mercredi 6 octobre 2010

On a - décidément - les martyrs qu'on mérite

Pour une fois que la Justice institutionnelle fait à peu près correctement ce qui est censé être son boulot, on ne vas pas bouder son plaisir : René Galinier, le Charles Bronson de l'Hérault qui avait eu l'incroyable bravoure de tirer au fusil de chasse dans le dos de deux adolescentes désarmées et partant martyr des très droitards de France et de Navarre - entre lâches, on sait se reconnaître -, reste donc en détention. Partie pour calmer les esprits, partie pour sa propre protection par craintes de représailles.
De représailles ? Vraiment ?

Entendons-nous bien : les représailles et le lynchage, c'est très mal, évidemment. Ensuite, si on m'avait abattu mes deux filles comme des clébardes et après avoir bien assumé la chose en déclarant je cite : 

"j'étais en danger avec cette sale race"

Il est tout à fait possible dans cette circonstance que je puisse en éprouver quelque agacement.
René Galinier va donc rester en zonzon le temps que son procès se tienne et il y est sans doute bien mieux. Pour sa propre sécurité, bien entendu. Et puis il est trop vieux pour risquer de ramasser une malencontreuse savonette, son intimité y sera donc parfaitement respectée.
De quoi se plaignent donc ses soutiens réacophiles, franchement ? On le garde bien au chaud, on le nourrit, on empêche qu'il ait des ennuis et il a tout loisir de méditer sur son acte, la prison ayant ça de charmant qu'on a tout le temps du monde pour y penser à toutes sortes de choses.

Et puis au fond, tous ces gens très de droite qui soutiennent Galinier ne savent décidément pas ce qu'ils veulent : pendant des années et des années ils n'en finissent pas de réclamer les peines les plus lourdes pour les auteurs de crimes, exigent le pilori pour le moindre vol de Carambar et se félicitent de conditions de détention parmi les plus éprouvantes d'Europe en refusant catégoriquement d'admettre qu'elles puissent être améliorées en quelque manière sur l'air de "c'est bien fait pour eux y zavaient qu'à pas y aller".
Et là, ils se découvrent tout soudain des sensibilités et des délicatesses en s'émouvant du sort du vioque, le pauvre qui subit les mêmes iniques et insalubres geôles qu'ils réclament pourtant pour tous les autres...
Ces gens ne sont décidément pas conséquents, voilà tout.

Il y en a paraît-il, dont la flaque Zemmour, qui font le rêve humide de transforme ce fait-divers en "affaire d'État" et de tenter de créer le scandale, manière de montrer que c'est complètement injuste, que c'est le totalitarisme et qu'on vit en Frankistan, toutes ces sortes de choses...
Les pauvres benêts.
Comme si l'UMP n'avait pas assez de soucis en ce moment pour défendre un apprenti justicier uniquement soutenu par l'extrême-droite et une poignée d'umpistes insignifiants, voyons. Sarkozy enverrait un de ces ministres le soutenir aux côtés de Fabrice Robert et du fan-club des nostalgiques de l'Algérie Française ? Avouons-le : ce serait pain béni pour nous, qui pourrions encore plus enfoncer le clou de la dérive droitiste. Ce que nous ferions avec un enthousiasme sans égal, c'est vrai.
Il est au contraire parfaitement dans l'intérêt de l'UMP de parler le moins possible de cette affaire, tout en laissant faire deux ou trois chiens enragés de députés manière de montrer que non, regardez amis très très à droite, il y en a parmi nous qui vous soutiennent, vous vous en souviendrez pour les prochaines élections, hein ?

Tout ce petit monde qui se tient chaud autour de leur nouveau martyr est assez dégoûtant, en effet.
Et lui, au fait, que pense t-il de tout ça ? Il paraît qu'il s'en veut. C'est bien le moins. 
Et au fait, quid des deux gamines ? Puisque au fait, c'est pour leur avoir tiré dessus qu'il est incarcéré. On semble un peu les oublier ces deux là mais il faut dire qu'elles ne sont pas tellement françaises ; à la limite, elles ont presque de la chance de s'être faites shooter, comme ça au moins elles ne seront pas expulsées.
Les défenseurs de papy, qui n'ont décidément aucune pudeur, insistent sur le fait qu'il ne les a "que" blessées. On pourrait leur rétorquer qu'il ne l'a pas fait exprès : quand on tire au fusil de chasse à bout portant, ce n'est pas dans l'intention de ne "que" blesser : on veut tuer. Elles ont eu du bol d'en réchapper, surtout ; franchement, de quoi elles et leurs proches se plaignent-ils ? Et puis de nos jours, on fait des fauteuils roulants très confortables, ce qui pour elles est une très bonne chose vu qu'elles risquent de passer un bon bout de temps dans leurs petites voitures...

Il n'est décidément pas certain que René Galinier retire vraiment profit pour la suite des évènements de soutiens aussi encombrants.


50 commentaires:

birahima2 a dit…

cet homme devrait peut-être se demander de savoir si les Américains ont fait un meilleur 'travail" que les Français en Indochine.

au lieu de croire que tous les Français vont le suivre ou que sinon c'est des pourris qui n'admettent pas que il a été cambriolé.

TYGER a dit…

En somme c'est un peu comme Cantat, le coup est parti tout seul...

Anonyme a dit…

J'imagine la gueule des voisins s'il se fait cambrioler pendant qu'il est en taule :-)

Léo a dit…

"se félicitent de conditions de détention parmi les plus éprouvantes d'Europe en refusant catégoriquement d'admettre qu'elles puissent être améliorées"

Il me semblait au contraire qu'ils se plaignaient des conditions d'enfermement bien trop douces, dans lesquelles les prisonniers ont accès à tout le confort moderne et même à la télévision, et réclamaient à corps et à cri des prisons infernales, façon Prison Break saison 3.

Les deux Terres a dit…

10:56 : c'était peut-être ça, le complot bolchévo-islamiste fomenté contre ce pauvre défenseur de nos valeurs d'antan ?

Le souci dans le genre de défense qui s'organise autour d'un vieux qui se paie (enfin ! depuis le temps...) sa petite vendetta personnelle, c'est que c'est autour d'un vieux. Et comme il faut respecter les vieux sans distinction, ben on touche pas aux connards de l'espèce du gonze, là. On va plutôt passer nos nerfs sur du jeune, du naïf, du pauvre, enfin du pas cher à tuer, du qui donne pas mauvaise conscience...

Sauf que ben, un vieux connard est largement plus à blâmer qu'un jeune connard : le jeune il découvre, il balbutie, il tâtonne, il fait ses classes quoi, et la carrière de connard n'est pas toujours stable, des fois il arrive qu'on puisse changer avant la retraite. Tandis que le vieux connard, lui, ben il a déjà fait ses preuves, accompli sa tâche de connard, souvent même avec grande fierté enseigne-t-il ses gerbiages à de jeunes éperdus perclus de ce respect malsain pour qui a déjà réussi à faire croire que sa vie valait plus que celle d'autrui. Le vieux connard ne connaîtra pas l'accident fatal de l'espoir, de l'ouverture d'esprit, de la recherche de dignité ni de la compassion : il restera connard, droit dans ses bottes cirées, le front haut, liasse de biffetons sous le matelas, jusqu'au bout, parce que la dignité jeunes gens ! Oui, la dignité, on a celle qu'on peut se payer, hein, parce que celle qu'on nous donne sans qu'on la demande, c'est bien connu qu'elle ne peut que faire sourire, surtout vers 50 balais, quand on a le raisonnable sentiment d'avoir réussi sa vie en anciens francs (quand c'est pas en francs CFA...)

1/2...

Les deux Terres a dit…

...2/2

Alors le vieux, là, ben oui, peut-être que comme des tas de gens il a eu à subir le désespoir d'une jeunesse qui l'a un peu trop écouté, qui a un peu trop rêvé les mêmes rêves que lui. Mais ça reste un connard, et un connard expérimenté, bien installé, bien coupable de son adhésion aux discours dont il est la victime. Un connard qui ne changera pas. Une saloperie de vieille merde qui a, par sursaut de courageuse connerie, assumé un instant son immonde crasse.

T'avais raison d'avoir peur, René : c'est ce qu'on doit légitimement ressentir quand on est une ordure et qu'on en a conscience.

Bonne vacances, hein, mais fais quand même gaffe : dans les prisons il y a tous les gens que tu rêvais d'y voir et qui ont eu la chance de ne pas tomber sur toi et ton fusil. T'as pensé à le prendre, au moins, ton fusil ? Fais une demande pour qu'on te l'apporte, va, c'est plus prudent...

grisnoir a dit…

Et dire que ça aurait pu finir comme dans "gran torino" où un vieux beauf (clint Eastwood himself)se métamorphose en martyr christique au profit du gamin sur lequel il avait d'abord tiré.
Mais peut-être n'est-ce que du cinéma?

Anonyme a dit…

'c'était peut-être ça, le complot bolchévo-islamiste fomenté contre ce pauvre défenseur de nos valeurs d'antan ?'

Forcément, puisque comme nous l'expliquait encore mathieu Laine chez Taddei hier soir : les solutions libérales favorisent l'épanouissement de l'individu, le recul de la pauvreté et la prospérité générale ™

Anonyme a dit…

ha mais moi je me sens vachement plus épanoui avec une bonne vieille kalache entre les mains ou, si j'osais, un bon gros paquet de katiouchas.

Mais c'est marrant, le libéralisme, je voyais pas ça comme ça : je croyais plutôt que c'était le truc genre "bah, ton patron te pose un colt sur la tempe ? Ben démerde toi". La lutte des classes version onanisme masochiste quoi.

Anonyme a dit…

ah, revla du bon billet.

Je rajouterais que les pauvre avec ce qui leur tombe sur le coin de la gueule en ce moment:

http://www.rue89.com/mon-oeil/2010/10/03/petain-un-salaud-une-verite-qui-peine-a-entrer-dans-les-cranes-169325

http://www.rue89.com/2010/10/04/robert-paxton-une-decouverte-majeure-sur-petain-et-vichy-169472

ah mais non je suis bête c'est encore le complot juifo bolchévique :)

Stalinov a dit…

@Les 2 terres

Qu'est-ce qui te permet de dire que René Galinier est un connard et une ordrue, pauvre tâche ?

Parce qu'il a dit un truc raciste en GAV ?

Pauvre couillon de la lune, mon grand-père qui a risqué sa vie chez les FFI pour débarasser la France des nazis, en tient tous les jours des propos racistes.

Est-ce que ça fait de lui un connard ? Parce qu'il constate l'inintégration totale de certaines populations immigrées et qu'il s'en plaint à juste titre ?

La répétition, c'est ce qui fait devenir raciste. Quand on constate que ce sont toujours les mêmes faciés qui foutent le bordel. On peut trouver ça idiot et irresponsable comme reflexe mais c'est comme ça. J'aurais toujours plus de mépris pour les donneurs de leçons antiracistes qui disent à celui qui vient de se faire agresser pour la dixième fois qu'il est raciste que pour les voyous à l'origine des pulsions xénophobes du pauvre clampin en question.


Et si deux cambrioleuses roms se pointaient chez CSP ou chez Les 2 Terres, verra-t-on une juste riposte proportionnée de leur part ? Et si l'on retente l'expérience plusieurs fois, verra-t-on leur pureté antiraciste résister à la récidive ?

Et après, ça s'étonne que la population vote PS, UMP, FN et boycotte l'extrême gauche. Forcément, quand on soutient indirectement (1) la délinquance que se prend dans la tronche le citoyen moyen, faut pas s'étonner.

(1)J'ai bien dit indirectement, non pas que CSP ou les 2 terres soutiennent ouvertement les voyous, mais quand on charge uniquement l'état ou les apprentis Bronson, ça revient au même

Anonyme a dit…

@Leo je parlerais plutot de midnight Express c'est plus mieux comme référence quand même.

Les deux Terres a dit…

16:59 : le libéralisme c'est la méga trouille. La droite c'est seulement la trouille. Le néo-libéralisme c'est la méga-trouille qui panique dans la méchanceté et l'aveuglement en espérant que ça se verra pas. Raté, hein, mais bon...

La gauche en revanche, c'est aussi la trouille, mais juste d'avoir la trouille un jour, ce qui laisse du temps pour réfléchir à comment VRAIMENT éviter aux autres de nous faire des misères : en leur donnant pas les raisons de nous confondre avec les pourris qui font vivre les marchands d'alarmes.

Anonyme a dit…

@Stalinov

Non, parce qu'il récolte otut simplement les réaction de longue date de lui et ses petit camarade de rejet et de stigmatisation de ces populations.

C'est pas ici que tu va pouvoir te la jouer victime alors que tu es le bureau.

Je passe sur le reste ce n'est tout simplement pas sérieux une seconde.

Goetz a dit…

mouais..peut être un peu facile de prendre cet exemple pour traiter de ce genre de problème
si tu nous parlais de ça ?

http://www.viaducdemillau.fr/articles/2010/09/18/A-LA-UNE-Le-professeur-tue-son-agresseur-non-lieu-requis-1388720.php5


ce serait sans doute plus difficile d' être aussi tranché

Goetz a dit…

"parce qu'il récolte otut simplement les réaction de longue date de lui et ses petit camarade de rejet et de stigmatisation de ces populations."

attends, peur de comprendre là...si je pige bien ces 2 nanas étaient dans leur droit tant qu' on y est ?
on a franchi allègrement le "indirectement " de Stalinov.

et puis même s' il a sorti cette grosse gonnerie en gav, difficile de lui rejeter la responsabilité de la politique de stigmatisation. après tout on ne sait pas si avant ça papy René battait la campagne pour nettoyer la route du rom, ou militait pour les chasser.

pas sérieux tout ça

Anonyme a dit…

Si CSP parfois joue la caricature des propos de ses contradicteur, les demeuré de droite eux ne "dialoguent" que comme ca.

Mais bon, on peut les pardonnez de tomber toujours plus bas, quand on a le nez dans son caca et qu'on est de droite, bon…
C'est presque une circonstance atténuante.

Anonyme a dit…

Une vieille merde reste une vieille merde. Tentative de Meurtre raciste avec préméditation, je vois pas ce que des déchets comme stalinov et son dégénéré de grand père ont a redire. Oui vous êtes des pourritures. Point.

"l'inintégration totale de certaines populations immigrées"

La faute à qui ? Pauvre tâche.

" La répétition, c'est ce qui fait devenir raciste "

Non, pauvre larve, ce sont les préjugés et l'ignorance des blaireaux dans ton genre.

" Parce qu'il a dit un truc raciste en GAV ? "

T'as raison, c'est pas grave. Ca m'arrive tous les jours because que je cotoie trop d'bazanés.

" difficile de lui rejeter la responsabilité de la politique de stigmatisation "

Entendre des vieilles merdes comme lui nous ressasser depuis des décennies les mêmes conneries pleine d'ignorance crasse sur tout un tas de sujets, les entendre couiner comme des porcs ces donneurs de leçons, cons, et racistes, oui, c'est difficile de lui trouver des excuses à celui, précisément celui là.

Mlle Alex a dit…

Bon, CSP... Après l'affaire Cantat, ne commencerais-tu pas à jouer le jeu de l'adversaire, à faire de la politique par le fait divers ? Parce que là, en discutant les faits en question au lieu de te concentrer uniquement sur la récupération qu'en font les divers méphitiques, c'est l'impression que tu donnes, désolée.

Anonyme a dit…

Bof. Le seul intérêt dans l'affaire c'est l'excuse donnée par la justice pour justifier la détention provisoire:

«Une mise en liberté pourrait aussi susciter l’incompréhension dans l’ethnie d’origine des victimes et faire craindre des représailles à l’égard du mis en examen».

On parle bien d'ethnie les enfants. Concluez-en ce que vous voulez sur une portée raciste ou non de ce message.

"Une vieille merde reste une vieille merde"
C'est très de droâte comme pensée ça mon filou. Je suppose que tu dirais la même chose d'un wesh poignardant son prochain. Alors que moi qui suis de gôche, j'essaye d'expliquer ces actes de désespoir qui ne sont que le reflet d'une société capitaliste, vois-tu?

Pivar

grisnoir a dit…

je rejoins Stalinov, mon oncle était entré en résistance à 17 ans et recherché par les allemands. Ce qui ne l'empéchait pas d'être ultra-droite et même antisémite.
les opinions n'ont que peu d'importance. Je connais des gens prétendument communistes, mais qui sont des managers très obéissants et très chiants, façon France-télécom.
En revanche, comme on ne laisse pas un couteau dans les mains d'un enfant, on devrait interdire la possession de fusils de chasse à certains.Il se serait contenté d'appeler les flics, à juste titre, et basta.

Les deux Terres a dit…

Pfiou, mais moi aussi j'en connais plein des connards qui disent qu'ils sont gentils, vous savez... Pis même que des fois ils font des trucs de connard qu'ils ont tellement de mal à justifier, qu'ils sont bien content de se trouver une cause consensuelle pour continuer de s'enfoncer dans la connerie bien des années plus tard.

Je rappelle quand même, avant d'aller enculer d'autres mouches, qu'en 1939 résonnaient encore dans les âmes libérées les échos salvateurs d'un "Maréchal, nous voilà !" porteur d'espoir et de grandeur. Et que, très bonhomme, Philou leur a répondu : "Ben maniez-vous le cul, les petits, le train est à quai, faudrait voir à pas le manquer, on vous attend à Auschwitz pour le petit déj'. Mais non, mon petit Samuel, ce n'est pas grave si tu n'as pas eu le temps de prendre une douche, ils ont ce qu'il faut les allemands, sur place..."
En 1914, pour résister plus tranquillement, les héros de 1918 ont juste un peu buté Jaurès... Vous savez bien, le sale feignasse mollusque socialiste qui, honte à lui, n'entrevoyait pas les bénéfices d'une boucherie généralisée - victime des méfaits de la bienpensance réaco-bourgeoise, bien installée dans ses privilèges et défiant le progrès, nous sommes d'accord...

L'emmerdant avec les sacs à merde, c'est que souvent ils se vident.

Bon, mais c'est pas tout ça, il faut que j'aille payer mes cotisations à l'UMP et au NPA : ne sachant pas si je serai héros ou martyr, j'aime autant prendre une option sur les deux rôles.

Goetz a dit…

"qu'en 1939 résonnaient encore dans les âmes libérées les échos salvateurs d'un "Maréchal, nous voilà !" porteur d'espoir et de grandeur"

nom de nom ! 40 millions de collabos !
décidément les FTP ont baclé le boulot en 45

@ Anogniiime
"Entendre des vieilles merdes comme lui nous ressasser depuis des décennies les mêmes conneries pleine d'ignorance crasse sur tout un tas de sujets,"

tu le connais le René ?
ainsi donc il ressassait lui meme ces conneries depuis des décennies..
à part si tu le connais, rien ne permet de dire ça.
si ça s' trouve il vote NPA...

et quand bien même ce serait un bas du front, ça ne légitimise pas les bracos

Les deux Terres a dit…

@Goetz : pour découvrir 40 millions de collabos, il ne suffit souvent que d'un seul abruti qui ne sait pas lire.

L'amusant avec les sacs à merde qui se sont vidés, c'est que souvent ils marchent dedans. Fais gaffe : tu MARCHES dedans.

On n'est pas prévenant, à gauche, hein ?

olses a dit…

@mlle alex

en soi l'interet n'est pas vraiment le fait divers mais surtout les reactions .

y'a qu'a voir les petitions qui circulent sur le net

le decidement fait reference au martyr zemmour et son faux renvoi du figaro

grisnoir a dit…

C'est marrant, les argument scatologiques étaient précisément ceux utilisés par les collabos pour définir les juifs...
la pose consensuelle, c'est se définir de gauche et continuer tranquillement ses saloperies.
avoir sa tête mise à prix et rester caché affamé dans une forêt est probablement une pose...
Et au fait: combien d'employés et d'ouvriers au NPA?

Goetz a dit…

@ Les 2 terres
"il ne suffit souvent que d'un seul abruti qui ne sait pas lire."

encore faut il savoir écrire...

"On n'est pas prévenant, à gauche, hein ?"

non, vous êtes risibles tellement vous vous croyez les gardiens du temple et du logo "gauche"

@ Gris Noir
c' est bas ça, très bas

Anonyme a dit…

"et quand bien même ce serait un bas du front, ça ne légitimise pas les bracos"

Pas plus que les bracos légitiment une tentative de meurtre avec préméditation. Ni la petite saillie raciste pour épicer un peu plus les choses.

" C'est marrant, les argument scatologiques étaient précisément ceux utilisés par les collabos pour définir les juifs... "

Merde alors ! On est démasqué !

Plus sérieusement fais pas ta petite fiente hypocrite, tu sais très bien que c'est le dégoût profond de voir toute la réacosphère se branler la nouille sur un vieux dont ils n'ont réellement(n'allez pas me sortir l'argument moisi du "qu'est ce que t'en sait, tu les connais les réacs ? oui je connais toute cette engeance, je baigne dedans depuis des décennies...)strictement rien a foutre. Il n'est qu'un fait-divers particulier qui servira a alimenter leurs délires xénophobes, une fois de plus.

D'ailleurs si j'étais de drôate(celle moins réac) moi monsieur je ferais remarquer qu'il aurait du se tirer dessus lui même, parce que n'étant plus un élément producteur de richesses, il n'était pas économiquement viable.

Goetz a dit…

"Pas plus que les bracos légitiment une tentative de meurtre avec préméditation. Ni la petite saillie raciste pour épicer un peu plus les choses."

oui et non, tentative de meurtre, oui, mais avec préméditation, là j' ai un doute, il leur a pas tendu un piège quand même !
quant à la saillie raciste, en vérité, ça n' a aucune importance, même si elle est super conne
si les momes avaient été gauloises, je doute qu' il leur aurait offert le thé.
le problème soulevé par cette autojustice à la con : le vieux avait tenté d' appeler les flics/gendarmes/pompiers(?) ( y' a tellement de versions..), ce qui démontre plutôt la non préméditation.
et pas de réponses. démonstration de la perte de l' exercice régalien, de l' abandon du citoyen prié de se demerder tout seul, conforme en cela à l' idéologie de la jungle néolibérale

"Il n'est qu'un fait-divers particulier qui servira a alimenter leurs délires xénophobes"

là on est d' accord. c' est la récup qu' est dégueulasse.
pas le vieux en lui même.
car ch' uis pas sur que la noble assemblée ici présente aurait dans son ensemble réagi avec plus de sang froid, dans ce type de situation

Anonyme a dit…

" Et là, ils se découvrent tout soudain des sensibilités et des délicatesses en s'émouvant du sort du vioque, le pauvre qui subit les mêmes iniques et insalubres geôles qu'ils réclament pourtant pour tous les autres...
Ces gens ne sont décidément pas conséquents, voilà tout. "

Cqfd.

Didier Goux a dit…

Bon, il est un peu tard pour que je me tape tous vos commentateurs imbéciles (mais d'ordinaire je le fais), veuillez me pardonner cette dérobade.

Je ne dirai rien sur le "fond" bien entendu, mais juste ceci : vous arrivez souvent à être drôle, même du fond de ce que j'appelle votre "démence idéologique". Mais là non : billet raté. Ça arrive (à tout le monde et à moi aussi).

Inutile bien sûr de valider ce truc, hein : je vous dis ça de vous à moi (ou l'inverse).

Anonyme a dit…

"Bon, il est un peu tard pour que je me tape tous vos commentateurs imbéciles"

Commence déjà par te taper ta femme, duconlajoie ;)

Anonyme a dit…

" billet raté. Ça arrive (à tout le monde et à moi aussi). "

Quand on parcourt votre blog, on se plaît a redécouvrir le sens du mot "raté". Mais je suis mauvaise langue, votre pseudo-intelligence est fascinante.

Anonyme a dit…

Oh ce brave didier ! Comment va le foi mon brave ? ^^

Pour d'éventuels lecteurs qui ne connaitraient pas "didier", un résumé du personnage vu par notre nazi de gauche préféré :

http://comite-de-salut-public.blogspot.com/2010/06/didier-goux-fait-sous-lui.html

Sacré "didier" ^^

Anonyme a dit…

Est-ce-que l'on a décidément les commentateurs qu'on mérite ?

Les deux Terres a dit…

@Goetz : ben je sais écrire, ce qui prouve bien que c'est toi qui ne sais pas lire. La vie est beaucoup plus simple avec des certitudes, admettons-le.

grisnoir a dit…

Bon ok, ma comparaison des diverses scatologies pue.

Anonyme a dit…

"Comment va le foi mon brave ? ^^"

Je suppose que sa foi va bien, mais ne parlons pas de spiritualité dans un blog de gauche.

Pour son foie, il est certainement plus coloré qu'un buveur de Despé qui tente de mettre de l'ironie dans ses propos à coup de " ^^ " et autres lol. C'est très petit bourgeois ce mépris des buveurs.

Pivar

Goetz a dit…

Les 2 Terres,
écrire n' est pas tout, faut que ce soit compréhensif : ta prose peutlaisser comprendre que tu reproche aux français de l' époque de s' être fait baiser par Philou.
un peu plus complexe que ça, t' admettras

( 40,"l écho salvateur", pas 39 )

Anonyme a dit…

C'est très petit bourgeois ce mépris des buveurs.

///////////////////////////////////////

Je vois qu'on a touché un point sensible. Maman devait picoler.

Pour en revenir à galinier, monsieur était-il à jeun lorsqu'on l'a interrogé ?

Anonyme a dit…

"Je vois qu'on a touché un point sensible. Maman devait picoler."

Il se trouve que je me sens concerné sur des choses qui ne me touchent pas forcément personnellement, c'est mon côté de gauche, contrairement au faux communiste qui se sent très certainement piqué par cette désignation ô combien réelle de "petit bourgeois". Je vais d'ailleurs la répéter: petit bourgeois.

Pivar

Les deux Terres a dit…

@Goetz : euh... Dictionnaire, vraiment, je te le recommande...

Goetz a dit…

Les 2 Terres.
relis ton post sur Philou.
je te le recommande
vivement

( peut être y verras tu l' ambiguïté ....)

Anonyme a dit…

"contrairement au faux communiste qui se sent très certainement piqué par cette désignation ô combien réelle de "petit bourgeois"."

Tout faux ^^

Je m'en sentirais même flatté. Pauvre ignare. :D

Goetz a dit…

Les 2 Terres,
c' est en rapport avec l' Egypte ancienne ?

Les deux Terres a dit…

@Goetz : J'ai relu. Les certitudes étant bien plus confortables quand elles sont engendrées par le doute.
Pour les deux terres : google est ton ami, mais pas à ce point-là. Mais comme je suis plein de mansuétude et d'humeur plutôt conciliante ce soir :

http://les2terres.wordpress.com/2010/02/17/ode-a-rien-et-a-eux/

Les deux Terres a dit…

@Goetz : Oui, en effet : 1940 que l'autre vieux débris a baissé la culotte d'un peuple qui pensait légitimement qu'un "héros" ne pouvait pas devenir un fantôme nauséabond. En cela mon commentaire est compréhensible. C'est moi qui ne suis pas compréhensif. Pas toujours en tout cas.

@ l'imbécile qui a dit quelque part que "si les gamines avaient été de droite gna gna gni" je sais plus quoi : pauvre con, elles SONT de droite si elles voulaient cambrioler. c'est ça le rêve capitaliste : amasser par tous les moyens, posséder, acquérir, afficher puissance et gloire par n'importe quel moyen. A leur âge on ne rêve pas de justice sociale, mais d'image, du monde qui est à nos pieds, de notre puissance et de notre pouvoir, et on a presque tous été aussi cons que ça, ne nous en déplaise, parce que c'est comme ça qu'on préfère se voir : capables, méritants, forts, aimés en somme. C'est légitime et ça fait grandir. Ça mérite des coups de fusil ? Certainement, quand le fusil est tenu par une vieille merde qui n'est pas sortie de ses délires à peine post-pubères.

Heureusement, ces imbéciles sont aussi peu nombreux que leurs cambrioleurs. Ils font juste du bruit, et on ne nous montre qu'eux.

N'oubliez pas que l'insécurité nous est vendue très chère par des gens qui jamais n'ont rien risqué de leur vie, ni physiquement, ni financièrement, et encore moins intellectuellement, tant il est vrai qu'on ne peut ni ne veut ôter aucune certitude d'un esprit vide ou rempli de merde.

Anonyme a dit…

elles SONT de droite si elles voulaient cambrioler. c'est ça le rêve capitaliste : amasser par tous les moyens, posséder, acquérir, afficher puissance et gloire par n'importe quel moyen.

////////////////////////////

Très juste.

Goetz a dit…

Les 2 Terres,
mais je n' aime pas Google..
c' était juste par curiosité, les 2 terres ayant été aussi le nom donné par les anciens égyptiens à l' Egypte ( car 2 royaumes à la base, Basse et Haute Egypte )

Goetz a dit…

Les 2 Terres,
"@ l'imbécile qui a dit quelque part que "si les gamines avaient été de droite gna gna gni" je sais plus quoi"

personne ne dit ça, c' est moi qui ait écrit "si elles avaient été gauloises etc" pour dire qu' il ne les aurait pas traitées différemment, en réponse à ch' ais plus qui qui y voyait avant tout une motivation raciste à cause de la saillie dite en Gav.
là c' est toi qu' as lu rapidement ;)
mais assez d' accord avec ton analyse du caractère droitier du cambrioleur et du reste du post