mercredi 2 juin 2010

Didier Goux fait sous lui

Didier Goux, c'est l'illustration qu'un esprit peut s'incarner dans un visage, et que ce qu'ont certains dans leurs intérieurs, c'est pas joli-joli...alors certes, avoir une tête de verrat couperosé n'est a priori de la faute de personne, tant tributaires nous sommes de la biologie et de ses injustices parfois. N'empêche : quand on a la tronche de son âme comme Didier Goux, ça ne laisse pas d'être troublant.

Didier Goux, ce n'est pas qu'une de ces énième manifestation réacophile comme on peut en trouver parfois sur Internet, un peu comme on voit des crottes de chiens sur les trottoirs ; auquel cas, ce serait juste une petite chose raciste qui se prendrait pour une victime, comme il est coutume chez ces pitoyables imbéciles. Non, décidément ,ce Didier Goux y ajoute une manière de supplément bien à lui puisque n'hésitant jamais à se rouler avec bonheur dans la sanie et la bassesse en poussant des grognement de plaisir de se retrouver ainsi dans son élément naturel. Car il faut bien le dire en vérité : c'est quand même un sacré fumier, ce Didier Goux...

Tenez, pas plus tard que hier, il abandonnait toute retenue et toute pudeur - ce qui lui est le plus facile : il n'a rien de ce genre de choses - pour exprimer de roborative façon sa révolte et son exaspération...vis-à-vis des gens trouvant que là, quand même, l'armée d'Israël tuant des civils ce n'est pas très gentil. Et de curieusement s'en prendre à Olivier Bonnet, puisque non content d'avoir une face révulsante et un QI n'excédant pas 62, Didier Goux a vraisemblablement des, disons, fragilités psychologiques, qui le poussent régulièrement à baver n'importe quoi sur n'importe qui au gré de sa pré-démence sénile. Morceau choisi :

"Ces petits merdeux antisémites, communistes, comme ils sont contents ! Comme ils jouissent, les petits Bonnet, lorsque Israël commet une erreur ! Comme ils bandent, ces petits imbéciles qui vont se trouver égorgés par leurs petits amis musulmans ! Bien entendu, il ne sait rien de rien, ce connard de Bonnet. Il ne se rend même pas compte qu'il s'est reproduit et que, après sa mort, après la disparition de ce petit communiste de merde qu'il est, les deux ou trois enfants qu'il aura sorti de ses couilles seront bien obligés de supporter le monde qu'il appelle de ses vœux, ce connard.
Bien entendu, il ne saura jamais combien de morts il a sur la conscience, cet abruti de communiste"

(On voit au passage où en sont réduits les défenseurs de l'État d'Israël : complètement isolés et pour cause, constatant que les recettes habituelles ne fonctionneront plus, il redoublent d'aigreur agressive au point d'encore plus s'enfoncer en racontant absolument n'importe quoi cf. Guy Millière. On les sent pris à la gorge et en effet, ils ont raison : ceux-là, ce coup-ci, on ne va pas les lâcher...)

Abus d'apéritif anisé ? Manifestation de débilité mentale ? Crise dostoïevskienne de délire incontrôlable ? Ou plus simplement, parfait résumé du monde dans lequel rampent tous les Didier Goux du monde, de ceux qui vont se faire du bien en allant sur Fsetouche pour pousser des petits grognements satisfaits, tant le sordide est devenu la seule chose qui leur donne encore du plaisir...

Le verrat n'en est toutefois pas à son coup d'essai, puisque régulièrement, écrivant comme d'autres ont une gastro-entérite, il débonde liquide en en mettant partout comme dans ce précédent billet où il invite dans son inimitable style les arabo-musulmans à quitter la France en agitant une manière de menace de mort à leur encontre si ils n'obtempèrent pas aux caprices de Didier Goux...
Délicieux personnage, décidément.

Et bien évidemment, comme tous les abrutis sévissant dans cette kévinosphère de frustrés chroniques, il se pique d'esthétisme, savez-vous...la pose "esthète" ne servirait-elle pas à la fin à compenser une vision du monde se vautrent dans la fange et la mesquinerie ? Certainement que le cadrillon aliéné dans sa tour de la Défense, le guichetier de banque dépressif, le poseur de parquet paranoïaque et autres écrivaillons à forte alcoolémie ont besoin de quelque chose pour s'évader de leur cafardeux quotidien, sans doute. Mais leur tirades - grotesques, ces gens n'ont aucun talent - sur la Beauté sont systématiquement rattrapées par leur goût spontané du turpide : on ne lutte pas contre sa nature profonde, vous savez...

Alors, que peut devenir un Didier Goux ? Pas grand'chose, en définitive. Il est vieux, il est moche, il est con et il est vulgaire ; et en plus, il boit. On peut penser que sa fin qu'il va accélérer à coup d'alcool forts est relativement proche et c'est difficile d'éprouver de la tristesse en pensant à un monde sans Didier Goux. C'est très difficile, même.

Ne sous-estimons pas cependant les vertus de l'éthylisme allié au gâtisme : dans son cas, ça nous promet des billets de plus en plus déliquescents qui nous permettrons de suivre son déclin en direct.
Ce sera à coup sûr très distrayant.


Edit : comme quoi j'ai bien fait de citer le billet du verrat, il l'a supprimé en entier sous prétexte de hauteur d'esprit...à moins que ce ne soit par crainte de poursuites pour diffamation, on ne sait. Qu'il ne s'en tienne pas quitte pour autant : celui-là, je ne vais pas le lâcher.


88 commentaires:

Anonyme a dit…

c'est vrai qu'il a une tête de connard alcoolisé d'extrême droite

http://www.gularu.fr/blog/wp-content/uploads/2009/05/didiergoux.jpg

comité-de-salut-public a dit…

Ça tombe bien : c'est ce qu'il est.

celeste a dit…

Bravo CSP.
Ton analyse du personnage et de ses déjections est tout à fait pertinente.

Je connais le bonhomme, il s'acharne aussi sur moi depuis des mois.

Mais je n'aime pas me friter avec ce genre de personnage, pas mon truc, je préfère l'indifférence teintée de mépris. Question de personnalité.

Bonne journée!

comité-de-salut-public a dit…

Je pense qu'en effet Didier Goux va devenir un sujet récurrent ici.
Il mérite.

David.A a dit…

Ne rêve pas trop non plus, la haine ça conserve.

Ce sympathique jeune homme illustre une tendance plus générale, qui n'est pas propre aux défenseurs d'Israël. Depuis trop longtemps on leur a laissé la bride sur le cou, au lieux des les placer en face de leurs responsabilités. Et la boîte de pandore qu'on a laissé négligemment ouverte en se disant que leur folklore n'était pas vraiment dangereux est aujourd'hui le torrent nauséabond qu'on connaît.

Il est plus que temps de les ramener à la raison par les cheveux. Ou les conséquences de notre inaction deviendront beaucoup plus graves.

comité-de-salut-public a dit…

Récemment, une bande de petits rigolos ont tenté désespérément de faire buzzer une vidéo qui voulait présenter les militants NPA comme antisémites...échec.
Ce genre de chose, ça ne passe plus. Et effectivement, il va falloir rentrer dans le lard de tous les fils de pute qui emploient ce genre de saloperie. On a laissé passé trop de choses pendant trop longtemps : à leur tour de prendre. Cher.

Anonyme a dit…

NPA antisémite? Ben ouais et alors? Faut pas la ramener dans la pleurniche hein les nazis toussa c'est terminer et Israel peu pas continué a se moqué du monde bah non.

AffreuxSale a dit…

Faire planer un soupçon d'antisémitisme sur les auteurs de la gauchosphère est à la mode en ce moment, chez les fafs.

Ce qui n'est jamais que le pendant virtuel d'attaques vieilles comme le monde.

Olivier Bonnet, Le Yéti en font les frais depuis quelques temps.
Avec présence invasive de trolls lâchant des petites phrases puantes, d'un air entendu.

A gerber.

Et l'actualité ne va sans doute pas les calmer...

Ivre de sang a dit…

Eh beh! Monsieur Goux a retiré son texte! Non content de censurer les comms sur son blog "l'auteur de la gauchosphère" CSP exerce une censure impitoyable et à distance chez les zécrivains nazis...chapeau nas Môssieur le Kommissaire ! Par contre aucun pouvoir sur le coco alcolo Leroy hein? Niente Keud Nibe!

comité-de-salut-public a dit…

Mh, c'est flatteur, mais c'est me donner beaucoup de pouvoir...

Tassin a dit…

@ CSP :

Comme disait le grand Georges Abitbol : "Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence".
A faire passer à ce cher Olivier Bonnet.

Carine a dit…

Votre article est à gerber, d'un bout à l'autre, de vulgarité et de bêtise.

comité-de-salut-public a dit…

Le Goux' fan-club est bien à l'image du bonhomme. Ggniii communiste gniiii. Pitoyables pauvres merdes, allez.

Anonyme a dit…

En lisant ça je me suis dit "rhoooh, il va encore parler d'un droitier débile dont tout le monde se fout, aucun intérêt, ça baisse de niveau ce blog vraiment", mais en fait en lisant la réaction de Carine à 12:39 je me dis que tu as peut être raison.

comité-de-salut-public a dit…

Parler d'un droitard dont tout le monde se fout - ce que je ne nie pas - a au contraire plusieurs intérêts. Cette fange de sous-êtres ne savent pas se tenir dès qu'ils sont devant un clavier et ont une fâcheuse tendance à raconter n'importe quoi sur n'importe qui, en pensant et hélas avec raison qu'on est trop gentils pour leur en mettre autant dans la gueule. Il faut bien que de temps en temps quelqu'un les rappelle à l'ordre un peu vigoureusement, n'est-ce pas ? De ce point de vue, il ne s'agit là que de stricte autodéfense.

Yohann a dit…

Détail amusant à relever: Les fafs qui accusent CSP de censure!

La Démocratie et la Liberté d'Expression qui l'accompagne nécessitent des citoyens responsables. S'il n'est pas du gout de ce bon Didier que ses écrits tombent sous la critique, s'il se sent incapable d'assumer ses "idées" hors de son cercle d'amis réac's, c'est sont choix et ça tient à sa seule volonté.

CSP a subit pire comme menaces et est toujours là, alors??? Marrant comme les défenseurs des libertés individuelles, genre plus "entrepreneur" que moi tu meurs, se dégonflent à la première opposition en criant qu'on les oppresse.

Anonyme a dit…

oups, pas mis le lien, le voici :
http://www.lepost.fr/article/2010/06/02/2096386_clash-roland-dumas-vs-elisabeth-levy-c-est-moi-qui-vous-rapelle-hitler-fullhdready.html#xtor=RSS-30

Anonyme a dit…

Tiens CSP, en parlant de droitards cocasses, voila une de tes favorites chez Taddei et justement sur l'attaque de la flotille de GAZA.

P.S. :j'ai jamais cru un jour que je tomberai d'accord avec Roland Dumas

comité-de-salut-public a dit…

Je maintiens : nous avons un vrai problème d'agressivité. De manque d'agressivité, en fait. On est est gauche et on est gentils, toussa, mais justement : on l'est bien trop. La réponse à ce genre d'agression de gorets fascisant, c'est la hauteur de vues, le mépris, la blanche colombe, blabla.
Ce n'est ni intéressant ni amusant ni efficace. Il faut devenir au moins aussi méchant qu'eux, c'est la seule manière de leur faire pièce.
De toutes façons, impossible de devenir aussi rats qu'eux, alors quoi ?

PCCC a dit…

'Tin Anonyme 13:53, tu m'a devancé !! J'allais justement proposer à CSP (et aux autres fans d'Élisabeth Levy) de visionner cet échange somme toute fort distrayant. C'est long, il faut surtout mater les 5 dernières minutes (vers 14:30). Le plus drôle étant bien sur EL qui menace de balancer son verre d'eau... Comme on aurait aimer qu'elle le fasse, pour voir! Ça aurait vraiment dégénéré et on aurait assisté à un peu de sincérité et d'actes dans cette séquence bien polie, pensée et policée (Raphael Enthoven étant un expert en la matière).

TYGER a dit…

attention CSP à l'utilisation du mot "rat" en ce qui concerne tous les thèmes qui se rapprochent d'Israël et donc des juifs, y en a qui n'attendent que ça pour te tomber sur le rable...

pauv' bête : être assimilée à cette gente humaine là, c'est vraiment la réduire à sa plus simple expression... restons polis et usons d'un langage soutenu : "excrément" ou "fange" devrait plutôt convenir...

mifa a dit…

Oui, mais lui il a 67 commentaires sur un billet qu'il a supprimé tandis que vous n'en avez que 21 (plus celui-ci) sur un billet que vous n'avez pas supprimé.
Bon, j'avoue, j'ai pas lu son billet avant, contrairement au vôtre, après.

comité-de-salut-public a dit…

Oui. C'est vrai. En effet. Et faut voir lesquels. Vraiment.
Et ? Ça signifie...quelque chose ?

valerie a dit…

"Il faut devenir au moins aussi méchant qu'eux, c'est la seule manière de leur faire pièce."
oh oui c'est sûr.
La seule manière de confronter les personnes pensant comme Didier Goux est de combattre pied à pied leurs arguments.
Pas de les insulter. Pas de s'attaquer à leur physique ; ca aurait été une femme, tu serais tombé dans l'insulte sexiste ?

ce billet ne t'honore vraiment pas ; tu critiques Goux qui apparemment avait très mal digéré son déjeuner et s'est fendu d'une bonne diarrhée et tu fais de même. et ca devrait passer parce que tu es politiquement beaucoup plus proche de moi que lui ?
non ca me fait le même effet.

(allez les fans vont me tomber dessus ==> appat a trolls).

comité-de-salut-public a dit…

"combattre pied à pied leurs arguments"

Non, Val, ça ne sert à rien. D'abord parce qu'argumenter avec eux c'est légitimer leur point de vue ; ce qui est d'emblée hors de question. Et ensuite, voire surtout, parce que en face de ces gens, ça ne sert absolument à rien : ils ne veulent pas discuter, ni argumenter ni écouter, ni rien. Cf. E. Lévy : gueuler plus fort que l'autre pour lui fermer le clapet. Utiliser toutes les ficelles de la rhétorique non pas pour échanger, dialoguer, blabla, mais pour imposer un terrorisme intellectuel par l'affirmation péremptoire d'énormités, accuser l'autre du pire - antisémitisme - pour tenter de le faire taire.

On a bonne mine, tiens, en face de chiens enragés pareils, avec nos délicieux scrupules, nos délicates pudeurs, on les "méprise", fi !

Goux est un verrat qui se permet tout sans que personne ne lui rentre dedans. Ils sont trop nombreux comme lui. Et ils savent qu'on est trop gentils.

Quand la gauche en général en aura fini une bonne fois pour toute avec les illusions du "débat" démocratique, on pourra commencer à travailler sur du concret.

Anonyme a dit…

" les deux ou trois enfants qu'il aura sorti de ses couilles seront bien obligés de supporter le monde qu'il appelle de ses vœux, ce connard. "

-->

Le plus dur va être de leur expliquer qu'ils devront bosser pour soigner la cirrhose et le quadruple pontage de Didier Goux qui les détestera d'autant et que c'est ça être un bon communiste !

Anonyme a dit…

Disons que publiquement, si tu cherche a convaincre d'autre personnes, j'aurais quand même tendance a me dire qu'il ne faut pas jouer leur jeux, rester calme mais simplement balancé des putain d'arguments massue.

A l'image de ce que peut faire chomsky avec les fait historique, rétablir la réalité des faits.

Ca c'est très puissant et ca les rend totalement dingue.

Ca n'empêche pas de se lâcher un peu de temps en temps, mais c'est se faire plaisir a soit même ou a son groupe.

Pas bien plus je le crains.

Suzanne a dit…

Didier Goux n'a pas d'enfants. Dommage. Imaginez qu'il ait eu une fille, et que vous l'ayiez épousée.

Oh, les beaux dimanches en rétro-perspective !

Je suis assez d'accord avec Valérie sur le fond de la remarque, et, ayant lu le billet de Didier avant celui-ci, je trouve le vôtre aussi violent que le sien.

Est-ce que c'est mal, la violence verbale ? Est-ce qu'on peut discuter quand on se souhaite la mort (avec souffrances atroces, de préférence)ou qu'on traite l'autre de boudin, de porc putride, d'avorton au regard chafouin ou de vieille peau flétrie débordant de ses bas à varices ?

valerie a dit…

CSP ; ca n'est pas pour eux que tu dois répondre à mon sens, c'est pour ceux qui lisent et écoutent.
Combien de gens pensent plus ou moins que les musulmans veulent "notre" mort ? Combien d'entre eux croient à une islamisation mortifère de la France ?

Je comprends bien ce que tu dis sur Levy ; face à un média tel que la télé, j'aurais sans doute une opinion différente car il est difficile de rentrer dans des débats de fond.
mais avec Internet nous avons la possibilité de répondre point à point pied à pied, argument contre argument. cela me semblera toujours nécessaire et je ne crois pas, au regard des évènements actuels que je me trompe.

Anonyme a dit…

Rien a voir mais…

http://nbaillargeon.blogspot.com/2010/05/fin-de-laventure.html

J'y pense maintenant parce que dans les commentaires j'ai aperçus des propositions de groupement de blogueur etc

Ca m'a fait pensé a ta proposition également.

AffreuxSale a dit…

J'étais pas loin d'être d'accord avec les commentaires précédents.

Qui, dans le fond, t'enjoignent à ne pas plonger dans la même fange que Goux.

A élever le débat, tout ça...

Et j'ai parcouru le blog du type en question, en remontant à partir de ton lien: "La valise ou le cercueil...".

Et suis tombé là-dessus, où Goux répond à l'un des commentaires critiques sur le billet en question:

"Et je vais le répéter, calmement mais fermement : je ne veux pas de tous ces gens chez moi, même si je comprends très bien pourquoi ils sont venus et si (ma vie passée l'a prouvé) je me suis entendu merveilleusement avec eux. Et je vomis absolument sur ces petits trous du cul modernants, les Céleste, les Oh ! Machin, les Rimbus de tous horizons, dont j'espère, le jour de notre défaite finale, inéluctable je le crains, être encore vivant pour assister à leur égorgement en direct.

Mais voyez-vous, je reste malgré tout optimiste, mon cher Hermès. Je connais des gens d'à peine trente ans qui ont bien compris dans quel monde ils vivaient. Et qui détestent encore plus que moi les vieillardes gauchistes dont nous espérons tous que le cancer va les emporter au plus vite. Et ils ont, au profond, quelque chose de combatif."

Tout ça au milieu d'un océan de billets racistes, homophobes, réac' à en suinter la haine jusque dans la moindre virgule.

Donc, 'ffectivement:

"De toutes façons, impossible de devenir aussi rats qu'eux, alors quoi ?"

comité-de-salut-public a dit…

Le problème, c'est que l'argumentaire du démontage se base sur une supériorité a priori de la Raison - qui va nécessairement défaire le caractère irrationnel de l'argumentaire adverse. Sauf que précisément, ça ne leur en touche même pas une puisque étant dans l'irrationnel, précisément...

Ensuite, on peut à mon sens parfaitement concilier les deux : des porteurs d'argumentaires raisonnés et calmes pour le côté : "vous voyez bien que la raison est de mon côté, voyons" ; et des troufions méchants pour cogner sur tout ce qui bouge, en plus.
Sauf que ce qu'on voit, c'est plus souvent des "euh mais oui mais d'accord mais bon les choses sont plus complexes" et des "vous avez parfaitement le droit de dire ce que vous pensez, allons".
Mais nous on le dit et on le pense.
Eux le disent et n'en pensent pas un mot.

Déjà, rien que le réflexe de se dire "mais on va pas tomber à leur niveau tout de même" est une attitude morale. Et on ne fait pas de la politique avec de la morale.
C'est très joli, la morale. C'est aussi très confortable.
Ils sont au pouvoir. Leurs idées dominent. Ah oui mais moi je suis moral, hein !
Il faut se débarrasser de ce genre de choses aussi.

Anonyme a dit…

Ah ouai, putain, je voyais bien que le type etait… ya plus vraiment de mots, mais là il m'étonne encore cette raclure dans l'extrait que tu re prend AffreuxSale.

Bon, alors le tout étant de ne pas appliquer la chose de maniere general, c'est tout.

Mais dans ce cas là, oui, allons gaiement alors, crachons lui dessus, fort et en boucle, dans le seul et unique bute de faire mal, très mal.

Face a des ordures pareil, pas question de dialoguer effectivement.
Faudrait etre aussi taré que lui…

Enfin plus clairement, on ne discute pas avec les nazis, les fachos et leurs amis.

On tape, comme des sourds.

celeste a dit…

Je comprends les arguments de Valerie. Moi aussi je préfère toujours discuter, argumenter quand c'est possible.

Avec Didier Goux ça ne l'est pas.
Si l'insulte n'arrive pas immédiatement, elle arrive après, basse, nulle.
De plus il est tenace, ordurier, une teigne.

Autour de lui son ambassadrice de charme minaude, arrondit les angles et ses supporters excusent ses "dérapages", sous prétexte qu'ils sont potes et qu'il peut être tellement charmant et cultivé.

Ce côté-là je ne l'ai jamais vu. Je vois un mec manipulateur,profondément hargneux,ultra réactionnaire, capable de tenir sur les blogs de ses copains fachos des discours ouvertement racistes appelant à la haine, à la violence. (suffit de suivre quelques liens pour s'en rendre compte)

Je suis plutôt pour l'indifférence, le boycott de son blog et, en ce qui me concerne, de ceux de ses alliés.
Que serait son blog, sa tribune, sans lecteurs?

Pour moi il n'existe pas, il peut continuer à baver sur moi si ça lui chante, sa haine et ses injures ne déshonorent que lui.

comité-de-salut-public a dit…

Mouais, j'avais déjà cerné le bonhomme : un équivalent droitard de Leroy, une vraie saloperie quoi.
Mais je ne sais pas ; je n'arrive pas à avoir ce genre de...comment dire...distance, disons.

Floréal a dit…

Tiens c'est marrant, elle ne boycotte pas le blog de Christophe Bohren, qui est pourtant un grand ami de Didier Goux, cette brave Céleste.

Mais pour se faire mousser là il y a du monde où jouer à la grande dame pleine de hauteur d'esprit et aux charmes de ses petites vertus, elle est nettement moins regardante, la mère Céleste. Pourvu que ça lui permette de frimer... et de manipuler, parce que c'est une manipulatrice de première, la Dame de Bonté bonne. J'étais meme tombée dans le panneau, c'était il y a longtemps. J'ai eu le temps de m'en apercevoir, depuis. Ainsi que du narcissisme puant d'arriviste qui est le sien. Il y a des arrivistes pour le pognon, elle, s'est une arriviste en considération: etre la première, la meilleure en douceur et bonté, et pour jouer les stars du web, elle écraserait tout sur son passage, la rombière. En jouant les pauv' choutes persécutées. Moi j'appelle ça se foutre de la gueule du monde, des chers "Autres" qu'elle a toujours à la bouche.

Didier Goux a dit…

Merveilleux ! J'ai;particulièrement aimé ceci :

« Bon, alors le tout étant de ne pas appliquer la chose de maniere general, c'est tout. »

ça donne le niveau des commentateurs de ce blog.

Merci à mes amis qui se sont risqués par ici... Et une bise au taulier, tiens !

comité-de-salut-public a dit…

Et niveau commentateurs de choc, il en connait un rayon.

C'est curieux, mais Didier Goux laisse un comm', et là, tout d'un coup, j'ai envie de me passer les yeux à l'eau de javel. Troublant, non ?

Didier Goux a dit…

Brillant, comme commentaire, ma poule, brillant...

comité-de-salut-public a dit…

Je me demande, à la fin : trois blogueurs qui se vantent d'écrire sous leur nom - Goux, Leroy et Serraf - partagent la même certitude d'être de grands incompris, et la réalité sordide de leur personnalité de manipulateurs pervers et humainement dégoûtants...
Curieux.
Je vais creuser la question, il y'a peut-être quelque chose d'intéressant.

comité-de-salut-public a dit…

Mon Dieu. Je reviens de chez le verrat et il a encore oublié ses couches : patatras. Il a fait sous lui derechef.

Didier Goux a dit…

On ne se vante pas, mon gros : on signe juste de notre nom...

Didier Goux a dit…

Verrat, verrat... ça va te coûter combien, ça, à ton avis, auprès des tribunaux que tu chéris ? C'est que ma femme garde tout, tu sais... Et que tu ne gagnes pas lourd...

Anonyme a dit…

Ouai, effectivement, m'enfin a ce niveau là, pour sa dernière diarrhée, c'est tellement creux…

Le pauvre, il a tellement rien a dire qu'il doit répété plusieurs fois (des fois que ses amis n'aient pas compris, remarque il sait a qui il s'adresse…)

Gniiii communiste = nazis gniiii!!!


Le pauvre, vraiment.

Et quand ont voit ses commentaires ici, il a au moins cet avantage, comme pas mal de faf remarque, c'est qu'en très peu de lignes, voir même de mots dans son cas précis, tu constate dessuite l'état d'éponge bouffé par l'acide de ce qui lui sert de cortex cérébral.

Didier Goux a dit…

Tiens, on m'a viré un commentaire...

comité-de-salut-public a dit…

Verrat, je ne sais pas...en revanche :

"Je soutiens absolument et résolument le maire de Loudéac. D’abord parce qu’il a une bonne tête de Français et pas une gueule de caillera. Ensuite parce que ce pauvre homme a la malchance de compter parmi ses natifs un gros con de gauchiste arborant des cravates à chier et copain avec un nègre.
En plus, franchement, si on a l’occasion de faire chier les bougnoules, je ne vois pas pourquoi on s’en priverait. surtout si on est Breton et de teint viuolacé"

Ça, je peux te le dire exactement : 5 ans de prison et 45000 € d'amende.

Moi aussi, je garde tout.
Tu gagnes assez, tu crois ?

Didier Goux a dit…

Mais comme t'es con, mon pauvre ! Ces deux-là, c'est mes amis ! Tu comprends ça : mes amis ! S'ils doivent un jour témoigner, je te prends les paris que ce sera contre toi et pour moi.

Et sinon, oui j'ai les moyens de payer, tu peux y aller, je ne verrai même pas la différence à la fin du mois.

(Méfie-toi de ma femme, quand même : elle est beaucoup moins gentille que moi...)

Didier Goux a dit…

Inutile de me répondre : je déserte...

olses a dit…

une idee de billet

http://www.infosud.org/spip.php?article7960

Yohann a dit…

Ouarf putain le CHAMPION!!!

Il essaie quoi avec son arrivée-surprise et ses menaces des merde? Attirer des commentateurs sur son blog? Alors que c'est con, il vient juste de virer l'article qui faisait débat, c'est vraiment dommage quand même...
Non franchement j'approuve CSP,
1) ne pas réagir ça les laisse entre eux à fantasmer qu'ils sont les vrais représentant de la France qui Souffre/se lève tôt/est pure et blanche et immaculée et chrétienne et portée sur le fric.
2)réagir sur leur blogue, là c'est carrément l'orgasme: ils se croient importants! Puis tu peux poster 40 commentaires de réponse si ça te chante, hein, il t'écoute pas le bonhomme, hein, il se branle devant son écran en relisant ses citations de Mein Kampf!
3) Les plomber à distance, la bonne solution à mon avis, parce qu'on leur en met plein la gueule sans leur donner le moindre mérite, mérite que notre pauvre homme a le mauvais Goux de venir chercher ici à ferailler le bolchevick. Et là on rigole!

comité-de-salut-public a dit…

Mâtin. Un billet ET des menaces. On pourrait presque croire qu'on est affecté, à force.

Comme si on avait pas gardé des copies d'écran d'un billet où je cite :

"J'espère qu'il mourra dans un certain nombre de souffrances personnellement".

Le gros con qui pense pouvoir tout se permettre, et quand un jour on lui applique le même traitement se met à criser en direct: habituel, quoi.

comité-de-salut-public a dit…

@ Yohann : d'autant que quand on laisse traîner des commentaires à base de, je cite toujours : "enculeurs de chèvres", on va avoir bien du mal à être crédible dans le rôle de la vierge innocente devant un juge. Moi, je dis ça je dis rien.

ElectricEye a dit…

Mais je comprends pas. En plus d'être raciste, Didier Goux voit ses commentaires comme un beauf adule sa grosse bagnole tunée ?
Il s'en sert de kikimètre c'est ça ?

Suzanne a dit…

Encore un commentaire, et j'arrête.

CSP, j'ai l'impression que vous avez changé. J'ai des souvenirs d'autres conversations où il n'y avait pas tous ces déversements d'insultes aussi rabaissantes. C'est le NPA qui vous rend comme ça ? Ces grasses et crasses insultes sur le physique qui n'ont rien à voir avec le sujet, c'est inspiré par l'idéal des idées de gauche et du vivre ensemble ? On a plutôt l'impression d'un ramassis d'ordures tel qu'on peut en trouver sur les sites que vous dénoncez comme pourritures fascisantes. Et que je t'en rajoute une couche...

Je pense que vous êtes jaloux de Didier Goux, que c'est de la jalousie primaire, réactive, impulsive. Vous ne savez pas quoi répondre en l'exprimant correctement, et vos commentateurs-hurleurs, ah la la, n'en parlons pas. Alors, vous crachez des insultes et des menaces comme on jette des pierres.
Et ces histoires de plaintes et de juge... Vous vous vautrez bien bas, là.
C'est mon dernier commentaire en conclusion, pas la peine de me répondre.

comité-de-salut-public a dit…

Et en terme de poubelles, tu en connais un rayon, vu que tu défends Didier Goux.

Mais c'est sans doute vrai : j'ai toujours rêvé de ressembler à un pervers fascisant à gueule ravagée par la couperose et disposant du talent littéraire d'une huître. Merci de m'avoir révélé à moi même, c'est toute ma vie qui va être bouleversée maintenant.

AffreuxSale a dit…

"Vous ne savez pas quoi répondre en l'exprimant correctement, et vos commentateurs-hurleurs, ah la la, n'en parlons pas."

Certains commentateurs étaient peut-être enclins à plus de clémence avant de lire Didier Goux.

Une fois fait, plus besoin d'hurler, il suffit de citer le Goux.

Ce qui reste définitivement bien plus dégueulasse que n'importe quelle insulte.

TYGER a dit…

ah ben si faut bien hein, question posée : réponse souhaitée.

allez juste comme ça, bien cru : on ne discute pas avec les cons ça pourrait les instruire !

parcontre là je t'expliques, modestement, avec toi on peut discuter, parce que bon les fachos franchement faut être bien con (avec un niveau de connerie au dessus de la moyenne, mais je doute qu'un juge arrive à en mesurer la teneur) et en être resté au niveau du reptilien. Ce qui doit les arranger de ne pas réflechir, ou de faire semblant de, parce que bon ça fatigue à force alors ils préfèrent le langage ordurié, toussa quoi...

et puis la liberté d'expression aussi, celle que défend Chomsky, où tout est permis de se dire enfin pas chez nous malheureusement ou pas autant qu'on pourrait se le permettre tout en respectant la vie humaine, mais là comme tu as pu le lire le Goux il s'en cogne de la vie humaine vu que bon nos vies le dérange et qu'il aimerait bien nous voir trépassé... pas gentil ça m'ssieur Goux, pas joli, pas très catholique (ou alors si, si on considère que ça n'est que la cntinuité des croisades...), toussa hein !

David.A a dit…

Sont mignons les disciples de cette veille crevure. Ils viennent déposer leur petite crotte, puis ils s'empressent de préciser qu'il est inutile de leur répondre...typique d'un gros con de droite.

Suzanne, nos réactions, nos insultes ou notre niveau, ou les trois, sont de la légitime défense intellectuelle contre le dégeuli de ton gourou (désolé, je ne vois pas comment appeler ça autrement, et puis il faut appeler un chat un chat).

Il n'est pas question d'équilibre entre deux opinions, dont les représentants pourraient débattre entre eux. D'un côté il y a de merde et de l'autre la vérité. C'est quand même pas difficile à comprendre.

Crachats ? Menaces ? Injures ?

Tu as lu la prose citée par CSP.

Si oui, et si tu la défends, tu n'as aucun crédit et tu ne mérite que crachats.

comité-de-salut-public a dit…

Oh mon Dieu. Oh le con. Oh la grosse moule de compétition. Il supprime son billet mais ne pense pas à vider le cache.

TYGER a dit…

Eh ouai il es trop con le faf! Il sait pas vidé son cache et se retrouve avec son article pourri sur le webe, t'a plus qu'a appeller l'avocat du NPA pour le proces toussa.

Finalement il sait pas grand chose se mec, normale qu'il a des glands sur son blog de merdeu!

Anonyme a dit…

"D'un côté il y a de merde et de l'autre la vérité. C'est quand même pas difficile à comprendre"

Ha ha! Amusant les cocos... Ils ont le pouvoir d'affirmer où est la vérité sans argument. Ah oui pour mon crédit et éviter les cybercrachats: j'aime pas Didier Goux. J'ai droit à une médaille d'honorabilité qu'on va m'agrafer sur la poitrine?

En tout cas sublime billet. J'apprends donc que Didier est vieux, moche, con et vulgaire et qu'en plus il boit. Merci les gars. En tout cas il va pas le "lâcher" le CSP,c'est hargneux ça, hou ch'est un vilain, hou il veut pas lâcher la jamjambe de Didier le CSP. Evitez quand même de lui tacher le pantalon en vous excitant dessus, ce serait pas sympa pour sa blanchisseuse.

Bisous

Pivar

Anonyme a dit…

@Anonyme pivar 3 juin 2010 17:57

Et toi tu nous pond un commentaire totalement useless.

A l'image de ce que tu crois critiquer.

Mais c'est juste que t'es pas très futé, t'y peux rien.

Jacques Etienne a dit…

Dénier tout talent à Didier Goux n'a pas grand sens. Autant dire que Leonardo dessinait comme trente-six cochons. Rien ne vous en empêche. L'erreur de jugement n'est pas, tant que les vôtres ne sont pas au pouvoir, un crime.

Je lis depuis quelque temps le blog de celui qu'avec élégance vous traitez de si jolis noms. Bien que je ne partage pas nombre de ses positions, je dois dire que ce qui me ramène vers lui c'est la légèreté de son style et peut-être plus encore ce que laisse deviner d'émouvante humanité la plupart de ses billets. Ce que je viens d'écrire vous surprendra surement. Je persiste et signe pourtant: je trouve Didier Goux humain et émouvant.

Je ne perdrai pas mon temps à vous expliquer pourquoi. Il me semble que pour adhérer à l'idéologie qui vous anime, il faut être fermé à tout ce qui relève du sentiment et ne voir dans l'être humain qu'un animal politique que ses déviances idéologiques ravalent au rang de sous-être (pour reprendre vos propres termes si proches de l'untermenshen hitlérien).

Je vous souhaite le talent de Goux et signe ce commentaire de mon véritable nom, comme toujours.

Yohann a dit…

Alors là: trop dôle, les défenseurs bidons: ça défend, justifie, légitime le meurtre, le massacre d'un peuple, et ensuite ça vient jouer les humanistes incompris face aux méchants rouges-bruns. Et c'est pas les même champs lexicaux qu'on retrouve dans les commentaires sur le blog de votre grand-écrivain, sur lequel je n'ai absolument rien trouvé d'intéressant, où du moins qui porte à montrer que son talent est reconnu. Et j'ai bien cherché. Restez à vous astiquer le cortex entre amis, et continuez de nous trouver sectaires, ça vous va très bien, tant qu'à avoir une idéologie bourrée de contradictions, autant aller jusqu'au bout dans le double-langage.
On est à bloc sur l'untermenschen hitlérien???? Pour nous un con est un con, un individu dangereux est un individu dangereux. Mais on ne passe pas par 36000 raccourcis nauséabonds pour chercher à justifier que la vie 50 israéliens vaut largement des milliers de palestiniens, et que ceux qui pensent le contraire méritent de crever car ils sont communistes, donc nazis. Maintenant que c'est clair, chacun prend ses responsabilités, et on arrête l'hypocrisie, un peu, vu?

(PS:celui qui me prendrai de haut mais se refuserai à démonter son argumentation prouverai de facto la justesse des opinions développées dans ce blog, et que vous critiquez, mais naturellement vous vous en tapez)

Jacques Etienne a dit…

"votre grand-écrivain, sur lequel je n'ai absolument rien trouvé d'intéressant, où du moins qui porte à montrer que son talent est reconnu."

Cet écrivain ne m'appartient pas. De plus, qu'espériez-vous trouver sur lui? Un "Diplôme de Grand Ecrivain" signé de ceux qui savent les choses?

Votre commentaire m'amuse un peu car il se trouve que le billet incriminé m'avait fortement déplu comme me déplaît chez M. Goux sa peur de l'"invasion". Pour des raisons très simples: bien que de droite je ne suis absolument pas pro-sioniste. Israël m'apparaît comme une aberration. Bien que n'étant pas pour une immigration de masse, vitupérer l'islamisation de la France ne me semble pas constituer une menace mais relever de ce que Brel décrivait comme "les cris de colère des hommes qui ont peur".

J'ai d'ailleurs posté chez lui un commentaire un rien ironique où, me jugeant, d'après ses catégories, rangé dans la case "nazi", j'exprimais ma répugnance pour le pas de l'oie, les rassemblements de masse et ma préférence pour le polo blanc face à la chemise brune.

On peut, et ça vous échappe dirait-on, ne pas partager certaines opinions d'une personne tout en lui reconnaissant du talent et de l'humanité.

Il est certain que lorsqu'on réduit la personne à ses positions politiques les nuances que j'exprime ne tiennent pas.

Anonyme a dit…

@ Anonyme 4 juin 2010 04:26

"useless"? A partir de quand un commentaire est inutile? A partir de quand il devient utile, buddy?

J'aime savoir que je ne suis pas futé de l'omniscient anonyme qui m'a ouvert les yeux. Hosanna.

Mais je vais me rendre utile et "démonter" l'argumentation de Yohann, sous sa demande express.

Yohann, avez-vous lu "L'art d'avoir toujours raison" de Schopenhauer? Parce que vous l'appliquez grossièrement. Quiconque est contre vous est forcément une ordure qui "justifie, légitime le meurtre, le massacre d'un peuple". "Si vous êtes pas avec nous, vous êtes contre nous" en somme, maxime de W. Bush, qui doit être votre maître à penser. L'argumentation est binaire, l'esprit manichéen et je soupçonne Walt Disney d'avoir fait beaucoup de mal à notre jeunesse.

Je vous explique: critiquer cet article ne revient pas à défendre les positions de Didier Goux. Jacques Etienne semble avoir été clair là-dessus. Ne vous amusez pas à scinder le monde en deux, d'un côté les bons et de l'autre les vilains.

Merci à Jacques Etienne pour son commentaire. Avouons quand même que le style et l'humour de cet article est navrant.

Pivar

Yohann a dit…

OK donc toutes les opinions politiques peuvent êtres proférées et rester sans suite, puisqu'humaines. Bravo, c'est brillant comme démonstration.
Pour le talent littéraire:
1) j'ai rien trouvé d'autres que ses blogs, et ceux de 2-3 défenseurs détracteurs, point-barre.
2) à titre personnel, je trouve son style absolument horrible, si c'est censé faire rire, c'est vraiment pour rire jaune.
Je ne réduis pas la personne à ses opinions politiques, mais je ne vois pas quelle "humanité" peut justifier qu'on appelle au meurtre en toute impunité. Le débat est politique, sur un sujet politique, et par ex. je n'en ai rien a foutre qu'Hitler aie été frustré parce qu'il a foiré son entrée dans une école d'art. Tout individu est RESPONSABLE de ce qu'il dit, pense et fait. Des Palestiniens meurent, ils sont humains aussi, et m'inspirent plus de pitié qu'un blogueur médiocre, hargneux, dont pas un article ne transpire la misanthropie.
Sympathique???
Sur son profil on peut lire "intérêts: ma banque" puis plus loin, "livres: sterling"... On pense à une provocation... Et en lisant le blog on se rend compte que se sont sans doute bien ses seules références. Un article dans ce style pourrait faire penser à une provocation, mais après en avoir lu 4 sur différents sujets, sans parler de ses commentaires, je me refuse à poursuivre plus loin. Cet individu a une femme, une maison, et d'après ce qu'il clame des revenus très convenables, il n'est donc a priori pas à plaindre. Alors si on accepte ce genre de propos chez lui sans broncher, on dit quoi à l'immigré qui "nique la France?" Ah? Tiens bizarrement lui par contre il doit être moins humain, parce que l'immigration de masse, non hein, t'es gentil Mohammed mais tu va retourner cultiver ton Manioc à la lisière du Sahara, parce que là, question d'espace vital, tu vois, ça passe pas. Et si dans ton pays c'est sécheresse+surpopulation+guerre civile, t'es toujours gentil mais sois grand et règle tes problèmes tout seul. (Et la France-Afrique et le trafic d'armes, non vraiment je ne vois pas de quoi tu veux parler)
Et le voilà bien, le double langage que je dénonce. CQFD

(PS: plus haut il faut évidemment lire: "Mon argumentation etc")

Yohann a dit…

Oups excuse moi Pivar, vraiment désolé, j'avais ma compris. Vraiment désolé d'avoir cru qu'un individu aux positions aussi "extrêmes que Didier" et ses très fervents et, j'imagine, très démocrates défenseurs faisaient un camp. Vraiment, mes plus plates excuses... A part ça t'as bondi pour défendre les Palestiniens de Gaza catalogués comme terroristes parce que le Hamas à pris le pouvoir? Non? Tiens? Alors? Pourtant il y en a eu pour voter contre (le Hamas)? Et des enfants qui ne votaient pas? Et ils ont tous été bombardés sans distinction?

Bravo, le camp de la liberté et de la philantropie contre tous les méchants! Mais surtout les pourritures bolcheviks en chemise brune, les arabo-musulmans jihadistes, et les beurs pratiquant l'immigration massive et le racisme anti-blanc, hein?
A part ça t'es tombé comment sur ce blog? A partir de celui de Goux. A d'accord. Merci.
C'est bon le cours est fini tu peux continuer à t'exciter dans la cours de récréation.

AffreuxSale a dit…

"Je persiste et signe pourtant: je trouve Didier Goux humain et émouvant.

Je ne perdrai pas mon temps à vous expliquer pourquoi"

Parce que soutenir que le racisme, l'homophobie, le fait de souhaiter la mort (si possible par un bon gros cancer de m...) n'est indéniablement pas compatible avec l'Humanité et l'Emotion que vous évoquez?

Dommage.
Vraiment.

Une telle performance eût été savoureuse.

Anonyme a dit…

Pour des raisons très simples: bien que de droite je ne suis absolument pas pro-sioniste. Israël m'apparaît comme une aberration. Bien que n'étant pas pour une immigration de masse,

Tout est dit, même en essayant de caché encore plus votre vraie visage, vous y arrivez bien mal, c'est tellement profond chez vous.

Donc, comme nous disions, une pourriture est une pourriture, et c'est ce que vous etes vous et votre amis.

Je ne reviens même pas sur votre commentaire précédent, ca serait hilarant si ce n'etait dans les fats pas si grave.
Humain, j'imagine que même un mengele aurait pu dire ca, sisi, je vous assure.
Quand a hitler lui même, il adorait les animaux et ne supportait pas qu'on leur face le moindre mal.

Quoi de plus humain que cela?

Imbécile…

Quand a pivar, ouai, merci de confirmer votre bassesse.

Alors on va continuer dans le gros qui tache.

Oui monsieur un enculé de faf n'est pas d'accord avec moi soit, mais il y a dans cela une petite particularité, cr contrairement a ce que vous tenter de faire croire, le probleme n'est pas qu'on ne soit pas d'accord, mais sur le fond de ce sur quoi nous ne sommes pas d'accord.

Un faf n'a que la haine de l'autre, juste parce que celui ci est justement different de lui.

Encore une fois, quel bande de vilain sectaire et dangereux terroriste ces résistant en 40 décidément, tain franchement ils étaient pas gentil avec les allemands.
Mais c'est normal, ils étaient manicheen, binaire, comme G w Bush quoi et puis ils étaient surtout communiste, ce qui démontre bien tout ca, n'est ce pas.

Allez, retourne brailler avec tes amis, là au moins vous ne serrez pas binaire entre vous, c'est certains.

Anonyme a dit…

Vous êtes tout excusé Yohann. Je ne comprends pas le rapport avec le conflit israelo-palestinien mais si vous voulez mon avis (que j'ai par ailleurs déjà donné)je suis en désaccord avec Didier Goux sur ce point, mais je lui trouve plus d'intérêt que ce blog et leurs commentaires. Question de style et de niveau argumentatif. Je ne vais certainement pas me mettre à m'exciter sur lui de façon aussi peu classe que cet article. J'espère ne pas vous faire bugger dans vos tentatives de me trouver un camp.

Allez, je vais utiliser votre rhétorique qui est très stimulante: "A part ça t'as bondi contre les Khmers rouges? Tu les as laissé faire hein? Tu trouves ça normal de tuer des gens? Et la maman de Bambi, tu l'as laissé brûler hein? Tu as un coeur? Hein? Hein? c'est vrai quoi, zut à la fin"

Ne me supposez pas des propos que je n'ai pas tenus. Et pour répondre à votre question, j'ai atterri ici d'un blog de gaucho de St-Q, dont la réflexion était à l'image de la syntaxe. Eh oui. Perdu.

Petit conseil, évitez de mettre CQFD à la fin de vos pseudo-démonstrations, c'est très pédant et n'appelle aucune réponse. C'est équivalent à un "voilà j'ai raison t'a pu rien à y redire je t'ai cassé yo". Pour le coup ça me rappelle la cour de récré.

Je retourne à mon bac à sable, bisous.

Pivar

Anonyme a dit…

@ Anonyme 4 juin 2010 15:32

Après avoir réussi à déchiffrer ce commentaire, je me dis que vraiment, je vous conseille la chanson "Rêve d'un monde" de Didier Super. Il vous expliquera de manière très accessible ma position.

http://www.youtube.com/watch?v=h-uwCHI0MKM

Pivar

Anonyme a dit…

HAHAHAHAHA, putain mais quel abrutis!

Hahaha.

Et ca prend didier super comme exemple…

Pivar t'es énorme, vraiment, on en croise pas si souvent que ca ici(et pourtant…), bah t'es dans le top 5.

Allez, je vais utiliser votre rhétorique qui est très stimulante: "A part ça t'as bondi contre les Khmers rouges? Tu les as laissé faire hein? Tu trouves ça normal de tuer des gens? Et la maman de Bambi, tu l'as laissé brûler hein? Tu as un coeur? Hein? Hein? c'est vrai quoi, zut à la fin"

Tu es bien mignon, mais justement, a jouer a ca tu te rétame comme une merde :)
Et d'ailleurs comme toutes les merdes qui croient nous la faire en déboulant avec leur graaannnnde culture de connard de droite en braillant "STALINIENNNNNSSSS!!!! GNIIII KHMERS ROUUUUUUGEEEEEUUUUHHH GNIII"

Pourquoi ca ne marche pas?
Je sais pas, tout simplement peut etre parce que, oui, on a toujours critiquer les méchants, NOUS.
Même si pour le coups, apres s'etre fait bombarder la gueule par la gentille armée US, le Cambodge avait quelques excuses quand a son pétage de plomb en tombant dans les bras de pol pote.
Mais ca pour le savoir et le comprendre, comme d'hab, faut faire fonctionner la boite a cerveau, et fiou, non trop dur.

Alors on débite n'importe quoi et passe pour un demeuré :)

Je retourne à mon bac à sable, bisous.

Dans votre intérêt, oui, c'est peut être préférable, effectivement.

Jacques Etienne a dit…

En y réfléchissant, cher Catégorie Socio-Professionnelle, je crois que la censure de mon commentaire vient plutôt d'un certain vertige qui a dû s'emparer de vous face à l'inhabituel volume des commentaires qui acompagne aujourd'hui votre prose méritante.

Comme toutes les belles âmes vous souffrez de modestie et avez voulu ainsi tarir le flot des commentaires. C'est grand c'est beau, c'est NPA!

Quant à l'anonyme qui ne signe pas, je comprends son ressentiment face à un système qui au niveau de l'orthographe s'est montré si inéquitable à son égard. Trotsky merci (dieu serait mal venu en ces lieux), il a été amplement pourvu au niveau de l'intellect et du coeur. Ca compense largement, non?

Yohann a dit…

Brillant. Le rapport avec le conflit palestinien? 3 fois rien en fait: l'article du blog incriminé (celui qui a été retiré). Donc avant de jouer les superhéros de la rhétorique t'aurais pu t'informer, histoire que le tout aie une cohérence. Mais si tu repasse lire, merci d'avoir voulu te rendre utile, c'était un bel effort... Qui t'as fait perdre ton temps et le mien!!! A vouloir casser du "gaucho"... (j'adore ce mot: Il veut tout dire, et de celui qu'il désigne, et de celui qui le prononce...)

Sur la différence entre les souffrances du peuple Palestinien, de Didier Goux et de Bambi,je ne m'étendrai pas trop... Et je précise que je n'y suis pour RIEN dans aucun de ces parallèles, c'est pas moi qui ai justifié les propos de Didi par "oui mais il est humain"...
Pour Didier Super, j'adore son humour, même quand j'en prends plein la gueule, mais comme programme politique... Faudrait éviter de tout mélanger. Enfin j'imagine que le commentaire est comme le morceau: humour! En tout cas j'espère!!!

Anonyme a dit…

@Jacques Etienne 4 juin 2010 18:03

Décidément vous ne nous décevez pas.
Vous n'échappez a aucun cliché (bien réel en vérité) que l'ont attribue a la droite.

Bête a manger du foin et la 1ere a mépriser et a s'en prendre a la forme de leur adversaires.

Mais oui, je préfère amplement faire des fautes de frappes car non relecture (pas le temps) et dire des choses qui ont du fond et qui sont sensé plutôt que d'étaler de la bêtise crasse comme vous le faites, tant bien même cela est fait sur la forme parfaitement.

Et entre nous, ca ne fait que prouver une autre chose, c'est que vous apprenez bien vos leçons, c'est d'ailleurs, finalement, la seule solution que vous ayez, puisque totalement incapable de penser par vous même et de produire quoi que ce soit de personnel, et encore une fois, quand vous le faites, cela déclenche l'hilarité de vos lecteurs.

Bref, comme on dit, quand ont la pas les moyens du fond, on a plus que la forme, hein.

Goetz a dit…

"Encore une fois, quel bande de vilain sectaire et dangereux terroriste ces résistant en 40 décidément, tain franchement ils étaient pas gentil avec les allemands.
Mais c'est normal, ils étaient manicheen, binaire, comme G w Bush quoi et puis ils étaient surtout communiste, ce qui démontre bien tout ca, n'est ce pas."


euh non, en 40 les 1ers résistants étaient surtout de droite
très à droite même.
monarchistes pour beaucoup.

les communistes c' est à partir de l' année d' après, surtout.

Anonyme a dit…

Tiens, en fait zemmour poste sous le pseudonyme de Goetz chez CSP.

Intéressant.

Anonyme a dit…

Yohann, que ce soit pour Jacques Etienne ou pour moi, le conflit israelo-palestinien n'apporte rien à notre discussion, puisque vous le savez déjà qu'on ne partage pas les opinions de Didier. Nos commentaires sont clairs, lui encense le style de Didi, moi j'aime pas l'article du CSP. La discussion ne porte pas sur le fond mais sur la forme, et ce n'est pas si superficiel. Un adversaire, on le bat soit avec des arguments, soit avec plus de style que ce dernier. L'effet de cet article: un Didi convaincu de sa supériorité. On a l'impression à lire cet article d'un ado pastichant maladroitement le maître qu'il descend. Et pourtant je ne trouve pas le blog de Didier extraordinaire, venant de le découvrir grâce à ce site.

Et pour dire vrai, les récurrentes allusions au prétendu alcoolisme de Goux m'ont irrité. Si on peut même plus picoler...

Par contre, pour la tache d'Anonyme, j'essaierai d'entrer dans le top 3 pour éclairer ses rêves nocturnes.

Les Khmers rouges, c'était juste pour prendre un "méchant" typique. J'aurais dû prendre des nazis pour éviter la paranoïa du coco, mais les points Godwin ça fatigue. Je vois cependant que j'ai bien fait, car mister anonyme me propose une vision historique merveilleuse des Khmers rouges.

"Même si pour le coups, apres s'etre fait bombarder la gueule par la gentille armée US, le Cambodge avait quelques excuses quand a son pétage de plomb en tombant dans les bras de pol pote."

Change armée US par armée nazi, Cambodge par France, et Pol Pot par Pétain : tu deviens un vilain faf. Fou non?

Pivar

Yohann a dit…

@PIVAR

OK... Alors ça tombe rudement bien. Cet article de CSP si imbuvable, même pour moi, eh ben en fait c'est la quintessence du style de Didi. Rien que dans le titre on a tout compris, et quand on arrive chez Didi, on comprend le pourquoi du malaise qu'on a eu en lisant la prose de CSP. Un magnifique travail de parodie, en somme, et ce n'est pas la première fois que CSP fait la preuve des ses talents en la matière. Ce pour quoi j'invitais vivement les lecteurs de Didi à m'expliquer un peu plus clairement ce qui les décevait tant dans cet article comparé au si doux/délicat/humain Didier Goux; ça aurait vraiment été drôle de voir le fan-club s'exciter ici.
Je ne parle pas des commentaires sous l'article censuré: genre "de toute façon, CSP c'est qu'un homo refoulé, normal c'est un communiste, d'ailleurs du coup c'est forcément qu'un gros menteur, puisque rouge"...
Mais avec la forme, les vouvoiements, le mépris petit-bourgeois et j'en passe. Voilà pour la forme. Si tu kiffes tant mieux, chacun ses affinités...

Je sais pertinemment par expérience qu'il n'y a pas qu'à l'extrême droite qu'on ne peut pas encadrer les communistes, pour m'être fait prendre la tête par une bobo écolo fan de José Bové il ya a peu près un an qui tenait le même discours que toi "Pol Pot- Staline-Hitler, et tu te rens dompte la Chine c'est une dictature communiste ça existe encore blabla."
(fallait le faire, aduler José et ne pas blairer Olivier, quand on les retrouve si souvent ensemble: OGMs, soutien aux syndicalistes de Gadeloupe, etc... J'adore. Et j'imagine le travail de lavage de cerveau dans la famille pour parvenir à ce résultat).
Tout ça pour dire que ton discours outré genre, "ah bon t'es contre les massacres de civils? Pourtant t'es communiste?" On l'entend tous les jours, et un de plus un de moins,et quelque soit ta couleur politique je m'en tape. Voilà t'as pu décharger ta hargne, on est très méchants et très hypocrites, normal on est des salauds de la même trempe que Himmler, tout a fait, merci du compliment. Là je t'invite à relire ton histoire. Ce genre d'inculte qui se crois malin à te balancer ça à la face comme si il allait t'en boucher en coin, je ne sais plus vraiment si je dois en rire ou en pleurer (parce que les plaisanteries les plus courtes sont quand même les meilleures, mais au bout d'un moment ça devient grave, surtout quand la personne revendique un certain niveau d'éducation)

Goetz a dit…

Zemmour ?

non c' est pas moi.mais j' aimerais bien avoir son compte en banque.

sur la Résistance de 40, j' ignore si Zemmour a dit aussi cela mais c' est un fait avéré :
en 40, n' existait que :
- OCM ( organisation civile et militaire ) : fondé par Jacques Arthuis, de l' Action Française, et dont dont les membres étaient principalement AF, pétainistes ( assez paradoxalement mais il s' agissait plus d' un pétainisme "sentimental" lié à la 1ère guerre et non politique : ils rejetaient la politique de vichy et étaient germanophobes )
- mouvement Combat : fondé par Henri Frenay, un nationaliste proche de l' AF, et dont le recrutement se faisait au départ dans les milieux catholiques
-Ceux de la Libération, dont la plupart des membres étaient d' anciens croix de feu

c' était les 3 seuls mouvements de résistance existant alors en 40.
les autres ( Libération Nord, Libération Sud, FTP etc ) ne furent fondés qu' à partir de 41, et c' est à partir de cette date que la Résistance fut en grande partie communiste

ajoutons que le milieu gaulliste des débuts à Londres en 40 était de la même veine : principalement AF et Croix de feu ( cf témoignage de JL rémieux Brilhac, qui avait rallié Londres )

je sais, ça brise quelques fausses légendes et idées reçues, mais suffit d' ouvrir n' importe quel bouquin d' Histoire sur cette période pour vérifier et se voir confirmer ça.

à noter que ça ne veut pas dire que la droite et l' extrème droite était résistante : on trouve autant de membres de ces courants politiques qui collaboraient allègrement à Vichy.

c' est que cette époque brisait tout les clivages ma bonne dame.

binaire, vous avez dit binaire ?


sur les Khmers rouges, c' est pas vraiment à cause des bombardements US qu' ils ont "pété les plombs" ( 1/3 de la population cambodgienne tout de même.. )
un truc assez cocasse sur eux : c' est à ma connaissance le seul mouvement de guerilla communiste dans le monde qui se battait "au nom du roi" : ils étaient alliés à Norodom Sihanouk, alors en exil en Chine. Norodom fut d' ailleurs officiellement le 1er président de l' Etat démocratique du Kampuchéa ( il avait juste le titre puisqu' encore dans son exil chinois) après la prise de pouvoir par Pol Pot, mais pour seulement quelques mois ( jusqu' en 76 )

Jacques Etienne a dit…

Alléluia! Trotsky soit loué! Un miracle!

Voilà-t-il pas que l'Anonyme qui ne signe toujours pas et dont je déplorais ce qui me semblait la grave dysorthographie m'adresse un message sans une faute!

Le fond, bien entendu, reste irréprochable et de haute volée comme il sied à qui est habité par un généreux idéal.

Une mauvaise voix me chuchotte à l'oreille: "Et s'il s'était fait un peu aider par son papa, sa maman voire son aïeule?". Je la fais taire illico.

Anonyme a dit…

Yoann, alors laisse-moi t'expliquer (ouaip: tutoiement. J'suis un type cool hein?), puisque tu me le demandes, ce que j'ai pas aimé dans la prose de CSP.

1) L'ad hominem. A chier. Défoulant quand c'est bien fait. Mais "vieux", "moche", "con et en plus il boit" est du même niveau que les "ta mère elle est tellement grosse..."

2) Sa critique de la pose "esthète" de Didi. Je cite: "Certainement que le cadrillon aliéné dans sa tour de la Défense, le guichetier de banque dépressif, le poseur de parquet paranoïaque et autres écrivaillons à forte alcoolémie ont besoin de quelque chose pour s'évader de leur cafardeux quotidien, sans doute." S'il y a ironie, elle contredit le propos, j'exclus donc cette option. J'y vois donc une idiote posture aristocratique du talent: l'employé et prolétaire n'en a pas. En plus il boit. Le con. Qu'il laisse les gens aisés s'adonner à l'art que diantre. CSP n'est pas communiste, comme tous les NPA.

3) L'image rendue de celui qui a écrit ce torchon. J'imagine un chien enragé qui veut pas lâcher sa proie. Vient en plus les commentaires proposant la photo du susdit Didi, on fiche l'adversaire, on n'a pas oublié, on va pas le lâcher, yo.

Voilà. Et pis arrête de me prêter des propos non tenus, c'est chiant à la fin. Cite-moi un seul de mes commentaires qui a un discours "ah bon t'es contre les massacres de civils? Pourtant t'es communiste?" Si j'ai parlé des Khmers rouges, j'ai déjà expliqué que j'en faisais aucune comparaison. A moins que tu fasses des interprétations psychanalysantes foireuses à la Miller, auquel cas tout est perdu. Je fais pas la comparaison Khmers rouges-communistes, qui est aussi conne que la comparaison nazi-FN.

Mon but c'est pas de te moucher, mais d'expliquer ma critique. Voilà. Et t'en fais pas, j'ai jamais dit que je te trouvais méchant mon loulou. J'suis sûr t'es un chic type et à vrai dire j'm'en branle. Je m'intéresse à ce que t'écrit.

Pivar

Anonyme a dit…

@Goetz 5 juin 2010 14:55

Ouai, c'est bien ce que je disais, en vrai tu t'appelles eric zemmour.

Anonyme a dit…

qui est aussi conne que la comparaison nazi-FN.

OUINNNNH!

Raté.

C'est ballot quand même, c'etait presque potable (je dis bien presque, car tu raconte toujours n'importe quoi), et là, paf, tu te rétame encore comme une merde.

Tetetete.

Yohann a dit…

Tout a fait: bas, grossier, vulgaire,ainsi que je l'ai dit plus tôt. Une parodie. Et qui n'a aucune valeur, tant artistique que politique, SAUF à la comparer avec le parodié, et là ça prend tout son sens. Et à comparer aussi avec l'article sur le port d'arme pour constater qu'habituellement ce style n'est PAS le genre de la maison, tranchant et sans concession mais ne tombant dans la vulgarité que s'agissant de porcs dans ce genre là. (Désolé mais il n'y pas d'autre mot pour qualifier un pareil condensé de racisme, d'homophobie et de haine de la différence, et le tout avec autant de médiocrité)... ceci dit, et ajouté que communistes pas exactement Pol Pot et que FN pas tout à fait N-S non plus (Quel effort pour ce résultat, dit!) Youpi!!! Résultat on a réussi à relativiser (je crois qu'en politique, le mot qui te définirait bien si je ne me trompe serait bien "relativisme"): le NPA n'est pas franchement pire que le FN!!! (comme toujours je force le trait, pas la peine de me prendre au pied de la lettre) Très heureux d'en être arrivé à ce point d'accord! Par contre j'ai autre chose à faire pour la semaine à venir donc on va s'arrêter là, parce que j'ai un petit peu la flemme de parcourir tout le spectre politique français.

amicalement ++

Pensez BiBi a dit…

Bonjour,
"Il est vieux, il est moche, il est con et il est vulgaire"
Tu as oublié de dire que le bonhomme a du mal avec sa... "petite virgule".
Bibi t'invite à lire sa dernière ponctuation..."Didier Goux et sa petite virgule"..

thé a dit…

Bon, arrive tard et vais certainement pas lire tous les commentaires

Il est vrai que D Goux a la tête de l'emploi
Ma vieille grand-mère me répétait souvent que les vieux avaient le physique qu'ils méritaient
Non pas les jeunes ; regardez le jeune Delon, une tête d'ange

Les vieux
On lit tout sur une tête de vieux
La vie nous façonne

On lit tout aussi dans les écrits des vieux. D Goux fait du sous-Camus. En peinture, on dirait mauvais copiste. En littérature ?