte socio-économique qui va plutôt vers l'enlisement général.
Moi, pessimiste ?
On disait déjà ça y'a... ouh 5ans bientôt...
Vince, si t'es pessimiste c'est ton problème.
Le miens maintenant, c'est que toi comme d'autres qui jouent les Cassandre n'apportent strictement rien de concret pour justifier leurs dires.
Et puis rabache sec...
On dirait des libéraux, en boucle et en roue libre, totalement coupé du monde mais bien imbiber par la propagande ambiante.
C'est fou comme des fois les gens simple et pas plus engagé que ca sont bien plus en prise a la réalité et a certaines chose que les soit disantes avant gardes éclairé et toutes ces conneries...
Je ne suis pas pessimiste, ni coupé du monde, mais c'est gentil de t'en inquiéter. Je préfère envisager toutes les éventualités. Certaines me paraissent plus crédibles que d'autres, ce n'est pas pour autant que tes idées n'ont pas leur mérite. A vrai dire j'espère que tu as raison.
"Je me rappelle encore toutes ses vieilles(et vieux) disant etre dégouter de la politique blablabla et qu'en plus il leur a fait honte avec son bling bling, son divorce, ses insultes etc"
Je vois régulièrement des gens qui affirment avoir parlé avec leur mari/femme le matin même, et ensuite affirmer que celui-ci/celle-ci est mort/e depuis plus de dix ans, sans que ça remette en cause l'idée qu'ils aient pu avoir une discussion précédemment.
On appelle ça la protection du self (depuis Martin Conway).
La mémoire n'est pas quelque chose de parfait, on la construit en fonction de sa propre personnalité. Et avec le temps elle se désagrège un peu.
Pour le concret, je te propose d'aller dans une maison de retraite, et de discuter une petite demi-heure avec quelqu'un atteint d'une démence fronto-temporale.
Dans la demi-heure, la personne avec qui tu auras discuté aura menti une bonne dizaine de fois, tu ne te seras aperçu d'absolument rien.
Tu m'excuseras si je n'accorde pas tant de crédit que ça aux dires des gens. Car le vote est une chose intime, et même pour des sujets sains, l'on peut très bien se proclamer supporter d'un candidat lambda, et secrètement aller voter pour quelqu'un d'autre.
Si tu relis l'Histoire de Troie, il s'avère que Cassandre avait raison. Mais contrairement à elle, je ne prétends pas lire l'avenir :-P
Après, on est libres de penser ce qu'on veut et on ne fait que discuter ;-)
(par pitié, t'aurais pu me comparer à un tueur en série, à un pédophile, à une larve, mais évite la comparaison avec un libéral, de bon matin ça pique)
Désolé, c'est vrai que c'est hardcore :)
Pardonné ;)
Pour faire plus simple et résumer ma pensée, ceci est à méditer :
http://calebirri.unblog.fr/2012/01/07/le-capitalisme-a-lheure-du-bilan/
Je n'attends plus de quelqu'un qu'il fasse le boulot à ma place. Je tente de changer les choses à mon humble niveau. Et j'incite les autres à faire de même...
Enregistrer un commentaire