samedi 14 août 2010

À la niche

René Galinier, c'est ce papy ancien d'Algérie qui a tiré sur deux cambrioleuses de 15 et 16 ans, avec un fusil de chasse.
Et ça a l'air un peu tordu comme affaire.

Passons rapidement sur les soutiens politiques du Charles Bronson de l'Hérault pour davantage nous intéresser aux circonstances qui parait-il auraient légitimé ce qui ressemble très fort à des tentatives de meurtres sur personnes désarmées ; parce que même si il n'est en rien agréable de se faire cambrioler, on en est pas encore au stade où le pékin lambda peut décider de se faire justice lui-même au calibre 12. D'autant que plus l'enquête policière avance, plus ce qui nous avait été très complaisamment présenté comme un cas de légitime défense objective se rapproche de plus en plus d'une chasse au lapin d'intérieur.

Deux cambrioleuses abattues par une vieil homme qui a pris peur devant la présence d'inconnus dans sa maison ? Les gamines ont été tirées dit l'enquête "à bout touchant", c'est à dire quasi le canon de l'arme sur la personne - contrairement à ce qu'on pense en général, ça n'est pas la même chose qu'"à bout portant", qui signifie tirer de très près.
Donc, papy s'est rapproché des gamines discrètement et pour pouvoir tirer d'aussi près, il a fallu qu'il le fasse dans le dos d'au moins une.
Effectivement, c'est une conception de "se sentir menacé" un peu cavalière.

Mis surtout, la ligne de défense principale du septuagénaire étaient qu'ayant été déjà cambriolé - entre deux et trois fois selon les versions -, l'exaspération cumulée à la peur lui aurait fait commettre une geste disproportionné ; et admettons en effet qu'on puisse être légitimement agacé de se sentir comme dans une maison avec un panneau "servez-vous" sur la porte. Cet argument a d'ailleurs été surexploité dans les premiers jours par manière d'excuser papy d'y être allé un peu fort.
C'est là où on va faire un petit jeu : on va comparer des dates.

Le 11/08/2010 dans le Figaro :

"L'avocat du septuagénaire, Me Josy-Jean Bousquet, indique d'ailleurs que son client lui a affirmé avoir déjà été cambriolé il y a trois semaines environ, les malfaiteurs emmenant notamment ses décorations militaires et les bijoux de son épouse. Au parquet, on précise qu'aucune plainte n'a toutefois été déposée à la gendarmerie"

D'accord. Curieux mais d'accord.

Le 13/08/2010 dans le post, interview du même avocat ;
L'argumentaire des cambriolages à répétition a purement et simplement disparu.

Or, pour faire sangloter Margot dans un prétoire, mettre en avant que papy en avait tellement marre de se faire tirer ses petites affaires chez lui qu'il a un peu pété les plombs mettez vous à sa place, sans avoir besoin d'être juriste, c'est pain béni, a priori.
À moins que papy René n'ait raconté des fariboles aux gendarmes dans un premier temps pour tenter de justifier son geste ; et qu'il semble bien maintenant, l'enquête se précisant, qu'en fait il n'avait jamais été cambriolé avant.

Alors certes, farfouiller dans les affaires des vieux sans leur consentement, ce n'est pas très gentil.
Mériter la mort pour ça ?
"Mais bien sûr !", mugit la foule des abrutis et autres commentateurs de Causeur, le cerveau lavé à l'eau de javel sarkozopénique, et qui rêve de revenir dans des temps plus rudes où on pouvait lyncher pépère qui on voulait sans être embêté par toutes ces histoires, et ce fait divers d'encore faire débonder des égouts qui n'en peuvent plus. France de la peur, France rance qui ne pense plus et hurle sans réfléchir, France qui sent mauvais grâce à notre droite de charognards qui n'a plus que la peur pour se maintenir en place. La peur et toujours la peur et encore la peur, nation de pleutres scotchés à leurs écrans qui ne leur présentent que des apocalypses pour générer de l'audience.
Et c'est cette France pourrie qui s'exprime en ce moment.

Il ne faut pas discuter avec ces gens, ça ne sert à rien. On ne tape pas la causette avec des chiens enragés : on leur donne des coups de pieds pour qu'ils rentrent à la niche en gémissant.


54 commentaires:

Vry a dit…

Sur le fait que la plainte de pay n'ai pas été enregistrée, je peux te donner deux raisons :
La première, c'est que Papy R a peut-être porté plainte mais que celle-ci a été très probablement mise sur une main courante, autrement dit, laissée à la poubelle (80% environ si je me souviens bien, ce qui permet de dire à Hortefeux que les chiffres de l'insécurité baissent). La seconde, c'est peut-être que Papy savait tout cela et qu'il n'a pas estimé utile d'aller s'emmerder à perdre son temps pour une main courante

Autrement dit, plutôt que de taper sur un papy excedé qui a finit par faire de façon excessive ce que l'état ne fait pas, tu ferais mieux de t'en prendre concrètement 1/ aux cambrioleurs et autre criminels et 2/ aux gens qui excusent les cambrioleurs et autres criminels avec des "c'est la société" "c'est le capitalisme" ect

birahima2 a dit…

non mais 10 h 17, puisqu'on te dit qu'on est sans opinion...

Totoze a dit…

Sauf que dans l'affaire le criminel c'est le vieux. La légitime défense c'est un truc, l'histoire que raconte CSP un autre.

comité-de-salut-public a dit…

Sauf qu'il se trouve que je sais moi aussi "comment ça se passe", et une main courante pour un cambriolage ? Non, c'est une plainte recevable, enregistrée en bonne et due forme. 2 voire 3 cambriolages et aucune trace, aucune plainte ?
Mais qu'est-ce que je perds mon temps à raconter ça à un gniii criminels gniiii peine de mort gniiii insécurité gniiii étrangers gniiii. Hein, franchement ?

Anonyme a dit…

On peut parier que ce sont les mêmes qui vont être pour la légitime défense dans cette histoire là et qui vont être contre dès que c'est une réplique à des agressions sociales et économiques.

La légitime défense c'est pourtant une question de principe, ou alors ces gens sont de mauvaise foi?

Romain a dit…

"2/ aux gens qui excusent les cambrioleurs et autres criminels avec des "c'est la société" "c'est le capitalisme" ect"

Une explication n'est pas une excuse. Mais expliquer les choses, c'est vrai que ça fait mal à la tête...

Je pense qu'aller voler son prochain chez lui (ou cogner un type pour lui prendre son portable, et autres joyeusetés), c'est être un parfait connard. Mais si dans ce beau pays, on avait le droit de dégommer les connards à vue, ça fait longtemps que tu pourrais plus couiner que la police est laxiste, abruti.

Ca c'est le bousquet a dit…

Ca s'invente pas ça d'être un septuagénaire ancien d'Algérie et d'avoir un avocat qui s'appelle Bousquet.

Mais au fait il n'y a pas un truc qui s'appelle un assurance contre le risque de vol? Partant, si j'en ai une et que quelqu'un entre chez moi pour me voler, je me dis qu'il serait peut être plutôt raisonnable d'éviter les problèmes. Non pas que la peur me tenaille (comprenez moi j'suis un ancien d'Algérie j'suis pas une gonzesse) mais que risquer sa vie pour un biblo n'en vaut pas la peine, et puis je peux appeler mes amis policiers juste après pour que les voleurs soient immédiatement interpellés, déférés etc...voire même à ma plus grande joie déchus de leur nationalité. A moins que ce biblo auquel je tiens énormement représente mon ami le général Massu...là c'est pas pareil mon naturel revient au galop.

Anonyme a dit…

Bonjour, j'ai une question CSP : quel est l'intérêt de ton blog ? Se masturber collectivement entre anti-capitalistes ? Il est évident que le but n'est pas de convaincre ceux qui n'adhèrent pas à tes thèses, puisque penser différemment de toi = être un connard, un abruti, un réac, un égoiste... une merde quoi. Tes articles ne valent pas mieux que les commentaires de Fdesouche que tu aimes pourtant critiquer : gniii ceux qui pensent pas comme nous c'est des connards, des abrutis, giii nous on a raison et les autres c'est tous des cons.
Je trouve ça quand même assez amusant ce ton haineux de la part de quelqu'un qui sois-disant défends des valeurs progressistes. Tu vaux pas mieux que les pires réacs de la réacosphère, qui contrairement à ce que tu as l'air de penser, te ressemblent beaucoup.

comité-de-salut-public a dit…

Bonjour, j'ai une question : quel est l'intérêt de ton commentaire ?

Ah, ok, autant pour moi.

Anonyme a dit…

Bonjour, j'ai une question : quel est l'intérêt de ton commentaire ?

=> simple curiosité

kevinou a dit…

Pourtant besancenot et la gauche caresse l'électorat qui raffole de la charia, va falloir que t'arrêtes tes réactions de démocrate cinq minutes, t'es pas très crédible.

pedro a dit…

Aaahhh, nos zentils médias, qu'ils sont beau, mais qu'ils sont beau.

Et ca viendra pleurnicher après et ca s'offusque quand on leur dit leur 4 vérité sur le fait qu'ils servent la soupe a l'extrême droite entre autre?

@14 août 2010 14:22

Écoutes crétinus, tu pense peut etre que vivre au far west c'est bien, tu pense peut etre que foutre la peine de mort c'est bien, tu pense donc qu'on peut et doit se faire justice soit même et tu pense donc que tu as raison et que tu est quelqu'un de pas "connard, un abruti, un réac, un égoiste... "

C'est ton droit et ton avis, mais il se trouve que la réalité des faits a plutot tendance avec le temps a nous donner raison.

Voila désolé je perd pas plus de temps avec toi, tu m'en voudra pas.

pedro a dit…

Sinon oui étrangement ce sont les même qui hurlerons au dangereux gauchiste terroriste ou au vilaine racailles quand ils s'agira pourtant bel et bien là de légitime défense face a une quelconque agression.

Anonyme a dit…

Écoutes crétinus, tu pense peut etre que vivre au far west c'est bien, tu pense peut etre que foutre la peine de mort c'est bien, tu pense donc qu'on peut et doit se faire justice soit même et tu pense donc que tu as raison et que tu est quelqu'un de pas "connard, un abruti, un réac, un égoiste...

=> tu es capables de connaitre mes positions, alors que je n'en ai à aucun moment fait part ?
ma question était par-rapport au ton du blog, je me demandai juste quel était le but de CSP, puisqu'il est évident qu'on ne convainc pas les gens en les insultant.

pedro a dit…

En l'occurrence les gens que l'ont peut convaincre ou faire évoluer, il ne les insultes pas.

Pour ce qui est de nos guignols bien a droite, on ne discute pas avec ce genre de personnes, ca ne sert strictement a rien.

Ce genre de types là faut des conditions extrême et beaucoup de chance pour qu'ils aient un petit éclaire de lucidité.
Genre une guerre mondial, et encore ils sont rare.

Alors nan nan nan, expliquer discuter oui, perdre sont temps non.

pedro a dit…

Ah et, je ne connais pas tes idées effectivement, mais tu semble te sentir visé par le fait que CSP insulterait les cons.

Je me trompe?

J'en ai donc déduis quelque chose.

Rodimtsev a dit…

Pluzun pour la conclusion de cet excellent article.

comité-de-salut-public a dit…

Allez, à la niche les vilains commentateurs, kss kss, gentils chienchiens papattes en rond, on rentre chez Fsetouche et on est sages.

Tss, non vraiment, c'est sympa de jouer un peu avec mais fondamentalement, ça reste des animaux pas très évolués, quand même.

Anonyme a dit…

Je vois que t'as effacé mon commentaire. Tu refuses de reconnaitre que la conclusion de ton article est aussi valable pour vous ?

Vry a dit…

CSP, vu que ton beau papa est flic, tu devrais pourtant savoir que si ds la théorie les faits de petites criminalités sont recensées comme plaintes, dans la réalité, pour ne pas "stigmatiser" telle ou telle zone on classe un maximum de plaintes ds les mains courantes

Autre chose, je n'ai pas parlé de nationalité ni de quoi que ce soit, juste de "cambrioleurs" mais étrangemement tu as directement embrayé avec étranger-délinquance ect, marrant, enfin gniii-gniii (je suis un garçon poli)

Au fait pour la personne qui parle d'"agressions sociales et économiques", pourrait-elle m'expliquer ce qu'elle entend par là et par légitime défense contre celle-ci ? (de façon simple, sans grands mots).

Pedro, c'est rigolo ce que tu dis, il me semble que les 1ers à se faire bolosser dans certaines manifs soient les "gauchos" par la racaille justement, faudra que tu m'explique ou est la légitime défense des uns et des autres dans ce cas précis

Enfin, "animaux pas très évolués, ", ca rappelle pas les idéologies totalitaires (dont nationales socialistes) qui s'appuyaient sur les vilains flics pour faire régner l'ordre justement ?

J'vous aime bien les gauchos, vous êtes tellement stupides que vous en devenez pitoyables, changez rien, vous arriverez à faire 5% aux élections

pedro a dit…

C'est fou cet incapacité a voir et accepter la réalité quand même, ou plutôt a n'en voir qu'une seule, celle qui les arrangent.

Je parle de légitime défense dans le cas ou n'importe qui a la place de ce vieux con aurait ete un peu coloré serait passé a vos yeux pour un barbare islamiste par exemple.

La vie doit etre vraiment bizarre pour nos petits droitards.

comité-de-salut-public a dit…

"Tu refuses de reconnaitre que la conclusion de ton article est aussi valable pour vous ?"

Oui. D'autres questions idiotes ?

"stigmatiser" telle ou telle zone"

Zone pavillonnaire, massivement habitée par des blancs à la retraite : pas exactement un "quartier sensible". Mais bon, quand on ne veut voir que ce qui arrange, hein.

Ken Mitterand a dit…

Sauf qu'en attendant, ce papy est en taule et les deux jeunes voleuses sont toujours vivantes. Si l'on avait à faire à un guet-apens à la Bronson, ce ne serait pas le cas.

On aimerait savoir ce qu'aurait fait CSP à la place du papy en question.

CSP et ton parti, vous aurez beau essayer de vous démarquer, essayer d'être les plus intelligents..vous récolterez pas un kopec de voix.

Parce que le gars moyen, il est pour Papy Galinier. Le gars moyen raisonne simplement et il s'imagine à la place du gars: on entre par effraction chez moi, soit je me laisse enculer soit j'encule le malotru.

Alors CSP, tu es pour quel type de peine face à des gens qui pratiquent la légitime défense à leur domicile ? Est-ce que tu es pour les foutre en taule si, par le plus grande des malheurs, ils arrivent à flinguer leurs agresseurs ?

Souvenez-vous de ce prof de socio, à la fac de Montpellier, qui avait eu l'intelligence de pratiquer un peu de self-defense. Son agresseur, et ancien élève un peu perturbé, en est mort en voulant s'introduire chez lui pour faire un "barbeuque humain".

Voudrais-tu le foutre en taule, lui cet immonde fasciste qui enseigne la sociologie aussi facilement qu'il fait des clés de bras ?

Allons, allons CSP. Les réponses disproportionnés à la violence, c'est dans la nature des choses. Quand un mec me sort un couteau, je sors une batte de baseball...C'est humain ça, et souvent désastreux, mais pas franchement condamnable.

On peut comprendre ça de la racaille qui sort son schlass dés lors qu'elle se sent apeuré comme du prof de socio qui étrangle le dingo qui aurait voulu foutre le feu à lui et à sa famille.

Ken Mitterrand a dit…

La légitime défense, c'est pas beau mais c'est comme ça. Un peu comme aller faire un gros caca, ça pue toujours un peu. Si la Justice (qui est même plus foutu de faire peur à la petite délinquance, celle qui pourrit la vie de tous les jours) commence à punir ceux qui remplissent le déficit de justice eux-même, ça va commencer à être le bordel tu comprends ?

Quand les gens ne feront plus confiance en l'état pour exercer la violence légitime, le type de société qui naîtra sera au strict opposé du progressisme, en trois mots: un far-west réac.

Un communiste qui n'est pas pour la répression de la délinquance, ce n'est pas logique...C'est la répression en bonne et due forme qui permet à l'état de droit de garder sa légitimité et de se faire respecter par le citoyen...
C'est un peu populiste comme principe mais c'est comme ça mec !

Si les mecs du NPA comme toi commencencent à excuser les voyous, vous allez passer en dessous de la barre des 1% parce que les gens, ils aiment pas l'anarchie tu vois ? Ils aiment bien quand il y a un minimum d'ordre, qu'on puisse sortir le soir sans se sentir menacé.

Tu devrais savoir qu'une société pleine d'insécurité, ce n'est pas la meilleur garantie pour faire avancer la justice sociale....Hein ? Alors pourquoi t'evertues-tu à anarchiser ton discours, à le Villiers-Le-Beliser ?

Anonyme a dit…

"Au fait pour la personne qui parle d'"agressions sociales et économiques", pourrait-elle m'expliquer ce qu'elle entend par là et par légitime défense contre celle-ci ? (de façon simple, sans grands mots)."

Ce qui est-pour reprendre ces adjectifs d'une subtilité foudroyante- "stupide" et "pitoyable" c'est de ne pas comprendre ce que cela veut dire.
Alors qu'il suffit de lire les "actualités sociales" pour ça.
Mais c'est vrai que gnii les médias gnii ne parlent pas de "légitime défense" dans les conflits sociaux gnii.
Donc c'en est pas gnii.

comité-de-salut-public a dit…

Bon, Ken, tu es con ? Hein ? C'est ça, hein ? Tu es complètement con ? Il est où, le côté totoïde que la délinquance et l'insécurité c'est génial puisque quasi-révolutionnaire ? Mais vous savez lire à la fin ?

Tiens, je vais même te dire : pas plus partisan de l'ordre que moi. Et la société socialiste aura des forces de maintien de l'ordre, c'est comme ça. Et pour rétablir l'ordre au sens large du terme : du vol de sac à main jusqu'à la mise en examen et condamnation de dirigeants d'entreprise pour délocalisations.

Sauf que que vu que je suis de gauche et partant plus intelligent que les droitards analphabètes qui s'épanchent ici, je cherche au moins à comprendre le pourquoi des choses au lieu de meugler en ne présentant que des fait-divers ; mais ça c'est faire acte de réflexion et ça fait bobo à la tête, je sais.

grisnoir a dit…

@ken Mitterrand
"Allons, allons CSP. Les réponses disproportionnés à la violence, c'est dans la nature des choses. Quand un mec me sort un couteau, je sors une batte de baseball..."

et quand j'entends le mot culture je sors mon révolver ?
un fusil de calibre 12, c'est dans la nature des choses ? y'a que les chasseurs qui ont droit à la légitime défense ? on a plus de chance d'être abattu par des papys flingueurs que par un as du close-combat.
dans un mois, ouverture de la chasse, gaffe.

Ken Mitterrand a dit…

Ouais CSP, mais l'impression que me fait ton texte, c'est une envie de foutre en taule Papy Galinier, 3 fois coupable parce qu'un ancien de l'algérie, un petit-bourgeois avec une grande propriété et un possesseur d'arme à feu.

Ca me donne cette mauvaise impression qu'il a pas le profil qui correspond pour que CSP éprouve un peu de compréhension...Quel que soit l'origine, le statu social et les idées d'une personne qui pratique l'autodéfense, je comprendrais toujours son geste.

On dirait que c'est pas le cas pour toi, je me trompe ? Que les Papy Galinier n'auront le droit de se défendre que lorsqu'on défendra les travailleurs, les armes à la main...C'est pas terrible comme garantie ça, pour tous les Papy Galinier, que d'attendre la Révolution pour que CSP puisse les excuser de se défendre contre des intrus.

@Grisnoir

Si tu t'introduits pas dans une propriété privée, t'as plus de chance d'être tué par une météorite que par le coup de feu d'un Papy Galinier.

C'est pas les mecs qui ont des flingues qui me font peur, ce sont les tarés et les cailleras.

Et des tarés et des cailleras malfaisantes, sans flingues, il y en a bien plus que des Papy Galinier.

Cynologiste a dit…

C'est marrant on dirait qu'il y a des horaires de sortie pour les commentateurs de droite, un peu comme pour les chiens et leur déjection.

pedro a dit…

Bon et sinon ken t'as jamais rien lu sur le sujet ou quoi?

On ne se fait pas justice soit même, point, ya ce qu'on appelle justement la JUSTICE pour ca.

C'est dangereux pour tous le monde sinon, des dérive les plus évidente et conne.
Le papy aurait pu tout simplement se faire flinguer lui s'il etait tomber face a d'autre…
Deja.
Ensuite tu ne sais pas qui tu as en face donc et de ce fait ca peut etre un parfait innocent, jvais pas te pondre des tas de scénario different, t'es assez grand pour les imaginer toi même quand même?

Mais bon, disons qu'il y a aussi une grosse difference entre tenter le coup de défoncer a coup de batte la personne et de shooter comme un porc facon cowboy.
L'idée est pas la même et les conséquences non plus, ca change donc tout.

Alors quoi, tu va me dire que papy gnagna la batte il la manie mal?
Bah il a pas avoir de batte mais plutôt imaginons une police de pro pro proooo… tin, proximité!
Efficace qui fait son boulot point barre et n'a pas courir apres les chiffres pour faire plaisir au politiciens, qui soit super bien formé qui a grave des moyens qui patrouille et tout mais qui te casse pas les burnes parce que t'es jeunes/coloré/traine dans la rue/fait un peu le con/…

Ou du moins saura t'aborder sympathiquement et te rappeler gentiment mais fermement que ce que tu fais là par exemple, bah vaudrait mieux arrêter de le faire.


Et qui, si possible ne tir pas a vue, aussi ou ne défonce pas la cache thoracique du papy(maghrébin).

Une police qui ferait son role et dans laquelle du coup on pourrait avoir confiance et même qu'on aimerait, tiens.

Quoi?
Une police qui joue a la babale avec les jeunes cons, ouai, si tu veux…

En attendant, apres 10ans de politique sécuritaire pondu par certaines personne toujours au pouvoir et de politique tout court, je crois que leur bilant est plutôt clair, non?

Bon et en supplément pour te faire un peu de lecture, par exemple:

1/3

2/3

3/3

Vry a dit…

pedro a dit...
C'est fou cet incapacité a voir et accepter la réalité quand même, ou plutôt a n'en voir qu'une seule, celle qui les arrangent.
--

Laquelle de réalité ?
Celle ou Papy Gallinier est largement soutenu par les gens càd tes concitoyens qui commencent à en avoir plus qu'assez de l'insécurité ambiante et des excuses qu'on trouve aux criminels ?

Autre chose, un "coloré", si je le trouve chez moi sans mon invitation en train de farfouiller dans mes affaires, c'est sur que si j'ai une arme, il dégage vite fait et c'est la même chose pour un blond aux yeux bleus...

Je sais la vie humaine vaut plus que des bibelots pour toi, mais vois tu pour moi ma vie, mon territoire (je suis un sale chien de xénophobe je te rappelle) et ma sécurité valent plus que celles des ordures de cambrioleurs, et si les flics et les juges sont incapables de gérer le problème eh bien la réalité c'est que de plus en plus de gens (tes sales sous-chiens de concitoyens fachos )vont faire la justice eux même.

Csp, je ne parlais pas de quartier, mais bien de zone, au passage je te signale que toute la zone en question a été légèrement cambriolée à plusieurs reprises, 3 fois pour le papy, y'a de quoi virer facho, tu trouve pas ?

Anonyme de 20:02, arrête les insultes et répond simplement à la question, franchement je n'ai pas vos référents culturels, les grandes définitions, ça m'emmerde, donc concrètement donne des faits d'agression sociale et de légitime défense à ces agressions sociales

comité-de-salut-public a dit…

"la zone en question a été légèrement cambriolée à plusieurs reprises, 3 fois pour le papy"

D'accord, j'ai la preuve : ils réagissent sans même lire les billets. Mais dans quel laboratoire satanique on les fabrique, ces gens là ?

grisnoir a dit…

on voit ce que donne les armes défensives et protégées par la constitution aux USA, la majorité des morts sont les propriétaires de ces armes qui se suicident avec, ou qui laissent le fiston de 8 ans jouer avec.
en plus un ami est resté paralysé du bras car un brave paysan lui a tiré dessus parce qu'il campait dans son champ, un autre en est mort.
enfin je ne sais pas me servir d'une arme, et j'ai un doute sur l'efficacité de mon entrainement sur quakelive.
ceci dit je manie l'injure sans scrupule quand des petits voyous me font chier dans le métro, mais ça s'arrête là, je ne ferais pas le poids dans une baston.

pedro a dit…

@CSP, effectivement.

Mais ils ont pas besoin de lire ton avis de sale gauchisss sur un sujet qu'ils ont deja lu 5fois en se paluchant sur fsetouche, alors tu comprend, qu'on leur ait raconter de la merde, ca…

De toute facon ils ont raison, nah, ou plutot Gniii, s'comme ca.

comité-de-salut-public a dit…

@ GN : en effet, je suis à peu près certain qu'il y a plus de morts et de blessés par an en France grâce à des fusils de chasse - accidents, suicides - que par "l'insécurité" qu'on nous vend. Parce que de fait quand on possède une arme, on est tenté de s'en servir, tout simplement. Tiens, je vais me renseigner un peu sur le sujet, je ne doute pas que ça soit très instructif.

comité-de-salut-public a dit…

Ah oué, quand même : 2105 morts par armes à feu en 2005, dont les 2/3 de suicidés, c'est pas mal, quand même : un peu plus de 5 par jour, quoi. Plus que le nombre d'homicides en France en un an (400/500, à la louche, dont une centcinquantaine par flingues et le reste avec ce qui tombait sous la main).

Ces chiffres font réfléchir.

Encourageons au contraire la possession d'armes à feu chez les droitarts tout en les incitant à l'auto-médication abusive d'antidépresseurs.

Pat a dit…

Le français en a plein le cul de la propagande pro- damnés de la terre depuis 35 ans, now il tire à vue et c'est normal!
Tout comme le gaucho ivre de propagande antilibérale : délocalisation?? Bûcher de patrons!!
La connerie généralisée!

comité-de-salut-public a dit…

Tu a raison : achète toi une arme.

Burglar a dit…

Ouais! Trop con le CSP!
Il appelle son keuf de vioque au secouuuurs pour une peccadille et il couine si un mec bute deux salopes qui s'introduisent chez lui!

On va passer te visiter nuitamment et gare à toi si tu mouftes!

Ce matin un lapin a dit…

Ah ah ah oh oh oh oh

PAN ! Le précaire délinquant sans papiers roms jeune divers exclu! PAN!
PAN! Le militant con-cerné anticapitaliste gauchiasse abruti !PAN!

pedro a dit…

Tiens...TYGER Raclo Pseudo le résidu de fond de fosse septique ramène pas sa fraise aujourdhui???

Katarina a dit…

(je l'avais dis, je le fais)

Bon alors sinon, en fait, je sais, apres manger, le droitard cretinus bois sa 33export avec quelques medoc qu'il goute abondament, du coup apres il viens chez CSP faire preuve de l'atteinte neurologique sur sa personne.

Étonnant en vrai.

Anonyme a dit…

D'accord, j'ai la preuve : ils réagissent sans même lire les billets. Mais dans quel laboratoire satanique on les fabrique, ces gens là ?

=> toi tu n'as pas l'air de lire les commentaires. L'absence de plaintes ne signifie pas que les cambriolages n'ont eu lieu.
Sinon j'envie quand même un peu votre vision du monde, une interprétation aussi simpliste des choses ça doit être bien pratique:
il y a d'un côté les gentils de gauche comme vous, et tous les autres sont des sales réacs droitards qui fréquentent Fdesouche.
Il semble que ton sens de la nuance soit légèrement défaillant.

Léo a dit…

Avant d'affirmer que le Français moyen est fan de papy Galinier et le soutient à mort, il faudrait quand même pouvoir le prouver. Un sondage express réalisé autour d'un Ricard à l'apéro avec trois potes très à droite n'est pas vraiment une source sérieuse (pas plus d'ailleurs qu'un sondage bidonné par l'IFOP pour le Figaro en plein mois d'août, d'ailleurs).

Katarina a dit…

@anonyme 15 août 2010 02:19

Et toi non plus tu ne lis pas les commentaires, puisque, CSP a expliquer pourquoi ton argument c'est de la merde, et c'est assez évident.

Si gentil VS méchant ne te conviens pas, remplace par ceux qui voient la réalité ses probleme et leur cause en utilisant leur cerveau au lieu de brailler dans tous les sens et de l'autre les… je sais pas moi, ceux qui sont totalement paranoiaque, aigris, haineux, pas bien futé, pas bien renseigner non plus et ils ne font aucun effort pour changer tout cela et on les comprend, c'est tellement plus confortable de se dire qu'en tuant tous les vilains méchants et les étrangers évidement principalement, on sera enfin tranquille.

Voila, c'est mieux comme ca?

Anonyme a dit…

" vision du monde, une interprétation aussi simpliste des choses "

C'est l'hopital qui se fout de la charité ^^

Mais d'une force.....

Vry a dit…

: ils réagissent sans même lire les billets
--
Oh ton billet je l'ai lu, j'ai même eu ma crise de fou-rire, comme à chaque fois

2105 morts par armes à feu en 2005, dont les 2/3 de suicidés, c'est pas mal, quand même : un peu plus de 5 par jour, quoi. Plus que le nombre d'homicides en France en un an (400/500, à la louche, dont une centcinquantaine par flingues et le reste avec ce qui tombait sous la main).

Ces chiffres font réfléchir.
--
Si les gens se suicident par arme à feu, les armes à feu n'y sont pour rien, ce ne sont que des outils, en revanche, il me semble qu'il y'ai bien plus que 400/500 homicides/an en France, sans compter les tentatives, évidemment et ça ce n'est certainement pas du aux gens armés d'armes à feu du type Gallinier, chasseur ou tireurs sportifs en général

Quant aux stats aux USA, il me semble que le district de Washington-très sévère dans sa réglementation- est bien plus touché par la criminalité que ne l'est le Texas, qui, il est vrai n'est pas un état fort aimable envers les criminels...

Au passage, en Suisse, Finlande ou Israel il y'a proportionnellement beaucoup moins de criminalité qu'en France ou GB, encore qu'en Suisse les chiffres d'homicides, cambriolages, ect augmentent vertigineusement du faits de nos "jeunes"

Enfin bon changez rien, vous êtes toujours aussi drôle et à coté de la plaque

Léo, pratiquement tout le village de Gallinier a participé à la pétition, pétition qui au demeurant a été signé par un certain nombre de gens

Katarina, ou l'art de se prendre la tête pour rien, si des gens te font ch*er tu les vire, tu cherche pas à comprendre, ben là ds la réalité, les gens commencent à réagir aussi basiquement, vu que les grandes excuses et grandes explications de gauche (la société, le capital, la misère, le ouacisme des fachos, les jeux vidéos, ect) ne leur ont pas apporté plus de sécurité mais d'avantage de criminalité.

Über Kevin a dit…

@Vry
Oh oui, donne-m'en encore des stats !
Et retourne te secouer sur Fdechiasse.

Yohann a dit…

@Vry: je me demandes si on a pas eu la même discussion y a quelques mois alors on va pas tout refaire dans le détail...
Donc le profil de la France se rapproche plus des USA ou de la Finlande? Niveau mentalités sentiment d'insécurité etc... Et d'après toi les criminels de washington, ils s'arment où? Dans les Etats qui légalisent, et ensuite ils passent la frontière, pareil que pour le traffic de drogue avec les Pays-Bas... Allez y les gens faites que la France devienne la plaque tournante du traffic d'armes en Europe, histoire que les délinquants que vous dénoncez soient encore plus pétés de thunes! Ce serait une très bonne idée ça!

kevinou a dit…

Arrêtez de vous engueulez, le résultat est là : 2 manouches en moins et l'opinion publique se régale, tous vampires qu'on est.

On a des ministres qui font des blagues sur les arabes, des journalistes sur les roumains, le président rappelle régulièrement aux immigrés qu'ils sont pas chez eux... Libé et CSP peuvent s'émouvoir, mais la charognerie est quand même bien placée dans le box office.
Par contre on va voir si l'essai se transforme en 2012, ça c'est moins sûr, la niche est pas éloignée. Mais en 2 ans on va avoir droit au lot d'émeutes, de viols et de massacres à 10 contre 1, tout n'est pas perdu pour la création d'un nouveau Reich.

Veig a dit…

Cette fiotte de CSP en appelle au Grand Pôpa Poulet En Chef pour outrage à la Moukhère Sacrée et il nous casse les couilles pour deux petites voleuses de poules plumées par un vétéran Expert en Gégéne de l'oued??

Tss...le NPA mérite ses 2, 14563 %!

Jules Magret a dit…

Je suis flic.
Mon fils milite au Modem.
Ma fille cambriole des maisons de retraite.
Avant de crever d'un cancer du vivre ensemble je veux te confier mon secret, Gros.
Je sais qui es ton troll : il s'appelle Patou Vignoble assisté de son fidèle sbire Hervy Terré, je ... Couic!

Anonyme a dit…

michel faure a encore fait caca

http://www.rue89.com/panamericana/2010/08/15/achetee-selon-chavez-une-juge-risque-trente-ans-de-prison-162459

Australe a dit…

Allez savoir pourquoi, je me suis fait braquer la semaine dernière et ma mesure d'autodéfense la plus extrême a été de garder, désormais, clés et sous dans mes poches (et de regarder anxieusement tout ce qui porte un passe-montagne — à la fois, l'été approche).
Les porteurs d'armes et les gardeurs de clés dans les poches n'ont simplement pas la même vision (paranoïaque) du monde.