vendredi 18 juin 2010

On a les amis qu'on mérite

"Je me fiche que ces compagnons de route sur les trottoirs de la rue Myrha et pas au-delà soient racistes ou antisémites, allergiques aux seuls islamistes, aux musulmans ou à tous les Arabes et même aux Juifs. Qu’ils se placent ou qu’on les place à l’extrême droite ne m’intéresse pas en l’occurrence. Je ne veux pas savoir si parmi eux, figurent ces crétins qui ne méritent pas la corde pour les pendre qui profanent les tombes de musulmans morts pour la France. Contre ceux-là, je pourrais bien m’allier un jour avec des musulmans Français et fiers de l’être. Il ne s’agit pas de fraterniser mais de remettre à sa place un islam conquérant. Il faut s’occuper de ses ennemis par ordre de priorité, à la guerre comme à la guerre, et mettre de côté nos contentieux pour les régler plus tard. Ou pas."

Sauf que bien évidemment non, Cyril Bennasar, tu ne t'en fiche pas du tout, en réalité. C'est juste qu'à l'instar de ta patronne en robe à pois, tu sais qu'il existe encore un truc qui s'appelle loi Gayssot et qu'on ne peut pas se lâcher autant qu'on le voudrait, voilà tout. Cependant, on ne peux que te remercier d'autant de candeur rafraîchissante dans ce doux aveu où vont tes préférences : ce n'est pas comme si on ne le soupçonnait pas, entendons nous bien, mais disons que ça a le mérite de la sincérité.

C'est d'ailleurs la seule chose qui soit un tant soit peu amusante dans cette navrante histoire : voir les décomplexés à QI négatif dans ton genre tenter plus ou moins maladroitement que vos nouveaux copains identitaires ne sont pas "si" d'extrême-droite que ça ; il suffit d'entendre leurs porte-paroles rouspéter contre le laxime du Front National en matière d'immigration pour constater que la ficelle est plus grosse que le tour de taille de Philippe Vardon, et on ne peut s'empêcher de se demander qui donc ça peut abuser. Excepté bien entendu les dégénérés qui grouillent chez Riposte Laïque, dont les interventions lumineuses des représentants sur les plateaux télé font irrémédiablement penser à un cortège de lapins pris sous les phares d'une voiture tellement ils ont la même vivacité dans le regard et certainement aussi un intellect très similaire à ceux des léporidés. On a les amis qu'on mérite, décidément, et je ne puis pour ma part songer sans un frisson, doublé d'une forme de curiosité morbide il est vrai, à cette rencontre avortée entre cas sociaux en Fred Perry, laïcards à cervelle cuite, racialistes à l'intelligence de parpaings et lecteurs de Fesetouche décidés à se donner du frisson autrement qu'à leur lecture quotidienne de faits divers sordides. La chose assurément aurait été une délectable fête de l'esprit, sans doute fort courte il est vrai puisque assez vite interrompue par quelques centaines de casquettes énervées venues demander des explications aux participants quant à leur définition exacte de l'islamophobie. C'est dommage, je me réjouissais d'avance des vidéos sur Dailymotion.

Cependant, on peut compter sur toi et tes semblables pour se répandre en larmes dans tout l'Internet comme en ce moment, jouant à la perfection votre rôle d'idiots - très très idiots, quand même... - de la domination, puisque ce n'est évidemment nullement un hasard si en ce moment on assiste à une libération sans pareille de la parole xénophobe ; dame, c'est qu'en cette période de régression sociale majeure, de réformes obscène des retraites, de crise financière et de plan d'austérité français à venir, il devient plus qu'urgent de détourner l'attention sur d'autres problèmes. Illustration d'ailleurs très bourdieusienne de l'habitus petit-bourgeois en pleine déréliction mentale qui épouvanté par un monde qu'il ne comprend plus se cherche dans une panique frénétique des objets de détestation pour expliquer la dégradation de ses conditions de vie et de travail, mais qui ne sera jamais assez courageux pour s'en prendre aux vrais coupables. Ces gens sont très répugnants, en effet.

Et encore cela est-il une explication à caractère sociologique, c'est-à-dire se plaçant dans l'ordre de la rationalité ; mais encore une fois, il est à craindre que pour bien des gens désireux de participer à ce genre d'apéros, la solution ne se trouve réellement du côté de la psychiatrie.


28 commentaires:

Anonyme a dit…

Une chose reste cependant certaine : si un jour, effectivement, on parvient à se libérer du joug capitaliste, ils seront plus probablement du côté des opprimés que de celui des oppresseurs.

Ne serait que parce qu'ils ne sont pas assez malins pour faire partie du petit club des gagnants du capitalisme.

kevinou a dit…

"puisque ce n'est évidemment nullement un hasard si en ce moment on assiste à une libération sans pareille de la parole xénophobe "

Allez c'est reparti la méthode coué. Tu expliqueras avec intro/déveleppoement/conclusion pourquoi cette parole est libérée chez les jeunes blancs de milieux plutôt aisés. Les clandestins et les racailles ne menacent aucunement leur job bac+5 et +8 et leurs apparts intra-muros.

C'est le même réflexe que les complotistes, les faits sont trop simples, la solution est trop claire, il faut trouver un moyen pour que ce soit la faute des "puissants" - ces puissant si habiles à manipuler à leur gré le cerveau des français mais incapable de faire 1% de croissance !!

Thierry Bouchet a dit…

ça me fait quand même doucement marrer d'entendre qu'à la goutte d'or, on peut pas picoler, bouffer de la charcuterie et que les meufs ont intérêt à la mettre en veilleuse avec leurs petites robes affolantes. La goutte d'or, c'est : 1) la plus forte concentration de gauchistes de toute la capitale 2) les trois cafés les plus fêtards de paris (les 3 frères, l'omadis, l'olympic) 3) les plus jolis petits culs du monde (si si, venez constater par vous-même) 4) le commissariat qui a le record de France des bavures policières

Et c'est un quartier qui est en train de perdre son âme, parce qu'en détruisant des immeubles, on y reconstruit des hlm pour riches. La rue myrha, ça devient la Suisse. Et ça me désole.

comité-de-salut-public a dit…

D'où sans doute l'un des intérêt les moins mis en avant : faire dégager les pauvres de là pour permettre la gentrification du quartier. Les laïcards identitaires gentiment complices - plus ou moins inconscients - des promoteurs immobiliers ? Pas impossible.

"pourquoi cette parole est libérée chez les jeunes blancs de milieux plutôt aisés"

Elle doit l'être tout autant dans les PMU ; mais la petite bourgeoisie a davantage tendance à étaler ses états d'âmes sur Internet, question de capital symbolique et de maîtrise des outils de communication. C'est pour ça qu'on "l'entend" le plus.

"ces puissant si habiles à manipuler à leur gré le cerveau des français mais incapable de faire 1% de croissance"

Manipuler les consciences peut se faire à l'échelon d'un seul pays ; suffit de posséder les canaux de diffusion. Chercher de la "croissance" dans un période de crise majeure est en revanche plus compliqué...

Gaston a dit…

Bonjour CSP

"C'est dommage, je me réjouissais d'avance des vidéos sur Dailymotion."

Je ne sais pas si il y a vraiment de quoi se réjouir. Tu imagines peut-être des abrutis de boneheads contre des abrutis de racailles, auquel cas finalement je me sentirais peu concerné (qu'ils se terminent). Mais je pense que dans les participants, il y aurait eu aussi des vieilles dames, voir des gamins... Et des racailles qui bastonnent tout ce monde là, tu imagines l'effet ? Mais peut-être aurais-tu été capable de nous expliquer que les bastonneurs étaient des victimes ?

Ce que j'aime chez toi, c'est que tu es capable de considérer qu'il existe un gauchisme crétin, ce qui pour un gauchiste est déjà énorme. Tu as aussi fait preuve de bon sens dans tes papiers sur l'électorat FN (ça aussi c'est énorme, je suis sincère). Enfin, je pense que tu es en mesure de voir (parfois) l'effet extrêmement contre-productif que peut avoir la com' gauchiste (ou celle de son élite antifa. Ils mangent du foin eux non ?)

Alors pourquoi ne le vois-tu pas dans ce cas là ? Voudrais-tu qu'on organise un référendum sur le blocage des rues pour la prière du vendredi, histoire de savoir ce qu'en pense le bon peuple ?

Depuis un certain temps, l'extrême droite a un boulevard devant elle et ceci uniquement grâce à l'action des assos merdeuses subventionnées PS pour foutre la merde, et de nos dirigeants. Ton ami Finkielkraut (lol) parle de "cadeau du réel". Alors on pourrait dire "bien fait pour leurs gueules à ces connards de fouteurs de merde". SAUF QUE ce n'est pas eux qui vont en prendre plein la gueule si ça dégénère, mais bel et bien le petit peuple "gaulois" de base et les populations d'origines immigrées (justice nulle part toujours). Alors il serait vraiment temps que la gauche fasse preuve d'honnêteté et se pose les bonnes questions, parce que moi, je n'oublierai pas qui sont les responsables de ce merdier (je ne pense pas à des bloggeurs comme toi mais aux assos sus-mentionnées.)

Et puis qu'est-ce que c'est que ces histoires de diversions ? Quel est le rapport ? Certains pensent qu'il y a un problème avec l'Islam qui s'extériorise. Qu'ont à voir les retraites avec ça ? Il y a un point commun : nos dirigeants.

Cordialement.

TYGER a dit…

c'est ça t'as raison kevinou : les complotistes, les puissants patatis et patatas...

bon c'est pas le tout mais CSP franchement à part les fantomes, les nazillons, le foot y a d'autres sujets au NPA qui concerne d'un peu plus près les gens dans ce pays ? je sais pas moi par exemple les retraites, le smic, l'aide sociale, comment foutre ce gouv de godillos dehors, etc.

j'aimais bien les premiers articles que j'ai pu lire sur ton blog mais là je trouve que tu tournes en rond. M'est avis que c'est pas comme ça que nous pourrons faire changer le chose en se nombrilisant les sujets tête de turc qu'il nous sied à torpiller. Je vais être grossier : c'est de la branlette neuronale tout comme savent le faire nos chers élus pour nous éviter d'évoquer des sujets qui fachent (Karachi, la crise mais pas celle sous le prisme des nantis, la (non)justice, la liberté d'expression, les fins du mois difficile, la solidarité qui fout le camp, la dépolitisation des esprits...)

bref c'est pas les sujets qui manquent pour sabrer les gros nuls qui sont censés nous représenter et oeuvrer pour nous (oui sic ! je sais).

et ce qui me saoul bien aussi c'est les tracts CGT : "Pour défendre ma retraite, j'adhère à la CGT" ben voyons si ça suffisait ça se saurait ! non pour défendre NOS retraites, je joints la grève générale illimité bordel de merde. On bloque le pays car ces gens au pouvoir ne comprendront jamais que l'épreuve de force ! et ça vaut pour tous les sujets !!!

Anonyme a dit…

"mais encore une fois, il est à craindre que pour bien des gens désireux de participer à ce genre d'apéros, la solution ne se trouve réellement du côté de la psychiatrie."

>> Pourquoi cette incapacité à considérer l'adversaire tout simplement comme un adversaire? Pas comme un fou, un méchant, un vicieux, une erreur de la nature, un "bon-à-génocider", un taré, mais un adversaire (au pire, un ennemi).
Je trouve cette tendance (peut-être anecdotique) assez gênante, d'autant qu'elle se répand sur l'ensemble du spectre politique.
Le discours de la lutte des classes est quand même autrement plus honnête, probe et courageux. Et beaucoup plus effectif, aussi.


Pierre

kevinou a dit…

Quand je parle des leucodermes ne versant pas un poil de larme pour sos racisme, je parle de personnes ne connaissant même pas fdesouche, rien à voir avec la sphère et les singe hurleurs comme moi.

Les canaux de diffusions, les pubs subliminales, et puis quand on plie en quatre un paquet marlboro ça fait kkk. cqfd.

Et puis la xénophobie serait réellement libérée qu'il y aurait une partie non-négligeable des fafs à beugler contre les chinois et les asiatiques car il y en a peut-être d'avantage que d'africains et d'arabes... J'ai beau me toucher beaucoup chez les fafs du net, j'ai jamais lu ça. Soit on invente la xénophobie sélective, ou alors on admet que plus en plus de monde se rend compte qu'il y a des "genres" non compatibles avec la vie occidentale. Oui c'est une explication simple, elle n'inclut ni la CIA, ni les juifs, ni les francs-maçons, elle doit donc être fausse et naïve.

comité-de-salut-public a dit…

"Soit on invente la xénophobie sélective"

C'est ça, bingo. Ben tu vois que tu peux comprendre, quand tu veux. Bon, tu le fais pas exprès, mais quand même.

@ Pierre : tu as déjà vu Pierre Cassen causer dans le poste ? Ce type est cinglé, et d'ailleurs tout RL avec lui. Quant à leurs petits amis, "islamisation de la France", non, ça ne peut tenir dans une tête que si cette dernière est bien atteinte.

@ TYGER : oui, en effet, je "tourne en rond" : ce qui est inévitable quand on défend les mêmes idées. Ça s'appelle insister et répéter les mêmes choses jusqu'à ce que ça entre, et c'est ça aussi la politique.

Quant aux sujets dont tu parles, sur quelques 1600 billets, il me semble les avoir abordés quelque part...

VLG a dit…

J'ai soudainement envie de m'acheter une vuvuzela.

http://www.lemonde.fr/carnet/article/2010/06/18/le-general-bigeard-est-mort_1374880_3382.html

Anonyme a dit…

CSP: Derrière un identitaire, se cache souvent un propriétaire ou son héritier.

Et puisque le souchien est souvent riche de l'héritage de sa souche que l'immigré n'a pas, son intérêt est que le prix du mètre carré de son précieux patrimoine monte : et pour ça, mieux vaut de jolis petit culs que des burqas dans le paysage.

Goetz a dit…

Gaston,
très bien dit, je partage du 1er au dernier mot

Thierry Bouchet,
vous dites qu' on peut picoler etc à la goutte d' or.
je n' en doute pas une seconde ( doit même y avoir des bistrots, des charcuteries etc comme partout )
mais dans ce cas
en quoi cet apéro aurait il fait un trouble à l' ordre public ?
parce qu' il y avait des fafs dans le tas ?
tant qu' ils ne font que bouffer et picoler, where is the problem ?
ou alors on considère que c' est territoire interdit pour eux..
mais légalement ils ont les mêmes droits que les autres.

ils ont gagné sur ce coup.
c' est pas l' identité des organisateurs que le populo retient de cette histoire

Léo a dit…

@14h57 : en même temps dans ce cas, il est vraiment con, parce que hurler que son quartier est la proie des imams (ce qui est faux), c'est contre-productif. La vérité c'est aussi que l'identitaire ne vit nullement à la Goutte d'Or, à l'image de Sylvie François qui n'est qu'une pure invention.

Anonyme a dit…

Rien à voir, pardon : CSP, j't'ai trouvé un site éducatif deugôche qui va te plaire :

http://foodamour.free.fr/

Walter K a dit…

Dixit quelqu'un qui a calabro dans ses "facebook friends".
http://juliencalabro.over-blog.net/
Pour ceux qui ne connaitraient pas le personnage.

Derrière csp se cache un umpiste compatissant.

TYGER a dit…

CSP j'ai pas dit le contraire, d'ailleurs "répéter les mêmes choses jusqu'à ce que ça entre", on est bien d'accord que la non-action de ce gouv est bien justement d'user de ce stratagème pour ne surtout rien changer à leur train de vie tout en mettant celui du reste de la population sous ceinture !

ce que je voulais dire c'est que me semble que le plus important est certainement moins de savoir ce qui se cache sous la burqa (mode macho ON : quoique qu'il y a certainement des p'tits culs qui s'y cachent !) que ce qui pourrait mettre ce gouv et tous les piques-assiette qui gravitent autour (on doit au moins avoir atteint le quota des emplois fictifs des familles d'élus !) à genou. Face à leur responsabilité devant un pays qui finira par s'écroulé si par bonheur (oui je finis par le souhaiter !) une nouvelle burqa de plomb financière vient ravager les bourses (oh oui grande folle ravage moi les bourses !)...

et nous on fera quoi ? encore à se lamenter sur quelques femmes qui se cachent ? non il est peut-être temps d'arrêter le délire de Levy et compagnie en repolitisant les sujets plus grâve qui mettront à poils tous ces élus qui n'ont pas fait leur boulot, qui se sont foutus du peuple depuis trop de décénies ! c'est là qu'il faut insister encore et encore !

kevinou a dit…

xénophobie sélective... ça n'a aucun sens, mais t'es plus à ça prêt.

Et l'anonyme qui en veut aux propriétaires/héritiers, c'est à dire à la famille, à la filiation... à la vie ? Ça se réclame anti-libéral, anti-égoïsme et tout ça, mais ça lutte contre la première structure qui lie les hommes. Ça va encore être dur d'y trouver le moindre sens.

TYGER a dit…

pour une bonne nouvelle ça c'est une bonne nouvelle ! et chez nous c'est pour quand ???

http://fr.readwriteweb.com/2010/06/18/a-la-une/lislande-vote-une-rsolution-destines-faire-du-pays-refuge-presse-libre/

TYGER a dit…

voilà sur quoi il faut plancher pour que les gens comprennent que ça n'est pas la droite vacharde qui améliorera les choses :
http://www.inegalites.fr/spip.php?article1238

Monsieur Choc a dit…

A propos de Bigeard (champagne!), ça me rappelle cette chronique de Didier Porte d'il y a quelques temps, jouée devant lui.
Le sketch n'est pas toujours subtil, mais la conclusion (à partir de la seconde 356) est incroyable.

http://dp.blogourt.fr/585234/Marcel-Bigeard/

Anonyme a dit…

"Quant à leurs petits amis, "islamisation de la France", non, ça ne peut tenir dans une tête que si cette dernière est bien atteinte."


> Pourquoi?
Il y a dans une certaine mesure depuis 1 siècle une islamisation de la France métropolitaine, c'est absolument indéniable (en 1900 les musulmans étaient extrêmement marginaux hors colonies, en 1950 un peu moins, leur nombre augmente beaucoup dans les années 70, et maintenant ils sont, dixit wikipédia, entre 3 et 8 millions, soit entre 6 et 12% de la population). A partir de là, 3 questions se posent.
1/ Est-ce un phénomène qui a une importance politique? Est-ce positif, négatif, et dans quelle mesure? Ou est-ce parfaitement neutre politiquement?

2/ Si oui, que faut-il faire face à lui? (ne rien faire, lutter contre, l'encourager, changer l'islam, l'influencer, etc...)

3/ Que va devenir ce phénomène dans les années à venir (s'accélérer, stagner, diminuer?). On peut se demander par exemple si l'islam va devenir la première religion de france, voire la religion majoritaire (à long terme bien sûr).


La question 3 est une question de prospective qui se pose pour toute personne curieuse. Les questions 1 et 2 se posent aussi dès qu'on s'interroge politiquement.
Mais quelles que soient les réponses qu'on y apporte, le constat, càd "l'islamisation de la france" (plus ou moins importante) est irréfutable.


A part ça, je ne connais pas RL autrement que par rumeur, mais je pense qu'il faut se méfier d'une sorte de paresse intellectuelle et politique...


Pierre

Ben. a dit…

Kévinou, t'es vraiment impayable. pourquoi viens tu parler de xénophobie, fusse-t-elle "sélective", quand il s'agit tout simplement de bon gros racisme qui tâche ?

Démonstration :
"Les bougnoules,'faudrait tous les virer : dès qu'y'a des emmerdes, c'est eux. Les noiches, par contre, ça va, parcequ'ils sont discrets et travailleurs."

Ces deux affirmations sont tout aussi racistes l'une que l'autre. La démarche est la même chez la plupart des fafs que j'ai pu croiser. Maintenant, essayer de requalifier l'antiracisme en complotisme, c'est trop gros, ça passera pas.

Quand à tes délires sur la propriété et l'héritage comme "première structure qui lie les hommes"... Comment dire. Pour ce que j'ai pu en constater, c'est généralement justement la propriété et l'héritage qui causent l'éclatement de la cellule familiale. Tu parles d'une liaison.

grisnoir a dit…

pourquoi traites -tu systématiquement tes adversaires de malades mentaux ou de débiles ? Eichman et les criminels de son genre étaient parfaitement normaux, mais il s'empressa d'éliminer physiquement les fous. Même tendance avec notre président actuel qui fait peur avec la crainte des fous dangereux, histoire de bien cadenasser la société.
quand aux trisomiques, on leur apprend à jouer aux échecs, et il sont plus gentils que le commun des gens.
Et ne me parles pas de politiquement correct déplacé: tu ne traites jamais quelqu'un d'enculé que je sache.

kevinou a dit…

Ben., je parlais de la famille comme première structure. Mes grand-parents ont sué pour offrir ce qu'il y avait de mieux à leurs enfants, ce qu'eux font également. Je vois également ça un peu partout autour de moi, ça n'a rien de transcendant. L'héritage, le legs c'est le fondement même de la famille; l'aspect matérialiste existe mais ce n'est qu'un aspect. J'espère que tu te souviendras plus de ta famille parce qu'elle ta enseigné que par le montant du testament. Derrière ces notions il y a forcément l'idée de propriété (matérielle, spirituelle, culturelle), cette chose honnie par le gaucho moyen qui y voit une discrimination à la naissance...

"Maintenant, essayer de requalifier l'antiracisme en complotisme, c'est trop gros, ça passera pas."
Tu as mal lu, j'ai tenté de décomplotisé justement.
C'est CSP qui balance que les "canaux de diffusion" créent de "xénophobie libérée". C'est cette incapacité à concevoir que le peuple - dont il se revendique le grand sauveur - peut vivre par lui même et influencer "l'élite". Pas la peine de prôner la révolution quand on assimile le peuple à du bétail vivant au rythme de la trailleuse.

Anonyme a dit…

Rhô les petits provocateurs ... pour leur sauterie sur les champs élysées ces crétins disent qu'il ne faut pas amener d'alcool...
tordant non ?
pour provoquer les musulmans y' a du monde...mais pour boire un coup sur les champs...y'a plus personne !

Anonyme a dit…

@grisnoir 18 juin 2010 21:05

Des meurtriers de masse (et faut voir comment en plus) sont pour toi des gens parfaitement normaux?

Éh bah…


@kevinou, oui je comprend que pour toi l'humanisme, les notions de partage, d'égalité toussa, le fait de permettre a des gens qui n'ont pas hériter de la fortune de leur parents puissent avoir une vie a peu pret égale.

Petite question, que fais tu de toutes ces familles qui ont hériter la fortune de leur parents sur le dos de l'esclavage par exemple, ou encore pendant la collaboration (puisqu'on en est aux nazis) le nombre de familles qui se sont enrichit en utilisant les prisonniers, hein.

Ah mais oui, ils l'ont mérité j'imagine et on est que de vilains gauchistes.

Oui oui oui.

grisnoir a dit…

@anonyme 0h23
mais oui. Voir annah Arendt à propos du procès Eichman: "la banalité du mal". Ce sont d'honnêtes fonctionnaires, des intellectuels même, qui ont suivi scrupuleusement les ordres.
Même chose pour les massacreurs au Rwanda: ce sont les voisins des victimes.
Sans oublier l'expérience de Milgram.
il suffit d'être persuasif.
un fonctionnaire obéissant peut-etre bien plus dangereux qu'un fou.

Anonyme a dit…

http://www.rue89.com/2010/06/19/riposte-laique-qui-sont-les-organisateurs-de-lapero-pinard-155483

Ils sont énorme, quand même.