lundi 29 novembre 2010

Dans un violon

- Bonjour, ami blogueur de gauche.

- Ah, bonjour CSP, c'est gentil de passer. Installe toi et sert toi quelque chose pendant que je termine mon billet définitif sur Sarkozy.

- Oui, alors, justement, c'est pour ça que je venais te voir en fait. Rapport à Nicolas Sarkozy et le fait que, bon, c'est pas un reproche ni rien, hein, mais peut-être-être que bon, tu en parles un peu trop. De Nicolas Sarkozy. Genre : tout le temps. Tout ça...

- Hein ? Mais...bon, je conclus et je suis à toi. Làààààà. Je suis à toi, et mais comment ça je ne parle que de Sarkozy ?

- Ben, le prends pas mal, camarade, mais le fait est que à part de Sarkozy et de tout ce qui s'y rapporte, tu parles pas vraiment de grand'chose...tu fais des billets sur Sarkozy, tu twitte sur Sarkozy en retweetant des liens d'autres blogueurs de gauche sur Sarkozy, tu met en lien des blogs qui ne font que parler de Sarkozy et à la fin, il prend quand même beaucoup de place. Sarkozy.

- Mais quoi de plus normal ? Sarkozy est la plus grande menace pour la démocratie depuis rien moins que Pétain et est en train d'installer rien moins qu'une dictature en France. Il faut dénoncer et interpeller sans trêve ni repos les citoyens pour mettre fin à cette dégénérescence et ce par absolument tous les moyens !

- Ouais...sauf que dans une vraie de vraie dictature, on pourrait même pas dire ce genre de choses vu qu'on nous aurait réglé notre compte au fond d'une cave, mais passons. Alors je suis mais complètement d'accord de bas en haut sur le fait que Sarkozy est une saloperie à nulle autre comparable et représente une droite génétiquement modifiée qui n'hésitera pas à faire des bisous à la truie blonde si l'occasion se présente...

- Tu vois bien !

- Oui, oui, oui...et je ne peux qu'adhérer de fait à la volonté de mes braves camarades blogueurs de gauche d'inlassablement pourfendre la sarkozie, sans nul doute...

- Heureux de l'entendre !

- C'est bien le moins. Mais c'est que voilà, à force de parle nuit et jour H24/7 de Nicolas Sarkozy, est-ce qu'on ne risque pas à force de je sais pas moi, passer un peu à côté de...l'essentiel, disons ?...

- Mais pas du tout ! C'est au contraire en étant scotchés en permanence au moindre fait et geste du nabot vicieux qu'on va voir de plus près ce qui se trame ! 

- Ben oui mais non, hein, parce que que moi ce que j'en dis, c'est qu'à force d'être hypnotisé par cette teigne, ça devient bien gentil de se retrouver au chaud entre gens qui détestent la même personne, mais c'est pas vraiment un projet politique en soi, quoi.

- Le projet politique d'une autre gauche, redonner confiance au peuple dans ses propres forces, élaborer un programme de redistribution des richesses et toutes ces sortes de choses sont en vérité belles et bonnes ; mais d'abord, il faut virer Sarkozy !

- Euh...ça serait pas un peu le, heu...contraire qu'il faudrait faire ?

- Il faut virer Sarkozy !

- J'entends bien, mais...

- Il faut virer Sarkozy !

- Sans nul doute, cependant...

- IL FAUT VIRER SARKOZY BY ANY MEANS NECESSARY !!!

 - Ah mais moi aussi j'aime beaucoup Malcolm X, c'est pas la question.

- Qui ça ?

- Un militant Noir des années soixante qui...laisse tomber. Non, voilà, c'est que la particularité du sarkozysme est d'avoir crée en même temps son culte et son anti-culte de telle sorte qu'on ne voit plus que lui sans arrêt. Mais ce qu'il y a derrière, c'est une offensive globale de la bourgeoisie qui est fermement déterminée à reprendre ce qu'elle a concédée les décennies précédentes, et à force de focaliser sur une seule personne, on risque de perdre de vue un tableau d'ensemble qui fonctionne de façon dialectique.

- Dialequoi ?

- Tique. Dialectique. C'est du marxisme. Les moyens de productions, la dialectique des rapports de force, la plus-value et sa spoliation par une classe dominante et consciente. Tout ça. Entre autres, hein.

- Je ne sais pas, je ne connais rien au marxisme. Et puis à l'époque d'Internet c'est dépassé.

- Tu n'y connais rien mais tu dis que c'est dépassé, d'accord...en même temps, quelqu'un qui se dit de gauche sans connaitre Marx rien qu'un peu, c'est un comme si un psy disait que Freud c'est has-been, bon. Ensuite, ce que je veux dire...

- Oh putain attends, j'ai une alerte Google ! Ah, l'enflure ! Il a encore commis une saloperie !

- Qui ?

- Mais t'es con ou quoi ? Sarkozy !

- Oui, suis-je bête.

- Oh pute borgne, tu sais pas ce qu'il a encore fait ? Il a acheté, non mais quel scandale ! Il a acheté un poney !!!

- Un quoi ?

- Un poney ! Un putain de poney !!! Pour l'offrir à sa petite cousine de 4 ans ! 

- Ah...

- Ce type est une honte pour notre République, pour tous les citoyens, pour l'image qu'on a à l'étranger. Tu te rends compte ? Un poney ! Et avec les deniers de nos impôts, j'en suis certain ! C'est la goutte d'eau, c'en est trop ! AUX ARMES !!! Je retweete ça illico !

- (Wow...ça va être plus compliqué que je le pensais...)

- Tu disais ?

- Non rien. Et aussi, toujours courtoisement, euh, tu parles pas de l'extrême-droite, enfin, si, un peu, sous l'angle du racisme qui n'est pas bien, mais voilà, moi je suis complètement pour décortiquer le moindre rapport de la Cour des comptes et scruter les mesures fiscales les plus iniques, en plus ça m'arrange que vous le fassiez parce que moi ça me fait chier, voilà, mais des analyses politiques de l'extrême-droite, sur les blogs vigilants de partout, on peine à en trouver, quand même...

- La fascisme est déjà à la tête de l'État, pourquoi on se casserait le cul à l'analyser ?

- Pfou. Bon. Mais c'est que en fait, le fascisme procède de la bourgeoisie qui instrumentalise la racisme à des fins de division des travailleurs et...

- Non, il faut arrêter avec ton jargon gauchiste, c'est plus comme ça c'est dépassé c'est plus pareil.

- Et en quoi steplé ?

- Mais...mais parce que maintenant C'EST SARKOZY !!!

- Ah ok, j'avais pas vu ça comme ça...et donc maintenant il faut...

- QUE SARKOZY DÉGAGE !

- Hun hun. Et pour mettre à sa place ?...

- Mais on s'en fout ! N'importe qui ! TOUT SAUF LUI ! Même DSK !

- Le mec qui si il est élu va appliquer la rigueur encore mieux que la droite ?

- TOUT SAUF SARKOZY !

- Mais si il est élu, DSK, là, tu feras quoi ?

- Ben j'arrête de bloguer, pardi puisque y AURA PLUS SARKOZY !

- Mais oui mais c'est ça que je veux te dire, c'est pas une question de Sarkozy, c'est une question de classe dominante qui s'adaptera pour nommer un autre commis d'affaire et continuer les mêmes saloperies et...

- TOUT SAUF SARKOZY !

- Attends, je comprends, moi aussi ça me met en colère, assieds toi...

- TOUT SAUF SARKOZY !

- Non mais tu peux pas dire ça comme ça, on va en parler...

- TOUT SAUF SARKOZY ! TOUT SAUF SARKOZY ! TOUT SAUF SARKOZY !!!!

- Bon, je laisse tomber, je me casse.

- TOUT SAUF SARKOZY !!!!

- Et en plus il neige.


73 commentaires:

Linuxien virulent a dit…

"Mais ce qu'il y a derrière, c'est une offensive globale de la bourgeoisie qui est fermement déterminée à reprendre ce qu'elle a concédée les décennies précédentes, et à force de focaliser sur une seule personne, on risque de perdre de vue un tableau d'ensemble qui fonctionne de façon dialectique."

Tu as tout à fait raison. Mais il y a une manière plus simple de la dire, quoi qu'un peu réductrice : tous pourris !

birahima2 a dit…

pourquoi Dans un violon ?

ça irait déjà mieux :
Dans un avion.

comité-de-salut-public a dit…

Sauf que "tous pourris" est une chose, mais se pose quand même la question de : oui d'accord mais on fait quoi QUAND MÊME ?...

alex a dit…

ce n'est que le début et tu oublie un élément essentiel :UNITÉÉÉÉÉ pour virer Sarko, le programme on s'en tape et pourquoi vous rejoignez pas le FdG etc etc... on va encore rire d'ici 2012

Goetz a dit…

"d'avoir crée en même temps son culte et son anti-culte"

le 2ème nourissan le 1er et par là le légitimant.
légitimant aussi par les outrances et les exagérations (fascisme etc).
ce qui discrédite la critique de sarko qui en devient plus crédible

"oui d'accord mais on fait quoi QUAND MÊME ?"

j' ai bien une idée...où c' est qu' ils l' ont remisé ce bon vieux rasoir national ?
naann j' déconne, faut pas rêver non plus

Linuxien virulent a dit…

"mais on fait quoi QUAND MÊME ?..."

Ben, c'est évident :

On fait la fête !!!!! Et mort aux cons, aux tristes, et aux blogueurs !

Anonyme a dit…

Héhé, bien drole, comme d'hab.

Et bien pertinent, aussi.

Pour le "quoi faire".

De grands mouvement populaires?

Je ne vois un peu que ca, quand même.
Et en l'occurrence la crise actuel peut et va surement nous en fournir moult occasions en plus des politiques de rigueur toussa toussa.

Apres, en même temps, pour le blogueur qui passe a vie a commenter celle de sarkozy, je pense, un peu quand même, qu'il doit etre en général, disons, tout petit bobo sur les bords, voir franchement au milieu.

Je suis sur que tu es d'accords.

akt a dit…

>> Goethe'z
Je crains qu'elle ait vendu son cul, bientôt les Kantanales...

http://www.thegreenhead.com/2007/12/guillotine-cigar-cutter.php

"Dans un coin à glander, pour longtemps d'préféren-ceuh..."

^^
.

FACETIEUX a dit…

"Pour le "quoi faire".

De grands mouvement populaires?"

Vous êtes marrants, les gauchistes......

Anonyme a dit…

Le fait étant que, tu ne sais pas ce que c'est.
Alors oui, je comprend que ca puisse te paraitre rigolo.

Sauf qu'a un moment, nous on rigolera, pour de vrai, et vous, vous pleurnicherez, puisque c'est la seule chose que vous savez faire, d'ailleurs, geindre, encore et toujours, de tout, partout, tout le temps.

FACETIEUX a dit…

Au gentil anonyme de 16h46 :
Geindre ? Tu m'as entendu, geindre ? Et qui est ce "vous" ? Je suis du mauvais côté de la barrière parce que je pense que tu rêvasses, comme tous les gauchistes, sur des mouvements populaires puissants qui n'auront pas lieu ? Que tu privilégies cette voie alors que d'autres plus certaines et plus efficaces existent ?
Allez, dressez vos barricades, les gauchistes ; moi en attendant, je rigole.....et vais relire "La maladie infantile du communisme", paragraphes 5 à 7. (Mais Lénine ne savait pas non plus de quoi il parlait, ce con de geignard !!!! )

birahima2 a dit…

d'où l'expression :
geindre comme un DOMien.

Anonyme a dit…

@FACETIEUX 17:35

Bah vas y, étales nous donc ta science et montre nous lesquels autres sont tellement plus efficaces et moins rêvasses.

Vas y, on te regardes.

Anonyme a dit…

"oui d'accord mais on fait quoi QUAND MÊME ?"

Je sais pas moi ...

Tiens, tu prendrais déjà de l'avance en préparant un beau discours pour motiver tes troupes à mettre en place l'alternance PS au 2ème tour de 2012. Si ils te disent que ça sert à rien vu qu'ils feront surement la même politique ordonnée par Bruxelles, t'auras qu'à leur expliquer que Besancenot lui aussi est pro européen et que ça serait surement pareil mais que c'est l'intention qui compte.


Tiens sinon, un peu d'avance sur ta noyel :

http://www.videos.lalibre.be/video/iLyROoafZWNl.html

Anonyme a dit…

Tiens, le fanclub de la flac de vomis froide, eric zemmour.

On les avait oublier ceux là.

Gina Lolobridge a dit…

"je pense"

Ouwaaah ! Bienvenu au club, tu verras au début c'est nouveau mais après tu t'habitueras, peut être. Ou pas.



"que tu rêvasses, comme tous les gauchistes,"

D'accord donc tu as l'air de bien connaître les gauchistes toi. Encore un qui est cerné par les bolchévistes sans même mettre le nez en dehors de chez lui ?



"sur des mouvements populaires puissants qui n'auront pas lieu ? "

Et en plus de ca tu as des capacités de voyance ? Tu est célibataire mon choupinet ? <3

Jean-Philippe Pétée a dit…

Gniiiiiiiiiiiiiii légniiiiiinne gros con gniiiiiiiiiiiiiiii sarkozy maître du monde gniiiiiiiiiiiiiii

Plaisir de la délation : Csp a fait gniiiiiiionctionner son correcteur de coquilles bolchévique gniiiiiiiiiiiii grillé csppppp gniiiiiiiiiiii

Toutes ces coquilles parties au gniiiiiiiiiiiioulag, gauchisses assassins gniiiiiiiiiiii

Anonyme a dit…

"mais on fait quoi QUAND MÊME ?..."

Oui, la Teuf !!!

Ha, et aussi, des boycotts, revendiqués, assumés genre "j'achète rien et je t'emmerde", refus de tous les jeux crétins genre Téléthon, restos du coeur, etc et le tout bien bien revendiqué.

Bref, prendre des positions provocantes pour avoir l'occasion d'énoncer des positions politiques radicales : par exemple, boycotter Noël.

Anonyme a dit…

C'est chouette la censure! Déjà qu'on comprends rien aux Grrruiiikkk billets du Gros, les comms sont pourrispar la censure du Bolcho Dircomm Nouveau Plan Annuel ! Bravo! Continuez les assistés!

birahima2 a dit…

méfite, faut pas traiter les crocodiles du parc national des Everglades.

Anonyme a dit…

Déjà qu'on comprends rien


/////////////////////////////////////////////////////////

Est ce de la faute du "gros" comme vous l'appelez si vous êtes cons et incultes ? Faudrait voir a se responsabiliser un petit peu hein les enfants !

Gaston a dit…

Pour le dire simplement, on est foutus, les pour et les contre. (gni et grouik, bien entendu...)

FACETIEUX a dit…

A ma poule Gina
"D'accord donc tu as l'air de bien connaître les gauchistes toi. Encore un qui est cerné par les bolchévistes ".....Euuuuuuuuuuuuuuuh, il me semblait que les gauchistes étaient les ennemis des bolchéviques. Je te renvoie à la fin de mon com', ma poulette (mais tu ne connais même pas les intellectuels qui ont forgé les outils de pensée de ton propre courant !!!).
"sans même mettre le nez en dehors de chez lui" Ah ? Et c'est moi le voyant ? En tout cas, c'est parce que je mets le nez hors de chez moi que je sais ce que 85% des gens savent : il n'y aura pas de révolution en France (ou mouvement social puissant et fortement politique) avant des lustres (il n'y en a d'ailleurs pas eu depuis belle lurette !!). Faudra trouver autre chose que l'éternel "troisième tour dans la rue", mes biquets !!!
Marrant que dès qu'on ne hulule pas "Révolution !!!" Barricades!!! Troisième tour dans la rue !! " on soit de droitisants pour des gens comme toi et ton pote l'anonyme de 18h.
Allez, la bise quand même....

Gina Lolobridge a dit…

Et c'est moi le voyant ?

mais tu ne connais même pas les intellectuels qui ont forgé les outils de pensée de ton propre courant !!!


Oui tu est vraiment dans l'oracle mon lapin :)

Qui te dit de quel "courant" je suis ? ^^

Anonyme a dit…

"mais on fait quoi QUAND MÊME ?..."

Réviser Fight Club

Anonyme a dit…

Ben t'es du courant A : crétin arrogant et inculte!

Anonyme a dit…

@21:27

Si tu pouvais arrêter de projeter tes défauts sur les autres peut être que ca te rendrait moins débile. Essaye ne serait-ce qu'une journée pour voir le résultat.

Anonyme a dit…

"Si tu gnagnagna gruuuiiiiiiiikkkkkk'" j'ai
peur ! Arretez de nous embeter! Laissez nous égaliser rn
paix merde groummmpf gruiiiiik! Putain tout ce qu'on veut c'est que tout le monde soit auusi minable que nous sans aucune possibilité d'en réchapper OK gruik!?
on a peur merde! On esy au NPA quoi gruuuuiiiiiikkkkkk!!!

Anonyme a dit…

"j'ai
peur ! Arretez de nous embeter! Laissez nous égaliser rn
paix merde"


Calme toi pauvre débile, personne ne va te voler ta propriété de joyeux looser, pas la peine de le réécrire en majuscules, on avait compris la première fois ! ^^

Anonyme a dit…

"il me semblait que les gauchistes étaient les ennemis des bolchéviques."

Tout dépend de ce qu'on entend par gauchistes.

" se compose de partisans de la société actuelle, auxquels les maux provoqués nécessairement par elle inspirent des craintes quant au maintien de cette société. Ils s'efforcent donc de maintenir la société actuelle, mais en supprimant les maux qui lui sont liés. Dans ce but, les uns proposent de simples mesures de charité, les autres des plans grandioses de réformes qui, sous prétexte de réorganiser la société, n'ont d'autre but que le maintien des bases de la société actuelle et, par conséquent, le maintien de cette société elle-même ".

Cette définition que donne Engels de la gauche réformiste de son époque, colle aujourd'hui parfaitement au NPA. NPA qui je le rappelle, ne remet même plus en cause la légitimité de la propriété privée.

Anonyme a dit…

Et ca n'a jamais ete le cas.

On a toujours parler de propriete privé DES MOYENS DE PRODUCTION.

Et pas de ta maison ni tas voiture.

Alors la ramener quand on ne sait même pas de quoi on parle…

Ignorants, c'etait le titre d'un billet précédent de CSP je crois.

falbala a dit…

"mais on fait quoi QUAND MÊME ?..."

Ben moi je me casse
Pas loin le canton de Vaud (ils ont voté contre hier)

Je paierai pas la retraite des 68tards
Je paierai pas la dépendance
Je veux pas que ma fille fasse garde-malade comme boulot

Je vais pousser un grand ouf de soulagement en posant mes valises - trop de pressions ici

Anonyme a dit…

Et bah ca fera un boulet de moins.

Youpi.

falbala a dit…

Et de là-bas, je pourrai même voter Sarko
en disant "putain les gars faut faire des efforts, vous connaissez pas votre chance, faut vous adapter, je sais c'est dur, etc..."

et NA !!!

Anonyme a dit…

Oui, comme ca quand on aura le pouvoir tu passera direct par la case prison.

Anonyme a dit…

Pour CSP


Le boulot du Plan B, ex-PLPL, dépasse ce simple slogan. Il consistait surtout à expliquer comment les grands médias désinforment et manipulent l’opinion. C’est sûr, il faut beaucoup d’énergie pour un tel combat. C’est le danger avec un moulin à vent comme BHL : il ne cesse de sortir des livres et d’asséner des prêches qui nécessitent de le contrer en permanence. À se demander si ce ne sont pas des os à ronger lancés par le système, des muletas de toreros sur lesquelles on fonce tête baissée. Sarkozy fait la même chose avec sa politique répressive et sécuritaire : tout le monde se focalise là-dessus et pendant ce temps-là on ne s’occupe pas du reste.


http://www.acrimed.org/article3488.html

falbala a dit…

On m'a toujours dit que les procureurs n'avaient aucun sens de l'humour.
Ca se confirme
T'as des têtes à couper ce soir ????

birahima2 a dit…

teuf

Anonyme a dit…

CSP, tu dois avoir remarqué que pour une fois tu fais consensus (modulo l'habituel quota de trolls).

Pour autant, tu le dis toi-même : tu pressens que ce consensus est une impasse.

Permets-moi de te proposer de changer la lecture que tu fais de la situation : tu te demandes comment agir à partir de là, je te propose de te demander par quoi le système nous tient ?

1) l'argent, c'est évident : chaque fois que tu parviens à te passer d'argent pour répondre à quelque besoin que ce soit, tu affaiblis l'emprise du système sur toi (et sur ceux à qui tu enseignes comment se passer d'argent).

2) l'illusion de la contribution nette du système à la solidarité : un truc bien socialiste : faire croire que la solidarité se décrète ou s'encourage grâce ou par l'action politique. L'idée est jouable, mais incompatible avec le développement de l'économie de marché et de la croissance, qui consiste précisément à exploiter comme des gisements de profit les solidarités existantes tout en les détruisant. Au point d'avancée où en est la société de marché (merci à DSK et ses amis milliardaires), l'opposition frontale est la seule attitude constructive concevable, du moins, pour le moment. Le bénévolat est devenu l'allié objectif du système, permettant aux gros capitalistes de toujours profiter davantage pendant que les pauvres cons se démènent pour que leurs victimes ne se révoltent pas.

La politique : aujourd'hui, être politique, c'est ne plus critiquer le système, voire, le défendre : défendre ces crétins de bureaucrates américains contre les petits minus de wikileaks sans s'interroger sur comment un psychopathe blondinet parvient à les mettre dans l'embarras. Cautionner "la sécurité" comme motivation suffisante de politiques liberticides.

Le constat d'impuissance que tu fais devrait te faire remarquer que, désormais, le système a une emprise sur nos vies supérieure à celle que Staline eut jamais sur les siens. Et que, dans ce contexte, même si ça ressemble je l'admets à du libéralisme, progresser, c'est desserrer l'étau du système autour de nos cous.

Pour la NPA, ce n'est pas un mince problème : partisan d'un contrôle assez fort de la société, son positionnement peut sembler de prime abord contribuer à cette oppression des individus par le système. Et effectivement, trouver une voie de transition en douceur semble difficile.

Surtout que tu auras beau chercher autour de toi, nombreux seront ceux qui penseront au fond d'eux qu'avant de rebâtir autre chose, il faudra commencer par très sérieusement ébranler les tours du chateau-fort capitaliste.

Mais, bon, c'est toi qui voit.

birahima2 a dit…

les blogueur de gauche qui font que parler de sarko et ceusses qui pensent qu'à s'acheter des belles chemises, c'est kif kif.

Faut bien s'explique sur une chose :
c'est en refusant de CHANGER sa façon de penser,
en refusant d'évoluer dans ses analyses qu'un parti peut tenir.

y'a pas à s'adapter.

falbala a dit…

@barahima2

ouais faut desserer l'étau de l'argent
en recréant quelque chose ailleurs
Les TAZ ne durent qu'un temps

c'est vrai qu'on peut repeupler TARNAC
ou faire un squat sur l'ile d'ARROS (ca serait drôle ça)
bon moi j'ai choisit le canton de VAUD avec ma petite famille
c'est ma manière à moi de continuer la grève générale, tout seul

birahima2 a dit…

tu devrais aller dans les réunions et les meetings, tu serais moins dogmatique.

et ta fille, elle est aussi kônneu que celle d'Higelin ?

Anonyme a dit…

@23:29"On a toujours parler de propriete privé DES MOYENS DE PRODUCTION."

Ou as tu vu que le NPA voulait nationaliser les entreprises, toutes les entreprises ? L'idée du NPA c'est en gros de défendre les gentils petits patrons contre le grand méchant capital. Ce qui ne va pas être facile, puisque les petits patrons votent majoritairement à droite ! Même pas besoin de dire que c'est tout à fait absurde pour un marxiste !

Toi qui sais tout, sais-tu aussi que le NPA est loin de faire l'unanimité à l'extrême gauche !?

falbala a dit…

@barahima2
elle a 9 ans ma fille, trop jeune pour toi
mon fils de 17 était au O-XIII samedi dernier face au flash-ball des CRS
il parait que c'était marrant - il a appris ce que c'était que la violence d'état
Ce qui m'a décu, il m'a raconté qu'ils avaient tous chanté la marseillaise "la plus belle marseillaise de sa vie" m'a t'il dit - faut que je lui apprenne l'internationale - merde - j'ai manqué à mes devoirs de père

falbala a dit…

@barahima2

Toi qui va aux meetings, veux-tu soumettre une résolution pour moi

investir l'argent du NPA dans l'achat d'un CDS (Credit Default Swap) à 10 ans sur la tête d'Etat Français

en d'autre termes, spéculer contre l'état français - si si c'est possible

Finalement, les vrais révolutionnaires c'est peut-être les Hedges Funds, c'est eux qui ont une chance de tout faire pêté

birahima2 a dit…

non, on va pas discuter de ça, justement.
on va discuter de ce que la Suisse fait sur la carte de l'Europe et on va s'occuper de cette grosse vérue sérieusement.

falbala a dit…

@barahima2

hum, hum je vois que l'on a un différent sur l'échelle de l'anticapitalisme

J'espère que tu n'a rien contre le local (rave, squat, communauté d'écolos, etc...)
J'espère également que tu vois d'un bon oeil le peu de choses qui peut se passer à l'international (ATTAC, manif contre le G20, etc...)
Moi je te propose de spéculer contre l'état francais qui a emprunté sur ta tête 40 000 EUR sans rien de demander et tu me répond regardons ailleurs
je ne te comprends pas

birahima2 a dit…

moi, je pense que ce serait pas une erreur de dissoudre la Suisse.

Anonyme a dit…

"je ne te comprends pas"

Il est marrant le nouveau!

Il est tellement nouveau et tellement con qu'il essaie de discuter avec Brahhimamia Deuxieme du Nom! MDR! :D

Hey gentil naif, elle te reponds depuis sa chambre capitonnee, je crois meme qu'elle est une des "patientes" de CSP l'infirmier qui fait des pompes...tu vois l'genre?

birahima2 a dit…

disons que je fais pas partie de ta bande guinness des records du NPA, neneu va.

falbala a dit…

Tiens mais il y aurait des médiateurs ici

bon disons que je viens de créer un nouveau parti le P2F (Parti pour la Faillite de la France), vous en êtes ou pas ???

NB: pour sur que tes ennemis Suisse ont de la dette francaise, à défaut de les dissoudre, commence par les ruiner

falbala a dit…

Eh les gars, tous avec moi, on va les planter de 1500 milliards d'EURO
Nick leeson s'était fait sa banque
Kerviel pour 5 milliards les a fait trembler
Yes we can
ca va être trop bon

je veux ma photo en première page du Wall Street Journal

falbala a dit…

le dernier numéro du WSJ cela va sans dire

birahima2 a dit…

c'est dommage, je ne crois pas à la dynamique du P2F.

Anonyme a dit…

Un CDS sur la tête de l'état français ne sera jamais payé. C'est idiot.

Mieux vaut retirer son fric des banques, quand on en a. Et ne plus en dépenser quand on en a pas.

Anonyme a dit…

@ triple buse de 13:05

Nationaliser toutes les entreprises?

HAHAHAHAHAHAHA.

Mon dieu mais qu'il est bête, mais qu'il est bête…

Ou tout simplement stalinien, tiens.

Le NPA ne fait pas l'unanimité a l'EG?
Et c'est quoi le reste qui ne fait pas consensus? 3 ou 4 timbré comme CSP peut nous en dégoter?

J'pense bien que oui.

Bref


La socialisation des moyens de production, c’est une logique totalement différente de l’étatisation ou de la privatisation.

Le service public englobera toutes les productions et services vitaux pour la population : habitat, éducation, santé, eau, énergie, moyens de communication, transports… Si les objectifs de production seront décidés par les organes démocratiques que se donnera la société, l’organisation du travail au sein de ces services publics appartiendra aux premières et aux premiers concernés : les travailleurs. Personne ne pourra prétendre tirer quelque profit que ce soit de ces activités, mais toutes et tous en bénéficieront à égalité.

Concernant le reste de l’économie – l’économie non « vitale » –, les entreprises seront réquisitionnées et autogérées par ceux et celles qui y travaillent. Les travailleurs décideront tous ensemble, tant de l’organisation du travail que de la répartition des richesses créées.

Quant à celles et ceux qui travaillent seuls – petits paysans, commerçant et artisans –, si la société les incitera à s’organiser collectivement pour bénéficier de moyens de production plus efficaces, mais ils et elles feront comme bon leur semblera… du moment qu’ils ne salarient personne. Dans une économie socialisée, nul ne doit pouvoir tirer profit du travail de quelqu’un d’autre.

Anonyme a dit…

Une chanson d'actualité : et, en plus, on rigole :

http://www.youtube.com/watch?v=iG_B5L-Fp6Y&feature=related

birahima2 a dit…

Tabarnak ! C’est hot en criss c’te musique là !

Anonyme a dit…

Ha ouaips : c'est pas du Benjamin Biolay ou du Cali.... et puis, ça a trente ans : yavait encore des ouvriers anstanlà.

romabou a dit…

je hais les hippies, et encore plus les hippies néolibéraux

quant à dissoudre la Suisse, d'accord, mais faut d'abord mettre de côté leur formidable stock d'herbe...et pis penser quoi ressouder à la place

Anonyme a dit…

Nous sommes tous Suisses!

Bravo les gars!

Anonyme a dit…

@le petit malin de 16:29
"La socialisation des moyens de production, c’est une logique totalement différente de l’étatisation ou de la privatisation."


Mouais, une version à peine retouchée de la NEP quoi. Déjà elle même mise en œuvre par Lénine en 1921 pour assouplir le système en permettant un peu de capitalisme. Elle était très impopulaire chez les marxistes de l'époque et pourtant, infiniment plus stricte que ce prévoit le programme du NPA, qui passerait pour un programme ultra libéral à coté ...

Bref, c'est c'est ça votre anti capitalisme ? Tu parles d'une nouveauté toujours !

Anonyme a dit…

"Et c'est quoi le reste qui ne fait pas consensus? 3 ou 4 timbré comme CSP peut nous en dégoter?"


Parce que tu pense à l'inverse, que les petits merdeux incultes comme toi, recrutés à la sortie du lycée par CSP pour brailler fachos en cœur avec lui sur son blog, reflètent la pensée d'extrême gauche ?

Anonyme a dit…

"Le service public (..) transports… (...) Quant à celles et ceux qui travaillent seuls (...) tirer profit du travail de quelqu’un d’autre."

Celui qui à rédigé ce programme, mériterait un 0 pointé en économie !

En effet, celà reviendra au mieux à détruire des milliers d'emplois supplémentaires et donc de l'impôt, ce qui rendra plus difficile encore voir impossible, l'entretien les seuls services public existants !

Bref, pas étonnant que Besancenot et ses militants refusent qu'on discute de son programme ...

Anonyme a dit…

@guignol de 16:29

Ce que tu nous sort là n'est pas le programme du NPA !

Pour info, la socialisation des moyens de production était l'utopie des socialistes pré marxistes.

Anonyme a dit…

GNIII ENCULÉÉÉ DE GAUCHISTE GNIII EN PLUS VOUS ETES MEME PAS DES VRAI GAUCHISSTE GNIIII MOI JE SUIS PLUS QUE TOI GNIII VOUS ETES TROP NUL LOL LA PREUVE JE LE DIS LOL GNIII GUIGNOL GNII BESANCENOT C'EST RIEN QU'UN CAPITALISTE D'ABORD LOL PTDR GNIII JE SUIS TRAUH FORT EN 'CONOMIE.

Pfiou…

Tu veux pas re mettre un coup la modération CSP là?

C'est vrai quoi, c'est même pas drôle, ils sont pas foutus de contre argumenter…

Libèret'asrien a dit…

ah ah ah ah le communisme c'est fini les gauchos gnniiiiggrruikk vive le libéralisme dans vos agniiinuus grrrruikkk



GrrrruikGniiiiiiii savent plus koi dire les gauchiottes gniiiiiGruik !

Ah ben du coup moi gniionn plus gruikkgniii bloooooooarrrrp clik, clak, blam !!!

TYGER a dit…

"et on fait quoi ?" bah les "on" peuvent continuer à se tripoter l'anus...

nous nous organisons :
http://www.plumedepresse.net/guerre-des-classes-europeenne/

le 7 décembre : retrait de l'argent des banques !

le 15 décembre : tous dans la rue !

Anonyme a dit…

"Tu veux pas re mettre un coup la modération CSP là?"

Il est peut être occupé a rédiger un article sur ces braves enculés de bénévoles qui taffent pour les restos du cœur de cet enculé de Coluche !

Anonyme a dit…

Partage cet article indigent sur OKAPI!

Guillermo a dit…

Putain merde j'aurais du lire ça avant de cracher mon dernier billet. Allez encore trois quatre et apres j'arrête, et après ... DSK. Meuh non. Quoique...

Anonyme a dit…

C'est vrai que l'antisarkozysme primaire ne doit pas être une fin en soit mais je crois que ça a pu quand même être un bon préalable qui a pu amener certains à une réflexion plus large, tourner les yeux vers ceux qui nous écrasent la gueule depuis tant de temps en toute impunité.

Et puis l'antisarkozysme primaire, ça défoule !

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc3/hs163.snc3/19051_1243782447373_1013700970_30621146_132551_n.jpg

Anonyme a dit…

C'est pas l'anti-kozysme primaire qu'est le problème a mon avis, le problème c'est de ne faire que ca…