mercredi 11 novembre 2009

Névrose



Eric Zemmour, le ténia humain, le nabot racialiste, le minable et chetif personnage qui ose débonder son fiel de teckel aigri dans l'indigente émission de Ruquier, Eric Zemmour, cette flaque, parce que Eric Zemmour n'est même pas un être humain digne de ce nom, c'est une flaque, une flaque de vomi froid, une insulte sur pattes à 10 00 ans d'évolution, une petite et malsaine boule d'humeurs visqueuses qui s'épanche de ses frustrations dans des émissions débiles pour se libérer de sa situation de raté chronique et y répandre une bile jaunâtre de pétochard qui a peur de son ombre, Eric Zemmour qui traite tous ceux qui ne sont pas d'accord avec lui de "bobos" sans jamais quitter son arrondissement tant le reste du monde autour de son microcosme parisianiste le plonge dans de funestes angoisses, Eric Zemmour, Narcisse nombriliste plus solipcisé tu meurs qui projette ses troubles du comportement sur un pauvre monde qui ne lui avait pourtant rien demandé, Eric Zemmour se fait remonter les bretelles bien comme il faut, et c'est assez jouissif, il faut le dire.

"Névrose".

Peut-être même pas, d'ailleurs, parce que dans la névrose en tant que telle, la personne sait qu'il y a un truc qui cloche chez elle sans pouvoir mettre précisément le doigt dessus. Ici,on est plutôt dans ce qu'il est convenu de nommer "états limites" : d'apparence, on dirait que l'individu est à peu près normal excepté quelque tics un peu déconcertants, mais dès qu'on gratte, on voir un noyau dur de démence dure se faire jour. Quelle autre explication donner à certains comportements de notre droite ? Quand on lit, quand on entend que la France est sous la coupe de la gauche ; qu'elle est envahie par des hordes musulmanes ; que Sarkozy est collectiviste ; que ce qui préoccupe les français c'est cette question de l'identité nationale et pas les fins de mois ; que les subprimes, ce n'est pas la faute au libéralisme ; et on en passe des plus belles...
Comment ne pas voir que la droite mise au pied du mur de ses échecs successifs s'enfonce chaque jour un peu plus dans le déni de la réalité. Ce qu'on vit, ils s'en foutent : on est plus dans la raison mais dans une pensée magique totale qui s'arc-boute sur des présupposés bidons et qui les défend mordicus au prix de toute logique élémentaire...

Tout le monde s'en branle, de l'identité nationale.

Et on ne peut même plus espérer de ramener les Zemmour et consort à la raison : ces gens sont cuits et re-cuits. Il n y a plus rien à faire pour eux.


18 commentaires:

birahima2 11 novembre 2009 10:52  

il y a Benoit Hamon sur la vidéo
donc comme quoi :


si le PS avait des idées, ça se saurait !

Anonyme 11 novembre 2009 11:21  

Le débat sur l'identité nationale nonobstant que c'est surtout un moyen tactique électoral dangereux destiné à rameuter tous les vioquistes est un faux débat. Car comme le rappelle je ne sais plus qui sur le plateau dire "les français" suppose qu'il s'agit d'un groupe sensé être homogène sur un socle de valeurs sensé être homogènes. Ce que d'abord l'Histoire infirme puisque "les français" sont comme d'autres peuples i.e un groupe héritant d'un métissage passé et qui ne cesse de se poursuivre et également un groupe dont le principal évènement historique (à savoir la révolution française)a donné l'illusion d'un accord sur des valeurs contestés durant et après cet évènement jusqu'à aujourd'hui. A fortiori le socle de valeurs ne pas peut être homogène, les multiples brassages (en d'autre terme l'exogamie) à des moments historiques différents ne permettant pas de "penser" des valeurs stricto sensu identiques. S'il y a une identité française à rechercher elle est plus dans une nécessité de "vivre ensemble" sans trop de heurts. Ces heurts que cherchent justement à provoquer les névrosés de tous bords, ceux qui ne représentent qu'eux-mêmes en s'arrogant le droit de dire ce qui est important pour "les français" . Peut être que cette obsession identitaire est un mécanisme malheureusement déjà connu i.e celui de la partie des "français" dont la peur du brassage est surtout le reflet de la recherche d'une unité raciale qui par logique consanguine n'est qu'aberration biologique i.e autodestruction programmée. Une sorte de pulsion de mort qu'ils tenteraient d'imposer aux autres par le biais d'une volonté de transposer leur unité raciale sous jacente en une unité idéologique qui se voudrait universelle et diffusable à travers le monde par tous les moyens y compris la force.

Edelihan 11 novembre 2009 11:50  

Salut Csp,

Sans agressivité aucune ; de mon côté, j'ai vu l'émission en quasi entier (de force, pas de gré..) et j'ai plutôt trouvé que celle ci, comme son habitude, illustrait parfaitement où en sont tombés les débats télévisés, tests d'opinions continuels.

Argumentum Ad Hominem tout du long ou presque, entre 2 personnes qui de toute façon ne peuvent pas se supporter.

Zemmour est représentatif d'une France réac qui n'existe plus ou presque, ça s'arrête là.

Lopez est tout aussi réac, lui aussi d'un monde en train de disparaitre.
Ca passe mieux avec lui, parce qu'il ne parle pas de la France, mais de pays lointain, les belles vacances.

Ce n'est pas parce qu'il exploite médiatiquement des tribus en voix "d'extinction" qu'il est humaniste. (les vrais humanistes, je suis utopiste jusqu'au bout, le ferait sans salaire et sans faste)

Lopez est le complément de YAB, montrant non la terre, mais les humains qui la peuplent. De la solidarité télévisuelle partout, mais de l'individualisme au jour le jour pour tous les autres.

Résultat du "test", l'identité nationale en France c'est pas "vendeur". Il ne faut pas oublier que Besson est une cartouche quasi gratuite pour Sarko, lui permettant de tester l'opinion à l'oeil. Il lui suffira de le dégager au prochain remaniement, et on en parlera plus ; du moins, jusqu'au prochaine élection.

(Il est bien plus simple de réunir sous un même étendard dès lors qu'on a un ennemi commun bien défini, et la France n'en a pas.)

comité-de-salut-public 11 novembre 2009 14:01  

Bon, sinon, ça n'a rien à voir mais je reviens d'une visite de mon CSP-fake, et dites donc dites donc, c'est qu'ils sont à fond, les mecs. Maintenant ils sont 4, et pondent, toujours, un billet-miroir.
C'est génial.
Quatre gus (4!) structurent une partie de leurs activités autour de moi. Je kiffe. C'est qu'ils doivent y passer du temps, en plus. Et de balancer en plus mon nom, mon adresse, plein de choses comme ça, en espérant...je sais pas. Que quelqu'un vienne me casser la gueule ? Que je jette l'éponge, terassé par tant de méchanceté ? Parce que bon, il ne se passe rien de particulier dans ma vie grâce à leur spoof, hein. Tout ça pour un blog que personne ne lit...
Je ne peux que les encourager à continuer. Me dire que 4 types pensent autant à moi est quelque part touchant.

Saint-Just 11 novembre 2009 14:15  

"Et on ne peut même plus espérer de ramener les Zemmour et consort à la raison : ces gens sont cuits et re-cuits. Il n y a plus rien à faire pour eux."

tututu !
aux temps (bénis) du (véritable) comité de salut public, on savait que faire crois moi !

Pseudo 11 novembre 2009 16:52  

C'est clair que là on lopez est a la masse aussi, c'est que théoriquement, on s'en branle pas mal également de 11 type surpayer pour faire mumuse avec un ballon sur du gazon.

Mais lui d'un coup il est fier d'etre francais.

Ok…

GouZZ 11 novembre 2009 17:15  

" Bon, sinon, ça n'a rien à voir mais je reviens d'une visite de mon CSP-fake,(...) Quatre gus (4!) structurent une partie de leurs activités autour de moi. "

-->

Tu seras au moins tranquille le 10 décembre. Date anniversaire de la mort de Pinochet, c'est jour de deuil chez les libertarés ...

GouZZ 11 novembre 2009 17:56  
Ce message a été supprimé par l'auteur.
Anonyme 11 novembre 2009 18:00  

Au café du village comme à la TV, en attendant la mort, les vieux blancs moisis trainent leurs carcasses à ressasser sans cesse les mêmes vieilles rengaines.

Tant qu'ils sont là, ils ne font chier personne, et c'est bien le sort le plus accomodant qu'on puisse tolérer pour eux : ceux qui ne servent à rien, ne font que parler, bouffer, et réchauffer l'atmosphère.

Anonyme 11 novembre 2009 18:13  

à propos de névrose.....

http://www.courrierinternational.com/article/2009/11/12/energie-chavez-sevit

le Bénito Chavez continue à se dévoiler....On va voir combien de temps l'admiration béate de CSP va durer.

GouZZ 11 novembre 2009 18:14  

Comme à son habitude, Zemmour fait de la critique pour la critique sans proposer quoi que ce soit derrière. En celà, c'est un parfait réactionnaire.

Mais franchement, on s'en fout !?

Ils sont tous à la rue de toute façon. Y compris la castafiore qui a tout l'air de penser que la vie du français moyen se résume à se reproduire et élever sa progéniture ...

Zemmour à raison pour le coup. Les gens ne pensent pas qu'à bouffer et à faire des gamins. Assurer la reproduction de la force de travail étant une obcession libérale au passage ( Ricardo ).

Bref, j'ai envie de dire : leave the teckels alone !!

Et puis les attaques sur le physique, perso, j'adhère pas. Faire remarquer la différence physique de l'autre, étant pour moi la premier pas vers son exploitation ...

PSC 11 novembre 2009 19:27  

Pourquois CSP est-il si obsédé et jaloux d'Eric Zemmour?
Zemmour : Le Figaro + Ruquier
CSP : Un pauvre blog

Malberg 12 novembre 2009 00:04  

CSP a dit : "parce que Eric Zemmour n'est même pas un être humain digne de ce nom, c'est une flaque, une flaque de vomi froid, une insulte sur pattes à 10 00 ans d'évolution, une petite et malsaine boule d'humeurs visqueuses"

Passons sur les conneries de Zemmour qui ne méritent pas de commentaire.
Je constate que le Mur de Berlin est tombé mais le communisme totalitaire est toujous là et cherche toujours à déshumaniser ceux qui ont l'audace de penser différement.

Le simple fait que vous puissiez écrire cette phrase ignoble place la pensée de votre billet en dessous de celle de Zemmour.
Et vous avez dit vous même à quelle profondeur abyssale elle se situait.

GouZZ 12 novembre 2009 00:12  
Ce message a été supprimé par l'auteur.
lis 12 novembre 2009 10:04  

Du petit lait.
Je n'avais pas vu l'émission. Zemmour sur le banc des accusés de la peur réactionnaire.
Zemmour affirmant que "les francais" font rien qu'à penser à "qu'est-ce qu'être francais" et , "qu'est-ce qu'être la France-Monsieur"(transcription/traduction approximative-orateur inaudible et délirant).
Depuis des siècles, en plus. Les gens, y réfléchissent.
Je n'en avais pas conscience jusqu'alors. Maintenant, je vois.
J'ai trouvé un sens à ma vie. Zemmouriste forever.

The Eraser 15 novembre 2009 03:57  

"Eric Zemmour qui traite tous ceux qui ne sont pas d'accord avec lui de "bobos" sans jamais quitter son arrondissement"

Totalement impertinent puisqu'il dit lui-même qu'il fait partie de ce petit monde privilégié.

"Eric Zemmour se fait remonter les bretelles bien comme il faut, et c'est assez jouissif, il faut le dire."

Oui, par Frédéric Lopez à coups de psychologie façon Femme Actuelle. Merveilleux.

"Tout le monde s'en branle, de l'identité nationale."

Oui, le FN n'a pas été un outil fondamental utilisé par Mitterrand pour diviser la droite. Chirac n'a pas parlé de bruit et des odeurs pour être élu au début des années 90. Le Pen n'est pas allé au second tour, Sarkozy n'a pas été élu sur le ministère de l'identité national, etc, etc.

J'adore la puissance du déni de réel. D'un côté c'est rassurant, tant que CSP et ses amis affirmeront sans trembler que "Tout le monde s'en branle, de l'identité nationale.", ils n'auront jamais le pouvoir, même pas de loin.

Résultat, Zemmour est parfois lourd et répétitif, mais Sarkozy est très malin et le NPA est très con, tout comme CSP, pour le plus grand bonheur du CAC 40.

Osemy 16 novembre 2009 22:29  

Meeerrrccci CSP

JE HAIS Zemmour. C'est pas dur, je viens d'acheter Marianne pour LA PREMIERE - et sans doute dernière - fois de ma vie, uniquement pour le PLAISIR de lire du mal de Zemmour :) même si c'est du mal dit par des gens du Modem... Je prends. tellement je déteste Zemmour.

Zemmour est à la pensée politique ce que Lalanne est à la chanson française. Je ne développerai pas.

comité-de-salut-public 16 novembre 2009 23:06  

"Zemmour est à la pensée politique ce que Lalanne est à la chanson française. Je ne développerai pas."

J'éprouve même plus de sympathie pour Lalanne, c'est dire...

About This Blog

  © Blogger template 'The Base' by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP