vendredi 19 mars 2010

On a les martyrs qu'on mérite

"La Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme (Licra) a décidé hier de poursuivre en justice le chroniqueur du Figaro, de RTL et de France 2 Eric Zemmour pour ses propos «racistes et discriminatoires» concernant les Noirs et les arabes, tenus sur Canal+ le 6 mars dernier. "

(source)

La flaque Zemmour a encore dit les bêtises que son public de dégénérés ethnodifférencialistes attendait de lui et quelques uns de s'en offusquer. Aussitôt, de tous les replis de la France la plus moisie monte un mugissement unanime : notre héros, notre martyr, notre Zemmour qui dit tout haut ce que les cons pensent de moins en moins bas, notre Guévara à nous en somme, gens de droite décomplexés, il est poursuivi par la bien-pensance totalitaire métissée etc., bon, vous connaissez désormais le lexique employée par cette théorie de moutons qui se prennent pour des aigles et les voir se dresser comme un seul homme - mais surtout de derrière un clavier, toujours un petit problème pour passer du virtuel au réel ces gens, décidément...-, serait presque amusant.

Parce que concrètement, que risque Eric Zemmour, le Bobby Sands des demeurés réacosphéristes ? Rien. Quand bien même la plainte aboutirait, et dans l'hypothèse où un juge s'ennuierait assez pour prendre le dossier, même en allant jusqu'au procès, imagine t-on qu'il serait condamné autrement que symboliquement ? Condamnation qui est peut-être même fortement désirée par notre ténia racialiste, qui ne se privera pas de la porter en bandoulière pour attester son statut alors quai-officiel - puisque reconnu par l'institution - de héraut du "parler-vrai" (= dire les mêmes choses que Le Pen en étant pas Le Pen donc comme ça, ça passe).

On voit donc où en est le "débat" concernant le racisme : d'un côté une flaque de vomi froid qui peut dire tout ce qui lui passe par la tête sans que personne ne lui rentre vraiment dedans ; de l'autre des associations qui jouent encore la carte de l'indignation "morale" pour bien montrer que halte-là, ce qui va enore plus convaincre les gros cons réactionnaires qu'ils sont rien que des victimes du communisme de la police de la pensée féministo-tchékiste. Et ce cirque, ça fait quoi ? 25 ans que ça dure, et jamais ça n'a même fait reculer d'un iota la montée du sentiment xénophobe qui peut désormais s'épanouir comme ces fleurs qui puent la charogne. Zemmour comme pourfendeur du consensus "politiquement correct" ? Soyons sérieux. Un raté aigri et autiste, rongé par sa flippe de tout ce qui ne lui ressemble pas et qui a compris qu'il avait une fenêtre de tir dans un contexte de régression pour débonder ses aigreurs de caniche névrosé. Le voilà, le héros des commentateurs du bistrot Causeur et autres singes hurleurs à clavier moite. On a les martyrs qu'on mérite, décidément.

Tant qu'on ne sortira pas de la condamnation "morale" de l'expression du racisme, on servira la soupe aux Zemmour et consorts. Tant que ce problème ne sera pas abordé sous l'angle politique, avec une analyse concrète de la fonction politique de la xénophobie comme instrument de division des dominés pour qu'ils se bouffent entre eux et ainsi éviter qu'ils se mettent à demander des comptes aux vrais responsables qui les mettent dans la merde, on restera au niveau plancher de l'antiracisme qui se donne bonne conscience, à savoir : du vent. On pourra faire toutes les lois qu'on veut, signer les pétitions les plus flamboyantes, faire les manifs les plus massives qui soient, tant qu'on reste dans "l'indignation" et l'agitation du gros doigt grondeur qui fait "rhoooo c'est pas bien de dire ça rhoooo...", ça ne servira à rien, c'est aussi simple que ça.

Et ça commence par le prise de conscience d'un fait simple, car les choses simples sont décidément les plus percutantes et les plus dangereuses : malgré toutes leurs gesticulations et leurs discours braillant "l'anti-conformisme", les Zemmour, les Philippe Cohen, les Elisabeth Lévy et autres Ivan Rioufol ne sont que les toutous de la domination, les bichons maltais hargneux de l'idéologie dominante et qu'ils sont d'autant plus hystériques que dans un contexte de crise et de doute, il faut désigner des bouc-émissaires. Voilà à quoi ils servent, voilà leur rôle social et c'est dire si des gens dont la seule fonction est de servir de roquets serviles des intérêts des puissants sont au delà de tout mépris.

44 commentaires:

birahima2 a dit…

dans la série, prisme racial

sinon à ma connaissance, y'a aussi
- prisme environnemental
- prisme religieux
- prisme démographique

ça devient vite lassant la Belgique, une fois.

Gunthert a dit…

Outre que la plume vengeresse de CSP fait comme toujours un bien fou à lire, la nécessité de passer à propos de la xénophobie du point de vue moral à l'analyse politique est un éclairage bienvenu et un programme urgent.

joelle a dit…

Bonjour
Au dela de cette histoire de Zemmour dont je me contrefous, que je n'aime pas particulierement et qui sort rarement quelque chose d'intelligent, au dela de cela donc, je remarque que de leur coté comme du votre, l'intolérance est la même, aussi bien dans les termes employés pour décrire les gens qui ne pensent pas comme vous, que dans le manque de références quand vous décrivez les réactions de ces personnes.
On peut tout à fait être contre l'islam fachisant sans être raciste ou réactionnaire. Bref ce n'est pas en faisant de l'angélisme comme vous le faites que vous lutterez contre la xenophobie.
A trop écrire d'articles sans analyse aucune mais uniquement basée sur le lavage de cerveau bobo héritier du rousseauisme et de son mythe du bon sauvage, vous alimentez tout ce rejet.
A la place de cette suite de mots non probante, j'aurais préféré des chiffres qui prouvent le contraire de ce qu'avance zemmour.

Veig a dit…

tant qu'on reste dans "l'indignation" et l'agitation du gros doigt grondeur qui fait "rhoooo c'est pas bien de dire ça rhoooo...", ça ne servira à rien, c'est aussi simple que ça.

Au contraire, même : tant qu'on reste dans la réprobation, la condamnation (voire la répression des propos, les procès, etc) ils continueront de se faire passer pour des "rebelles", des "anticonformistes", des "politiquement incorrects", etc.

Au lieu de leur rentrer dans le lard et de montrer qu'ils ne sont que des auxiliaires du pouvoir en place et les meilleurs alliés du MEDEF, chaque fois qu'un imbécile donne dans la réprobation ou l'indignation face à ces dindons, il les encourage et les conforte, et leur donne une aura de rebelle à la graisse de chevaux de bois...

Yohann a dit…

Juste.
Et par-dessus tout il faut rabaisser ces pantins, les remettre à leur place, les humilier.
C'est non seulement, des tâches, et qui en plus nous font de l'ombre, mais aussi nos pires ennemis, puisqu'ils manipulent les masses précisément pour les détourner de nous.(nos pires ennemis, à l'exclusion de notre politique de com' pourrie, on est d'accord)

comité-de-salut-public a dit…

"On peut tout à fait être contre l'islam fachisant sans être raciste ou réactionnaire. Bref ce n'est pas en faisant de l'angélisme comme vous le faites que vous lutterez contre la xenophobie"

Et je m'aperçois que dans le lexique publié il y a quelques jours, on a oublié "angélisme"...
Il y a un vrai boulot à faire là dessus, décidément.

Léo a dit…

"A la place de cette suite de mots non probante, j'aurais préféré des chiffres qui prouvent le contraire de ce qu'avance zemmour."

En même temps, ce qu'avance Zemmour, c'est démontable par un élève de CP. Ce qu'il sort, c'est que la population musulmane double tout les 15 ans, donc qu'en 2050, la France sera musulmane à 50% et la Seine St-Denis à 90%. C'est facile de trouver deux dates, si possible le plus proches possible, avec deux fois plus de musulmans (en fait, personnes d'origine nord-africaine, c'est une grosse différence, mais Zemmour et les amalgames, hein... on est plus à ça prêt) entre les deux. Comme ça hop, on invente la règle du x2 sur 15 ans et on a des chiffres totalement délirants, alors que l'augmentation n'est absolument pas exponentielle.

(Et en 2065, ils seront 100% ma bonne dame ! et 180% en Seine St Denis !)

Anonyme a dit…

Oh voui hein..T'as aussi oublie d'expliquer quelques termes redondants :
spoliation racisme esclavage salaire propriete nazi
faf travail alienation ennemi de classe auxiliaires du pouvoir alliés du MEDEF reactionnaire trader banquier patron exploiteur asservissement droit a la paresse
antifa cellule comite droits acquis
liberal!

Anonyme a dit…

Non non Leo-je-sais-tout-mieux-qu'un-enfant-de-CP

Il dit que la PLUPART des trafiquants sont NOIRS ET ARABES.


Demonte.

Tout de suite.

Vas y.

Yohann a dit…

désespérant en fait. Un tel monticule de conneries en si peu de mots, que pour expliquer à ces déchets intellectuels ce qu'ils sont, il faudrait en faire une dissertation.

on va faire vite:

anonyme 15:44. Si, il a aussi dit ça et tu peux le trouver sur youtube, donc arrête un peu de trier ce qui t'arranges et assume.
Secondo: poser le lien race-délinquance sans expliquer en quoi d'autres facteurs (sociologiques, culturels ou autres) produisent cette situation suppose que ce lien suffit à tout expliquer. La volonté de la part de cet "intellectuel" d'en rester à un constat est, en soi, sinon raciste au moins très franchement (et exagérément) xénophobe. CQFD.

15:42 Au moins la moitié des termes que tu donnes ne sont pas le propre d'une tendance politique marquée, et ne constituent même pas un jugement de valeur (ex:banquier) donc hors-sujet.

@ Joelle:

les chiffres n'existent pas, Zemmour invente, suppute, les seules références sur le sujet viennent d'auteurs encore plus à droite que le FN.
Ensuite CSP fait de la vulgarisation, il y a plein d'autre écrits là dessus.

Mais puisqu'on en est au lexique d'extrême-gauche, signalons que le notre vient pour une bonne part de recherches de scientifiques et intellectuels que l'histoire a reconnu (et dont bizarrement certains mouvements politiques se désintéressent, parce que ça les gênerai un peu de s'occuper vraiment des vrais problèmes de l'ensemble de la population, et non seulement leurs petits camarades de classe/blancs ou selon toute autre classification). Alors que les statistiques ethniques, va savoir pourquoi cette méthode a été abandonnée? Hum?

Et l'équation marxisme=rousseauisme bobo, non vraiment c'est complètement à côté de la plaque. On peut analyser l'impact de l'environnement social sur l'individu scientifiquement, et sans rien postuler d'une mythique origine sauvage de je-ne-sais-quoi.

Bozo a dit…

C'est amusant les FAFs sont déjà dans la place (en anonyme), ton billet est déjà référencé chez F.de souche ?

P.S. : Eh, la fafouille, venez chez moi j'ai un cimeterre à la maison...

Anonyme a dit…

C'est, clair.

Il faudrait effectivement surtout les faire disparaitre, (non, pas physiquement) leur faire perdre leur place, leur pseudo statut a la con, le fait qu'un zemmour passe tous les samedi a heure de grande ecoute par exemple, faudrait au minimum avoir un véritable opposant bien burné et armé pour lui démonter a chaque fois toutes ses conneries.

@Anonyme 19 mars 2010 15:44

Le fait est que ce ne sont pas des NOIRS ET ARABES qui sont trafiquants, mais premièrement des PAUVRES BANNI (c'est le sens de la BANLIEUE) REJETER et DISCRIMINER.
ENSUITE, ils se sont des délinquants éventuellement.
Parce que… et bin t'as pas vraiment beaucoup de choix dans ce genre de situation.

Mais ca évidemment le petit zemmour ne risque pas de le préciser un seul instant, ca ne va évidemment pas dans son sens idéologique de STIGMATISATION et de DISCRIMINATION.

Car sa logique est évidemment que quiconque devient délinquant ou que sais je, ne l'a forcement fait que sicemment, volontairement, pire même que c'etait une plan prévus depuis le début et que de toute facon on se fait envahir par les ordes de barbares, barbares (les vrais eux, ceux qui sont avec dieudonné ou soral par exemple) qui au passage il ne fait que renforcé avec ses propos.

Et ce n'est évidemment pas non plus chez guignol ruquier que tu pourra avoir un debat un minimum sérieux avec quelqu'un qui lui ferra partir dans les jupes de sa mere.

Mais, il faut faire de l'audience, il faut refourguer du temps de cerveau disponible et donc ne surtout pas faire réfléchir l'abrutis qui regarde sa TV et qui risque de zapper s'il ne voit pas une pute a poile ou des blagues minable ou encore une bande de demeuré rigoler comme, bah des demeuré…

raja a dit…

excellent billet, vraiment c'est un sujet qui me tient à cœur et depuis que je suis en age de comprendre la politique on tourne en rond sur ce sujet.

Léo a dit…

Ah oui y'avait ça aussi, les 80% de trafiquants de drogue noirs et arabes. C'est gentil mais là c'est à lui de donner ses sources, parce que son estimation, c'est basé sur queud'.

Enfin, y'a tellement de n'importe quoi dans ce qu'il raconte, on pourrait en écrire des pages entières.

aurélien a dit…

Au dernier anonyme qui n'a meme pas les couilles de poster sous un nom:

On ne demonte pas un fait, on demonte les conclusions qui en sont tirees.

Zemmour dit: La majorite des trafiquants sont noirs et arabes DONC il y a un probleme avec ces communautes.

Je ne peux pas demonter son "constat" car je n'ai pas de chiffres. Donc j'admets son "constat".
Par contre, il est aise de demonter sa conclusion.

Le trafic de drogue est une source de revenus. Son existence dans des lieux socialement abandonnes ou la pauvrete est tres representee est donc logique. Quel type de popoulation trouvons-nous dans ces lieux? Ben, une majorite de noirs et d'arabes. Ca ne veut strictement rien dire sur une qcq predisposition de ces populations a etres plus delinquantes que les autres.

La cause n'est donc pas ethnique ou communataire, elle est sociale. SOCIALE.

Une fois que Zemmour nous sort ses chiffres ou ses "constats" (qu'il est incapable de sourcer en general - pas grave, il se planque derriere l'interdiction de faire des stats ethniques, pas a une contradiction pres le mec), il nous sort le couplet sur l'islamisation galopante,... Alors que ca n'a pas grand chose a voir me semble-t-il. Il amalgame et instrumentalise des "faits" n'ayant que peu de rapport entre eux pour servir son ideologie et diviser les classes sociales inferieures comme l'a tres bien decrit csp dans ce billet. C'est un agent du pouvoir oligarchique, point final.
Bref ya bp a dire la dessus, pas le temps de m'etaler.

En ce qui concerne la drogue, j'aimerais qu'il nous fasse le meme type de constat sur les consommateurs, de cocaine notamment.
Ou encore un petit constat sur l'origine ethnique des patrons de societes de spiritueux (l'alcool est aussi une drogue, mais en France c'est un gros mot de le dire).
Ou encore sur l'origine ethnique des pdgs de societes pharmaceutiques qui nous inondent de medocs pour faire du fric (la France est le consommateur de medocs numero un dans le monde, et bp de medocs sont aussi des drogues).

Dans un autre genre, j'aimerais connaitre l'origine ethnique des delinquants en col blanc dans les spheres publique et privee.

{On pourrait continuer la liste, elle est longue.}

Ce serait ma foi tres interessant... Mais bien sur Zemmour ne fait pas ce type de constat, il a d'autres chats a fouetter.

dvi a dit…

Quelques corrections, comme d'habitude, CSP ce cancre...

"une flaque de vomi froid qui peut dire tout ce qui lui passe par la tête sans que personne ne lui rentre vraiment dedans"

Donc tu voudrais qu'on lui fasse vraiment fermer sa gueule. Ok. Je ne te ferai pas la leçon morale sur le droit de parole, liberté d'expression... mais c'est pas très efficace, niveau "victimisation des fachos", pour le coup ils seront réellement des victimes.

"la xénophobie comme instrument de division des dominés pour qu'ils se bouffent entre eux et ainsi éviter qu'ils se mettent à demander des comptes aux vrais responsables"

Oui les gens pauvres devraient s'unir contre les gens riches (toute la tragédie communiste repose sur ce conditionnel présent, enfin bref), les pauvres étant plus gentils parce qu'ils sont pauvres, et les riches étant plus méchants parce qu'ils sont riches. (Nietzsche caca, tant pis pour lui)

Et si les gens se divisaient réellement, selon les origines ethniques religieuses ? Ça n'existe pas ? Ah si, dans tous les pays en fait. Y compris, et surtout même, en Afrique du Sud qui a pourtant eu Mandela.

On va être un peu sérieux quand-même, vite fait.

Ce que dit Zemmour ou Rioufol est l'idéologie dominante ? Juste pour info : c'est très récent tout ça. C'est Sarkozy et sa "racaille" qui a véritablement lancé la "droite décomplexée". Mais allons au fond des choses, c'est mieux.

A quoi ça sert, l'idéologie dominante ? Chirac fait son petit coup du "bruit et des odeurs", Sarkozy sa "racaille", et voilà. J'veux dire, qu'on puisse dire "bougnoule" ne change rien à l'affaire, ni à la France. Sarko qui parle n'est pas un Le Pen au pouvoir.

Zemmour domine quoi ? Rien, et c'est bien là une bonne part de son ressentiment. Ce qui d'ailleurs te met en contradiction avec toi-même, CSP, les dominants n'ont pas de haine comme ça. Attali et Sarkozy n'ont pas de haine.

Ce qui domine en réalité ce sont des actes exactement inverse aux noms qui sont posés dessus. Le ministère de l'identité nationale, le karcher et mon cul sur la commode, c'est en réalité toujours la même chose dans les faits. Immigration de masse, création de taxes les unes sur les autres, discrimination positive, proposition de ministère de la diversité à Thuram (...), et j'en passe, tu pourras aller lire ça sur les blogs des réacs qui fantasment.

En attendant, arrête de (te) faire croire que l'idéologie dominante c'est le racisme. Prendre Sarkozy au sérieux quand il parle de l'identité nationale, c'est comme prendre le PS au sérieux lorsqu'il parle du social.

Tu voudrais qu'on établisse une loi qui démontre que la xénophobie est l'instrument des patrons pour diviser les ouvriers et donc régner. Seulement c'est juste faux, CSP. C'est plus complexe que cela, et un petit journaliste qui raconte que les gens se divisent c'est plus réaliste et pertinent qu'un blogueur qui fait dans l'idéologie la plus bête qui soit.

Gros bisous quand-même.

olses a dit…

slt CSP

je me rappelle avoir plus ou moins dit la meme chose que toi dans le billet

http://comite-de-salut-public.blogspot.com/2010/02/virus.html

et tu ne semblais alors pas d'accord

il est e'vident que le mode incantatoire et l'indignation abstraite ne font que renforcer les autoproclames anti-systeme a l'UMPS.
je persite a penser qu'il faut fournir les cles de lecture POINT PAR POINT du discours de l'extrme droite et de ces penseurs.
a savoir autoritaire dans le champ politique
ultraliberal au niveau economique et repli sur soi.

et surtout defendant les multimillionaires et autres milliardaires

olses a dit…

En 1983, un journaliste du Figaro estime à 5 millions le nombre d’immigrés mais « tout laisse prévoir qu’en raison du taux de natalité dans le milieu immigré leur nombre s’élèvera à 25 % en l’an 2000 [3]. La France risque alors de se trouver confrontée aux problèmes d’une société multiraciale et multiculturelle […]. Les plus optimistes comptent sur les facultés d’assimilation des populations étrangères, comme cela s’est produit dans le passé avec les colonies italienne et polonaise. Mais l’exemple n’est hélas plus valable. L’origine culturelle de la nouvelle immigration constitue un obstacle difficile à surmonter, comme le prouvent les conflits de plus en plus graves dans les banlieues concentrationnaires » (1.9.83).

en gros zemmour rabache un discours qu'on nous sort depuis 30 dans le figaro

olses a dit…

http://www.leplanb.org/Le-ciment-mediatique-de-l-identite,383.html

thé a dit…

CSP, mon gros
Je suppose que c'est la 1° fois que tu te fais traiter d'ange.

olses a dit…

une enquete menee pour le compte de la DREES(direction de la recherche ,de l'etude ,de l'evaluation et des statistiques)qui depend du ministere de la santé indique que en 2001:
-10/100 entrant en prison etaient sans domicile fixe
-50/100 n'avaient pas d'activite professionnelle
-57/100 n'avaient pas travaille 2 ans au cours des 5 annees precedant leur incarceration
-11/100 percevaient le RMI
-4/100 l'assedic
-4/100 l'AAh(allocation adulte handicapee)
-2/100 ,une pension d'invalidite

faute de combattre la pauvrete ,on combat les pauvres.

(un monde de fous ,patrick coupechoux)

et les petits fafs ,en bons chiens de garde du capital ethnicent les problemes

olses a dit…

http://www.dailymotion.com/video/xacrsj_les-macs-c-est-nous_news

comité-de-salut-public a dit…

Oui, dvi, je sais. C'est pas social tout ça et même pas politique. C'est ethnique. Tout. Est ethnique. C'est bien connu. Oui. Et on fait rien qu'à censurer les vrais résistants comme toi et Zemmour. Oui. Je sais aussi. Vous êtes incompris. Et opprimés aussi. Oui. Je sais. Je ne sais même que ça. Homme, blanc, hétérosexuel dans un monde communiste gouverné par des castratrices en furie. Qui aiment les bites des noirs en plus. Les salopes.
Je sais.

Anonyme a dit…

Où l'on voit que Gunthert ne s'est visiblement pas frotté au personnage, pour être aussi dithyrambique. Et puis merde, hein.

dvi a dit…

Fuite, toujours. OK.

Léo a dit…

"Le fait est que ce ne sont pas des NOIRS ET ARABES qui sont trafiquants, mais premièrement des PAUVRES BANNI (c'est le sens de la BANLIEUE) REJETER et DISCRIMINER."

Je crois que c'est même pas la peine de se branler la nouille à justifier des chiffres qui de toute façon sont faux. La drogue, c'est pas juste des petits caïds de cité, c'est aussi, et surtout, des grosses organisations bien rodées. La drogue, ça tourne aussi beaucoup dans les milieux bien friqués.

ElectricEye a dit…

Alors...à ceux qui se seraient reconnus dans la description ci-dessus et qui se disent qu'ils lui pèteraient bien la gueule pour laver cet affront ("M'insulter moaaa ?? Mais...c'est...c'est...raaaahhh"), je vous conseille d'être champion international de boxe ou de catch dans la catégorie poids lourd.
Il se trouve que j'ai eu l'occasion de rencontrer CSP. En vrai. Et la réputation de sosie avec Vic Mckey, le flic de la série "The SHIELD" n'est pas usurpée. 1) Vic McKey est un tas de muscles, 2) C'est un flic très...déterminé que même Jack Bauer et ses fameuses séances de tortures passe pour un sans tripe.

Ca mérite réflexion avant de risquer quelques jours de votre existence à l'hôpital (la nourriture se serait améliorée...il paraît) et quelques mois à l'ombre, non ?

Anonyme a dit…

Hop hop hop!

Vla ce que nous voulions

http://www.rue89.com/2010/03/19/noirs-arabes-et-delinquance-retour-sur-zemmmour-143594

comité-de-salut-public a dit…

@ EE : c'est un peu exagéré : je ne torture pas les gens voyons...ou pas encore, je ne sais...

Fan club énamouré a dit…

Attation hein? Mon copain il est fort hein! Y va tous vous péter la gueule hein!
Mwwwwwaaarff!
On l'a vu ton gladiateur: un petit courtaud mal fichu hydrocéphale qui se touche sur ses revues de bodybuild!!!
Ouuuuhhh on a peur!

Yohann a dit…

@DVI:

Le fait de titiller la frustration des classes populaires n'implique pas nécessairement de croire à ce qu'on dit, mais le fait est que le mécanisme fonctionne, que l'agent social qui le déclenche en soit conscient ou pas ne change rien.

Ensuite Nietzsche, que j'adore, a dit aussi de trucs sujets à interprétation, et même quelques conneries que la science a rectifiées par la suite. Marx aussi est passé par-là, la sociologie et la psychologie (dont Nietzsche est un précurseur, oui-oui, de la psychologie et pas de l'ethnologie) aussi. Et le progrès de ces sciences ne cesse de faire reculer l'importance hypothétique du déterminisme génétique sur l'esprit humain.

Et que des racistes se targuent d'être défenseurs de la liberté d'expression, tout en étant pour le retour de "valeurs", "traditions" ou je ne sais quoi, et qui sont complètement opposées, ça me fait doucement rigoler.

Yohann a dit…

""une flaque de vomi froid qui peut dire tout ce qui lui passe par la tête sans que personne ne lui rentre vraiment dedans"

Donc tu voudrais qu'on lui fasse vraiment fermer sa gueule. Ok. Je ne te ferai pas la leçon morale sur le droit de parole, liberté d'expression... mais c'est pas très efficace, niveau "victimisation des fachos", pour le coup ils seront réellement des victimes."

S'agit même de de la lui faire fermer mais de lui donner la réplique et de lui faire comprendre à quel point il est con et médiocre. Le principe démocratique, c'est qu'au final on en arrive à un consensus sur la meilleure solution. Mais avec les fafs c'est impossible, simplement parce que dès qu'on vous sort de votre trip "ethnique" avec des vrais arguments scientifiques, vous n'avez que votre propagande irrationnelle et sans argument viable:

"ces gens, avec ceux de la LICRA et bien d'autres, qui œuvrent à la disparition physique des peuples d'Europe depuis des dizaines et des dizaines d'années, avec une rigueur et un acharnement que nul ne peut nier".

Evidemment vu qu'il n'y a ni argument suivit, ni source pour les retrouver... Alors vas-y montre en quoi cette organisation lutte pour la disparition physique des peuples d'Europe?
Parce que dans le sens inverse, en revanche, on sait que ça a eu lieu, que les nazis ont tenté d'exterminer les juifs d'Europe (99% de la population juive en Pologne), juifs qui étaient déjà fortement persécutés bien avant. surtout dans l' Est de l'Europe. Et là même wikipedia t'apprendrais plein de trucs que tu as l'air déterminé à ignorer Mais évidemment Dreyfus était coupable, c'est ça?

Mais je crois qu'en fait t'es juste en train de te faire de la pub pour attirer les nazillons sur ton blog. Et autant on ne doit pas censurer, autant on peut interdire la pub, non?

comité-de-salut-public a dit…

Bon, à l'évidence, certains ne savent pas lire et il faut tout leur expliquer. C'est fatigant, quand même, là.
Quand je parle de lui "rentrer dedans", à l'autre flaque, où est-ce que j'écris qu'il faut lui interdire de s'exprimer ? Où ? Je constate que personne ne lui met le nez dans son caca de droitard parce que ces contradicteurs ne sortent jamais d'un discours "indigné" qui est inefficace. Et que le ramener à la réalité en le sommant de démontrer par A+B ce qu'il avance -et ce dont il est bien incapable, puisque sa vision des choses relève du fantasme de petit blanc pétochard et névrosé - pour lui clouer le bec en public une bonne fois. Là, c'est clair comme ça ? Vous comprendre ?

Yohann a dit…

(ps: pour lisibilité, mon 2è com' est aussi intégralement adressée à DVI, et la 2è citation est tirée de son blog que je recommandes, comme illustration que la connerie humaine n'est pas nécessairement exempte d'une certaine finesse d'esprit. Une analyse approfondie de ce cas serait intéressante)
correctif: "S'agit même [pas] de la lui faire fermer"
@+

joelle a dit…

1---POUR Yohann /

Je n'ai jamais fait l'amalgame "Et l'équation marxisme=rousseauisme bobo, non vraiment c'est complètement à côté de la plaque. ",
car je n'ai jamais pris CSP pour un marxiste, tout simplement...
CSP est un bobo qui recrache la petite ideologie de sa classe, sans vraiment de reflexion préalable.


2----VU AILLEURS DANS LES POSTS:

Quand à la comparaison de CSP au flic de Shield et à Bauer de 24H et à ses menaces de taper sur celui qui pense differemment, ben....je lis ca aussi sur les sites de nazillons.

Mais bon on va pas discuter des heures pour savoir qui de CSP ou de moi et le plus à gauche de la gauche de la gauche
Des heures sur le "qui est raciste" c'est des conneries mon pauvre CSP:
Il n'y a qu'une race sur terre, la race humaine et à l'interieur il y a des gens biens et il y a des voyous.

Moi je ne cautionnerai jamais un mex qui brule une nana sous pretexte qu'il est arabe ou africain ou je ne sais quoi, je m'en branle.
Le racisme consiste a voir sa couleur avant de voir son acte.
Et ca va dans les deux sens, et je te trouve plutot raciste finalement d'ou l'angelisme, mot qu'apparemment tu viens de decouvrir.

Yohann a dit…

Et bien sûr quand on lutte contre les discriminations on "cautionne un mec qui brule une nana sous pretexte qu'il est arabe ou africain ou je ne sais quoi". Où t'as vu que qui que ce soit dans les parages défend ou cautionne ce genre de pratiques?????

>>> cf. organisations féministes (incluant des camarades du NPA) contre le rappeur Orelsan (voir clip: "sale pute" au nom évocateur, défendu en revanche par le gouvernement Sarkozy en la personne de Mitterrand, au nom de la liberté d'expression!

Donc ceux qui cautionnent ce genre de pratiques, c'est pas au npa et autour qu'il faut les chercher.

"des gens biens et il y a des voyous", non c'est quand même un peu plus compliqué que ça, tu en conviendras toi-même.

dvi a dit…

"Ensuite Nietzsche, que j'adore, a dit aussi de trucs sujets à interprétation, et même quelques conneries que la science a rectifiées par la suite"

Tu veux dire comme les scientifiques dont les travaux sur les ethnies humaines démontrent des inégalités génétiques entre les peuples ? Peut-être, j'sais pas.

Argument viable :

http://www.youtube.com/watch?v=sscYIVx4CgY

Sinon oui, s'il faut te sortir les sources pour te dire que le CRIF et la LICRA luttent contre les populations européennes de souche, en effet, autant s'arrêter là. Mauvaise foi ou connerie, dans tous les cas c'est irrécupérable.

Ceci dit je n'ai pas une grille de lecture raciste des choses, je dis juste que ce paramètre joue un rôle, qu'il n'est pas qu'une manipulation venue d'en haut. Pour le coup c'est moi qui est rationnel, et vous qui faites de la xénophobie un complot patronal irrationnel. Mais bon, t'as Yoyo, mon blog est synonyme de la connerie humaine et ici, chez CSP, ça vole haut tout le monde le sait.

Amusez-vous bien.

dvi a dit…

J'adore ce Yohann qui se pose en porteur de lumière et de vérité, et qui ressort les trucs sur les nazis (ils mangeaient des enfants aussi ces gens-là) qui sont incontestables sous peine de poursuites judiciaires, bien que des éléments prouvent le contraire mais là on s'intéresse plus aux arguments, n'est-ce pas Yohann, on cite wikipédia et on regarde son interlocuteur se prendre un procès parce qu'il aura osé douter. Ben oui, c'est sûrement parce qu'il fait partie de l'idéologie dominante, et pas vous. Ô que non surtout pas vous, la preuve.

Range ton rationalisme qui n'en est même pas un Yoyo, "t'as pas de preuve t'as pas d'argument", moi aussi je discutais comme Soral quand j'avais 16 ans - véridique - mais grandis un peu, et au lieu de réfléchir, essaie de penser.

Valdo a dit…

Je crois qu'il faut arrêter le buzz autour de cette ordure qui ne cherche que ça, et qui rêve d'être censuré pour devenir définitivement le parangon de l'impolitiquement correct et l'idole des cons (ce qu'il est déjà). En ce qui me concerne, boycott définitif, non seulement de toutes ses apparitions mais de tout ce qui parle de lui! (cela dit, j'ai parfois du mal à me retenir ;-)

Anonyme a dit…

Comme nouvel entrée au lexique du petit consanguin, il faudra également ajouter Nietzsche au rayon de leur conformisme scolaire de bibliophile petit-bourgeois, philosophe censé faire peur aux lecteurs de Politis qui n'en auraient lu que des traductions d'avant-guerre comme eux, à la façon d'un réprouvé.

Celadon a dit…

Jusqu'à preuve du contraire,
l'honnêteté la plus élémentaire revient à dire que Zemmour combat les ethnodifférentialistes, qu'ils soient de droite ou de gauche. C'est même son principal cheval de bataille.

Mais ce que dit réellement Zemmour ne vous intéresse pas. Il n'y a qu'à voir comment ses propros sont systématiquement tronqués et habilement réagencés pour leur faire dire ce qu'il est bien de penser à son sujet.

Cependant, la manip. va être plus difficile avec Zemmour qu'avec le précédent punching-ball médiatique, Dieudonné, qui n'est hélas guère armé intellectuellement.

Vous préférez vous ranger aux côtés des véritables différentialistes que sont la LICRA, le CRIF ou le CRAN et plus généralement toutes les "associations" prônant le communautarisme. Soit. Mais alors cessez d'utiliser toute références à l'histoire de la République, notamment à votre titre pompeux "CSP".

didraskein a dit…

« Un raté aigri et autiste » : ça, c'est méchant, avec de sérieuses tendances discriminatoires. À votre place, je m'attendrais à une « action en justice ».

En tout cas, si j'étais autiste, je n'hésiterais pas à vous assigner ...

Zlotzky a dit…

Ce qui gêne d'autant plus avec la LICRA (dont on se demande d'ailleurs pourquoi son nom même discerne l'antisémitisme du racisme)c'est qu'elle est toujours prompte à jouer son rôle de gardienne de la pensée de façon plutôt sélective en voyant des antisémites partout. L'"affaire" Siné avait été assez révélatrice à ce sujet.

Yohann a dit…

@dvi
C'est amusant, en parcourant ton blog, mis à l'écart tes positions racistes(? >> ou mets ce que tu veux à la place, pour moi ça ne change rien à mon appréciation) j'ai justement l'impression de me voir vers 15-16 ans.
Le monde évolue, heureusement, et certaines positions autrefois dominantes ne le sont plus, tant mieux,et il y a encore du boulot pour autant!

Je traverse un quartier à forte population immigrée tous les jours à pattes et je ne rase pas les murs, je n'ai pas tes complexes et tes névroses DVI! (cf: entre autres ton article "la haine": magnifique condensé de connerie et de médiocrité, ce vieux Friedrich doit s'en retourner dans sa tombe!
Oui j'ai lu un paquet d'articles de ton blog avant de juger)

Tu peux construire toutes les idées que tu veux, pour moi ça restera sans fondement, simplement parce que tu restes bloqué sur ton trip ethnique et haineux. Je te laisse ruminer ta haine avec Ad Hominem (dans le genre musique pour gamins attardés, c'est du lourd, et c'est un métalleux qui parle). Moi demain j'ai cours de socio-po avec un doctorant libanais comme (excellent) prof. Un modèle de ce que le brassage des civilisations donne de mieux d'ailleurs, soit dit en passant.
Ciao.

(ps: jolie ta dernière phrase, belle image, car je me doute que c'était calculé, et même si en croyant me viser tu te trompes complètement sur mon compte)