mercredi 14 décembre 2011

Gianluca Casseri, un quasi-exemple à suivre

"Un militant d'extrême droite décrit comme solitaire et déprimé a tué mardi par balles deux vendeurs ambulants sénégalais et en a blessé gravement trois autres lors d'une expédition meurtrière sur deux marchés de Florence (centre) avant de se suicider."


Mais ce genre de "fait-divers" ne fera pas de Unes spectaculaires, n'est-ce pas : il y a moins de morts qu'à Liège et disons le net, ce ne sont que des Noirs. Forcément on se sentira moins "concerné" que quand c'est des blancs, je veux dire.
Non ?
C'est en tout cas certainement comme ça que vont raisonner et les médias généralistes et les éditorialistes les plus poisseux : je ne donne pas 24 heures à Ivan Rioufol avant qu'il dégueule un de ses habituel pamphlet halluciné où il expliquera que le multiculturalime est responsable de l'atrocité belge. Il ne se passera pas trois jours avant que Babette Lévy ne se fende d'un minable article dans le bistrot Causeur sur les danger de l'immigration incontrôlée. Marine Le Pen en aurait changé de sous-vêtements à l'annonce du patronyme du tueur de Liège, puisque c'est décidément la seule chose qui parvient encore à exciter les sous-cervelles droitistes : les fafs kiffent la mort et jouissent de la destruction.

Ce qui s'est passé ? C'est très simple : le fasciste italien à la cervelle mise en surchauffe par ses idées à la con et probablement alimenté en hautes doses de haine par les équivalents transalpins de Fdesouche a tout simplement fait comme son congénère Breivik : il a mis ses idées en acte.
Très concrètement voilà ce qui se passe : dans l'Europe du XXIème siècle, l'extrême-droite commence à tuer celles et ceux qu'elle hait. Et ça fait du monde parce que les dégénérés qui pataugent dans ces infra-mondes détestent tout ce qui ne leur ressemble pas. Pour le moment actes d'individus isolés - ce qui permet commodément de se dédouaner merdeusement alors que le sang coule encore - mais qu'on ne se fasse pas d'illusions : il y en aura d'autres. Forcément et hélas d'autres. L'extrême-droite se sent en position de force partout en Europe, elle se chauffe à blanc dans les commentaires en ligne et s'excite toute seule sur le Grand Jour en fantasmant sur les épurations ethniques à venir. Breivik et Gianluca Casseri ont tout simplement voulu aller plus vite que la musique, ils ont pêché par impatience, en somme...

Si on ne connait pas encore ce qui a poussé le repris de justice belge à commettre son effrayant massacre, on sait en revanche parfaitement ce qui a motivé le fasciste italien à tirer sur des Noirs : la bonne grosse xénophobie bien crasseuse et ses fantasmes de nettoyage par le vide. Comme Breivik, ce n'est pas l'oeuvre d'un "fou isolé", c'est un acte politique et pensé par leurs auteurs comme tels : tuer des gens, le plus possible dans une apocalypse meurtrière, parce que des idées politiques ont conduit à ce passage à l'acte. Il y aura des gens qui tenteront, encore, de nier l'évidence, de minimiser, voire même de trouver des circonstances atténuantes à Casseri : le pauvre, vous comprenez, il souffrait tellement de vivre dans ce pays communiste qu'est l'Italie avec toute cette chape de plomb bienpensante et droidlhommiste...
Mais comme disait l'autre, les faits sont têtus et la réalité est bêtement obstinée : Gianluca Casseri a tué et blessé parce que il était militant d'extrême-droite et la corrélation entre les idées et l'acte sont tellement évidentes que les seuls qui oseront le nier seront précisément : les sympathisants et militants d'extrême-droite. Non pas qu'ils désapprouvent l'acte en soi par ailleurs : c'st juste que ça leur fait une déplaisante publicité, pardi. On finirait par les voir tels qu'ils sont.

La seule bonne chose de cet évènement, c'est qu'il y a eu un fasciste assez lucide pour se rendre compte qu'il n'avait rien à faire dans le monde des gens normaux. Nous ne pouvons qu'encourager un maximum de ses congénères à suivre son exemple sur ce point là, à savoir retourner contre eux-même et seulement eux-mêmes leurs fantasmes morbides.

Consanguin italien

34 commentaires:

Minum a dit…

Je crois que ne saurai jamais comprendre la xénophobie (et je ne parle pas des extrémismes) !

Leopold a dit…

CSP, ta critique des "fantasmes morbides" et du meurtre de tout ce qui est différent serait plus crédible si tu pondait moins d'articles comme celui d'hier.

FACETIEUX a dit…

"C'est en tout cas certainement comme ça que vont raisonner et les médias généralistes et les éditorialistes les plus poisseux : je ne donne pas 24 heures à Ivan Rioufol avant qu'il dégueule un de ses habituel pamphlet halluciné où il expliquera que le multiculturalime est responsable de l'atrocité belge. "
Je crois qu'on peut miser plus gros : c'est aussi la tuerie de Florence qu'ils justifieront par le multiculturalisme, l'immigration, etc. C'est d'ailleurs ce qu'ils avaient fait (sur Causeur en tout cas), ces dégueulis, lors du carnage de Norvège...

grisnoir a dit…

Mouais, c'est quand même pas une épidémie. Les tueurs de masse ont toujours existé, comme ont toujours existé les tueurs d'enfants. Les explications généralisantes, qu'elles soient politiques ou psychologiques ne tiennent pas. Aux Etats-unis les massacres dans les universités n'ont pas de revendications politiques,bien que souvent les acteurs soient d'anciens élèves harcelés.
J'ai été harcelé à l'école, je suis un obèse déprimé diabétique et je n'ai nullement l'intention de tirer dans la foule.
Seul point commun: la présence d'armes à feu...A quand la bombe atomique portative ?

Léo a dit…

"A quand la bombe atomique portative ?"
Tu peux en trouver dans Fallout.

Et voilà, "les gens qui font caca sur Internet" n'attendent pas trop pour se lâcher. Sur Liège, surtout, parce que tu comprends, on a trop d'étrangers et la justice est angélique, elle qui libère tous les prisonniers.

Sur l'Italie un peu moins (forcément, on fait moins d'articles dessus puisque le tueur n'est pas un méchant rebeu), pour dire que quand même, le racisme c'est plus souvent contre les blancs et que ce pauvre tueur en avait marre de voir autant d'étrangers, ce qui est bien normal.

Anonyme a dit…

grisnoir, il faut que tu arrêtes de nous confondre avec des gens pour qui ta situation nous intéresse.
En outre c'est complètement stupide de comparer une tuerie aux quolibets que t'as subi à l'école.

Et puis "pas de revendications politiques"...excuses moi mais si.
Depuis la tuerie de Columbine, c'est le cas de tous les School Shootings.

Et je parle pas de l'attentat d'Oklahoma City.

Goetz a dit…

"Mais ce genre de "fait-divers" ne fera pas de Unes spectaculaires, n'est-ce pas : il y a moins de morts qu'à Liège "

oui c'est la raison principale, Florence, on sent que c'est "artisanal", que ça fait amateur, alors que Liege, sorry, mais là on est pas dans la même catégorie : kalach, lancers de grenade et tout, il nous a fait le grand show le liegois ! ça marque un peu plus les esprits

"et disons le net, ce ne sont que des Noirs. Forcément on se sentira moins "concerné" que quand c'est des blancs, je veux dire.
Non ?"


non. ils sont moins nombreux, ça rentre dans l'esprit des gens dans la case "faits divers". Donc pas la même perception.

Anonyme a dit…

Excellentissime billet.


Voici dans un autre genre mais proche d'un billet récent donc une autre excellentissime chose.

grisnoir a dit…

@anonyme 12:21. Vous savez pourtant que j'ai du répondant, alors voilà pour vous:
http://www.au-troisieme-oeil.com/index.php?page=actu&type=skr&news=29599

Bon évidemment du fait de mon vécu j'ai un point de vue subjectif, mais voilà je considère que le problème de la violence à l'école est aussi grave que celui du racisme, de l'homophobie ou du machisme à l'école, tout en étant souvent liés d'ailleurs.

Clic a dit…

Oh et merde, j'oubliais la BO du billet:

Clic!

sale con a dit…

Je suis tout à fait d'accord avec cet article, mais j'aimerais bien que CSP réponde au commentaire de Léopold.

Tom a dit…

Les faits sont têtus, surtout lorsqu'on veut les manipuler sans vergogne pour leur donner un nouveau sens, tout en se targuant bien évidemment de l'objectivité (qui, toujours, bien évidemment, est une vertu de gauche ou d'extrême-gauche, toujours, exclusivement...).
Que cet homme soit d'extrême-droite importe peu. Cet homme était vraisemblablement avant tout dérangé mentalement, peu importe son appartenance politique...
Quant à accorder une quelconque influence à l'extrême-droite sur notre société actuelle, cela démontre un cruel manque de lucidité et de sens critique et relève hélas de la longue liste des fantasmes simplistes, récurrents et bien arrangeants qui agitent l'ultra-gauche...
Une analyse faussée dans ses fondements aboutit invariablement à une conclusion erronée. Et son développement n'est qu'un tissu d'inepties et de mensonges.
Je ne défends nullement l'acte de cet homme, nullement, mais c'est un fait divers d'une banalité confondante auquel il ne convient pas d'accorder ne serait-ce qu'un regard bref et dédaigneux.
Et cet article me rappelle combien le Système sait formater les esprits pour se défendre et se perpétuer...

Anonyme a dit…

Non alors là par exemple CSP c'etait pas la peine de le publier le Tom.

C'est pas rigolo.

Il est juste complètement con, c'est différent.

César a dit…

Cher Tom que le tueur de Florence soit dérangé mentalement est évident. Il n'empêche que ces victimes sont toutes d'origines africaines et qu'elles ont été choisies à cause de la couleur de leur peau. A la différence du tueur de Liège qui a lui tiré dans la foule sans distinction.
Si les deux hommes avaient probablement de gros problèmes personnel, un seul était en lien avec une organisation d'extrême-droite xénophobe.
Si vous êtes désespéré, au fond du trou, et que l'on vous persuader que vos ennuis viennent des étrangers et qu'ils menacent votre identité ainsi que votre pays (ce qui est la rhétorique de l’extrême droite) la tentation d'en emporter quelques uns dans la tombe avec vous risque d'être forte.
L'extrême droite n'a pas armé ce pauvre type mais elle l'a enfoncé dans sa chimère et lui a désigné les cibles ainsi que celle du norvégien.
Une dernière chose : abattre des gens dans la rue n'est pas "un fait divers d'une banalité confondante".

Clic a dit…

http://www.boston.com/bigpicture/2011/12/homelessness_around_the_world.html

comité-de-salut-public a dit…

La différence entre le fasciste qui tue des personnes et le blogueur qui écrit m'avait pourtant semblé assez évidente. Il y en a donc pour qui ça ne l'est pas : c'est très dommage. Pour eux, surtout.

La différence tient surtout dans les filtres qu'on possède dans sa personnalité. Ou qu'on ne possède pas, d'ailleurs. Disons la somme de cadres moraux qui font la différence entre sublimer par l'écriture et déclencher une apocalypse meurtrière. De ce point de vue, je ne suis pas inquiet et n'ai nul souci à me faire pour ma "crédibilité" : j'ai suffisamment de filtres : intérieurs grâce à une rigoureuse éducation judéo-chrétienne ne vous en déplaise, intellectuels puisque mes analyses sont toujours politiques, ainsi qu'extérieurs puisque je ne fréquente pas de cas sociaux cérébralement limités et sexuellement frustrés qui fantasme sur des épurations ethniques.
Ce qui à l'évidence n'était pas le cas de Gianluca Casseri. Je ne serai d'ailleurs pas le moins du monde étonné si on apprenait que ce type n'a pas eu de relations sexuelles "normales" - et non tarifées qui plus est...- depuis des années. Le bon sexe gratuit et gratifiant, ça libère la tête de pas mal de sombres conneries, mine de rien...

De ce point de vue, essayer très lamentablement de faire passer le fasciste assassin pour un simple "fou" n'est pas suffisant : qu'on soit "déséquilibré" est une chose et tous ne sortent pas dans la rue avec un flingue. Qu'on soit "déséquilibré" et qu'on fréquente d'autres zinzins dans son genre, qui ont les mêmes phobies et les mêmes délires cliniques, qui s'entretiennent au chaud dedans pendant des années, et qui ne vivent plus dans le monde réel mais dans l'idéologie pure, au bout d'un moment ça influence, c'est hors de doute.
Et on parle là d'idées d'extrême-droite. Comme par hasard.

Anonyme a dit…

A votre avis qui sera le Breivik français ?

Je penche pour ce cas: http://www.jeromecomino.com/

Destin a dit…

@ anonyme 09:05

C'est un gros morceau que t'as trouvé là : un mec contre la prostitution car les femmes doivent se consacrer aux tâches ménagères...
Bon, peu de risques qu'il tue des gens, il est trop préoccupé à chialer sur "la propagande communiste qui pervertit la jeunesse".

Anonyme a dit…

Attends t'as rien vu, voilà son site principal qui est peut-être le plus gros troll du web français, et où on peut lire des débats de haute voltige

http://www.dicopsy.com/dictionnaire.php/_/psychiatrie/zoophilie

http://www.dicopsy.com/dictionnaire.php/_/psychanalyse/exhibitionnisme

Il manque la définition du mot "psychopathe", on se demande bien pourquoi

BelleGueuleDeFafounetDegénéré a dit…

C'est moi, ou ce mec a un visage porcin?

pupuce a dit…

l'analogie à la cour de récré je te l'éclaircit moi. ce qui se passe dans ce soi disant monde de grandes personnes c'est exactement ce qui se passe dans une cour de récré. vas voir si tu me crois pas.
z'êtes très mignons avec vos théorisations.
kévin plus costaud que les autres s'approprie le ballon de foot.
léa plus friquée que tout le monde à qui sa daronne a payé une permanente se la pète pute de luxe et se congratule de rouler des pelles derrière le platane.
jean eudes méprise tout ce qui n'a pas un jean à deux mille vies de chinois sur le cul.
sébastien qu'est handicapé fait pas le malin et disparaît de plus en plus en s'agglomérant au mur derrière lequel il se planque pour échapper à la meute enragée de stéphane et ses potes qui trouvent ça trop fun de faire des croche pattes à un unijambiste.
t'en veux d'autres des exemples?
la barbarie commence tôt.
plaignez vous qu'ils en viennent à tuer un jour, tiens.
faudrait peut être penser à les élever autrement qu'à coups de beignes en travers de la gueule histoire de valider que papa c'est le plus fort et donc il a toujours raison si tu tiens à tes dents?
nan?
oh bin nan alors. on va surtout pas se remettre en cause. on va laisser aller et pis on criera à l'abomination totale parce que les mioches ils feront des massacres à la tronçonneuse de plus en plus jeunes. on accusera les jeux vidéos, même, tiens. nan mais c'est clair quoi, c'est la violence de l'imaginaire qui fait passer à l'acte, allons. si on commence à accuser la violence du réel dans la face de mioche depuis le jour de sa naissance (on va le mettre en haut tout au fond de l'étage on l'entendra pas gueuler comme ça, hein chéri?) on va se faire mal.
nan nan accusons les textes, les films, les jeux, les jouets. censurons tout mais surtout pas les comportements des adultes, les vrais, ceux qui sont libres et responsables, parce qu'ils ont une carte d'électeur et une carte bleue (les deux c'est mieux quand même).
le monde est merveilleux.
m'excusez j'ai un COD en cours, je suis sniper, là, et je cartonne. je suis dangereuse, comme meuf, hein, je m'entraîne à tuer un faux truc sur un écran en appuyant sur un bouton de plastique. c'est grave. je vais penser à me soigner, un jour, z'inquiétez pas. me normaliser. et m'achever un vrai fusil aussi, puisqu'apparemment ça c'est moins pire, c'est de la sécurisation de la famille, allons.
(devant le raisonnement de la majorité je pige bien le recours à la drogue. les petits shiteux ont raison, vaut mieux être défoncé pour évoluer là dedans, sinon ça fait salement mal)

Nicolas C. a dit…

C'est étonnant de voir comme ces idéaux marginaux entraînent du terrorisme quand ils commencent à séduire les foules.
Les idées d'extrême-droite ont un succès grandissant en Europe, avec les conséquences que l'on connaît...

Mais nous on a déjà vécu quelque chose de similaire en France. C'était nettement plus organisé, vu qu'il s'agissait d'un groupuscule qui a opéré plusieurs années, mais il s'agit du même type de terrorisme idéologique et organisé.

Je pense bien entendu à Action Directe. Car malheureusement, l'extrême-droite n'a pas le monopole de la violence et du fanatisme.

grisnoir a dit…

Ah merci,pupuce, comme quoi mon discours sur la violence à l'école intéresse bien plus que certains ne croient.
Mais j'irais plus loin que la simple reproduction par les enfants de la violence qu'ils ont subi.
Je pense que le racisme,la xénophobie, mais aussi l'entraide entre semblables, est un sentiment naturel, qui nous vient tout droit de l'Evolution.
Mais nous ne sommes pas obligés de suivre "les lois de la nature" et nous avons le pouvoir d'apprendre d'autres valeurs à nos enfants.
suis aussi en train de lire rené Girard...

Anonyme a dit…

Les actes de Breivik et de Casseri visent des cibles qu'ils ont eux-mêmes définis ce que tout le monde comprend car explicable donc moins stressant, la plupart des gens peuvent vivre avec car ils se considèrent être hors du viseur.
La fusillade de Liège est un "acte surréaliste par excellence" sans perspective, sans explication....
Robert Spire

Anonyme a dit…

Euh... Action Directe était tout sauf organisé il me semble. La longévité ne veut rien dire. En plus les Autonomes... on va dire qu'ils sont un peu à part à l'extrême-gauche.

LeCdansNicolasCCestPourCon? a dit…

>Nicolas C

Il y a un truc qui m'épate, c'est que le terrorisme d'extrême gauche en Europe a pas du faire plus de 100 morts au total à partir des années 60.

Par contre, le terrorisme Brun, de ton ami porcin, ben lui, il a fait dans le millier de morts si on met les fafounets italiens et turques (et leurs potes belges).

C'est étonnant ça quand même cette mémoire selective des crétins porcins: d'un côté des mecs qui tuent des femmes, des enfants, des vieillards, au hasard, et au mieux dans le dos comme votre ami le dégénéré norvégien, et de l'autre les gens d'AD qui flinguent du grand patron ou de l'ingénieur général de l'armement, à l'unité.

Et bien, les porcins, ils ne retiennent que les morts à l'unité, sans se souvenir des morts à la chaîne et à l'aveugle.

Simon de Beauvoir a dit…

Pupuce j'ai envie de te faire des caresses et des bisous.

Et puis si tu veux pas bah on a qu'à se foutre sur la gueule à call of duty.

Simon de Beauvoir a dit…

Nicolas >

C'est pas mon genre de cautionner les meurtres, mais les tueurs gauchistes comme Action Directe ou Richard Durn, ils avaient au moins le mérite de buter des gens qui détenaient un peu de pouvoir, histoire de leur rappeler la bonne vieille épée de Damoclès.

Alors que les tueurs droitards comme Cassero ou Breivik, eux c'est bien pire, ils s'en prennent à des gens qui n'ont aucun pouvoir, ils butent des gentils jeunots qui font un colloque pour la Palestine, ou des pauvres africains qui essayent de gagner leur crôute.

Les meurtriers fascistes, ils menacent l'homme de la rue. Ils menacent tout le monde. Demain toi et moi on peut se faire dégommer par un de ces tarés.

Les tueurs gauchistes ils font peur aux patrons et aux élus. Qu'on trouve leur méthodes immorales et contre-productives c'est un avis qui se défend, mais on peut pas leur enlever qu'ils avaient l'intention de défendre le peuple.

Les tueurs fascistes eux ils font peur au peuple, c'est le principe du fascisme.

Le tueur gauchiste avait au moins un esprit résistant, alors que le tueur fasciste c'est qu'une racaille psychopathe.

Et devine pour qui l'état prend parti ? Le tueur fasciste aura une peine de prison normale. Pour le tueur gauchiste par contre c'est presque la perpète.

Notre peau coûte moins cher que celle d'un patron, que veux-tu.

grisnoir a dit…

heu, Khadaffi,Carlos,Ira,Eta...on les classe où ? c'est pas des attentats de masse ?
Et puis comparer le nombre de morts d'un côté et de l'autre...on n'est pas dans un jeu.
la propagande par le fait ? deja donné.

Anonyme a dit…

Statistiques de l'origine des actes terroriste en Europe de 2006-2009

Nombre d'attentats: 1770
Provenance :
Islamiste: 6 (0.34%)
Extrême droite raciste ou séparatiste : 1596 (90.17%)
Extrême Gauche: 106 (5.99%)
Autres: 62 (3.50%)

Source EuroPol:

=> https://www.europol.europa.eu/sites/default/files/publications/tesat2010_0.pdf

NP

Anonyme a dit…

http://www.jean-luc-melenchon.fr/2011/12/03/interview-dans-marianne/

Anonyme a dit…

Khadagi, l'IRA et l'ETA c'est l'extreme-gauche pour toi ?????

grisnoir a dit…

peut-etre y a t il d'autres critères que droite et gauche ?
IRA: mouvement nationaliste (droite) mais a aussi été à gauche un moment.
Khadaffi: a soutenu Ira, eta..a été un moment considéré comme anti-impérialiste et révolutionnaire, car anti-américain...
Carlos: grosse confusion mentale, pleure sur khadaffi et ben laden...
à un moment l'idéologie n'est plus qu'un prétexte pour des actions violentes.
Sans oublier les provocateurs policiers comme au bon temps de l'anarchisme.

grisnoir a dit…

Et pour ETA, à l'origine il s'opposait bien à Franco et se réclamait du marxisme ? et que dire des mouvement de libération des animaux ?
dans les stats d'europols, extreme droite et séparatistes ne sont pas mélangés.