jeudi 2 juillet 2009

Matière première

Parce que franchement, entre nous, quand on lit des trucs comme ça :

"C'est de la liberté de chacun qu'il s'agit. À ce titre, aucune interdiction, dans le respect de la durée légale du travail des salariés, ne devrait empêcher l'activité dominicale."

Franchement, rien que ces deux lignes, est-ce que ça ne vous donne pas envie d'en coller l'auteur devant un peloton d'exécution ? Allez, voyons, bien sûr que oui que ça vous a traversé l'esprit. De la même manière que depuis un peu plus de deux ans il vient, et c'est on ne peut plus légitime, des images d'échafaud dressé sur la place publique où des foules enthousiastes assisteraient dans la joie au raccourcissement de tous les gens qui chantent la "libéralisation". Et c'est normal de penser à ça. Ce n'est pas bien, vous êtes de gauche et vous vous en voulez d'avoir de si noires humeurs. Mais c'est normal, rassurez-vous.

Maintenant, on ne peut pas faire de genre de choses, heureusement ou malheureusement selon le point de vue, mais n'entrons pas dans ce débat. Partant, il faut faire preuve de davantage d'imagination si on veut châtier cruellement les troubadours du Joli Marché Qui Rend Heureux. Puisque entendons nous bien, n'est-ce pas : ces gens sont coupables. Coupables de répandre une idéologie mortifère qui saccage des millions de vies. Complices donc des souffrances infligées au nom de la rentabilité et de la valeur-travail à tout prix. Et étant indubitablement coupables de crimes, il doivent donc être punis sévèrement, ce point ne souffrant aucune discussion.

On pourrait par exemple prendre Yves Thréard par la peau du cul pour le coller à une caisse enregistreuse de supermarché à 40 kilomètres de son domicile, en horaires coupés il va sans dire, et le regarder travailler le dimanche. On ferait une vidéo très rigolote qu'on se passerait le soir entre amis pour se détendre.

Ou coincer Rachida Dati dans un HLM en lui octroyant un RSA pour elle et sa fille, ce afin qu'elle médite sur la grandeur et la décadence des courtisanes de nos soi-disant démocraties. On pourrait même faire un geste en lui filant gratos du Valium par poignées qu'elle gobera devant la Nouvelle Star. Et oui, imaginer ce genre de tableau est un enchantement, comme je vous comprend.

Ou faire goûter à un Brice Hortefeux ce qui se passe très précisément quand un tonfa s'abat sur des gencives, histoire qu'il en profite lui aussi, avant de le faire patienter quelques heures aux urgences d'un CHU pendant qu'il pisse le sang mais le service est débordé pour cause de compression de personel.

Ou prendre le Nain himself et lui péter le dos en le faisant creuser des trous toute la journée sur un chantier en compagnie de Kurdes sans-papiers obligés de travailler en France sous peine de renvoi dans leur pays où les attend une mort certaine (scène authentique : j'ai croisé ces gens "en vrai" et entendu le négrier qui s'occupait d'eux dire clairement et à voix haute que c'était ça ou le retour en Turquie où les menaces de morts pour eux ne sont pas que des mots...).

Comme on voit, on pourrait multiplier à l'envie les exemples et faire fleurir l'imagination en se demandant ce qui se passerait si toute cette vermine se mettait tout soudain à vivre au quotidien...et bien, ce que nous vivons. Tout simplement.

Parce que ces gens ne travaillent pas le Dimanche, eux. Ni eux, ni les éditorialistes du Figaro, ni les expats blogueurs qui tancent la feignantise de leurs compatriotes, ni d'une manière générale tous les geignards qui pleurent sur la paresse de ces chiens de français. Eux n'auront pas à être astreints à la "liberté" de travailler le Dimanche.

À ce stade, vous ne ressentez même plus de la "colère", et encore moins de "l'indignation" devant la morgue de cette minorité de parasites arrogants. Vous ressentez de la haine, ce qui non seulement est là aussi normal ;
Mais ce qui est surtout très bien.

Il faut laisser s'épanouir ce sentiment, je ne me lasserai jamais de le redire. Il faut le laisser se cristalliser lentement pour le transformer en petite bille noire, dure comme le diamant, qui sera utilisée comme intarissable source d'énergie.

Je sais que vous n'en êtes pas encore pleinement convaincus ; vous avez de bien curieux scrupules, face à des gens qui ne veulent que vous marcher sur la gueule. Mais je suis confiant :

Ils font tout pour que vous y veniez tôt ou tard.


27 commentaires:

clive 2 juillet 2009 10:39  

Donnons aux victimes du travail le dimanche le salaire des partisans du travail le dimanche

Problème résolu

Protop 2 juillet 2009 10:53  

Moi j ai aucun scrupules perso a racourcir ces gens la. Sauf Nabot premier il est deja toupti, ce serait salop... Il pourrait plus aller a Disney non accompagne.

Anonyme 2 juillet 2009 11:19  

La confrontation répétée des futurs travailleurs du dimanche réquisitionnés pour servir les méritants salariés en repos le dimanche sera utile pour préparer l'avenir.

J'espère que les méritants clients du dimanche sauront être odieux comme l'exige une société de marché animée par le vigilant esprit critique du consommateur citoyen.

Anonyme 2 juillet 2009 11:52  

Le système pourrait fonctionner pourtant : 100% de flics, profs, gardiens de prison, torcheurs de cul de vieux et assistés sociaux parmi les petits blancs bien français, et tous les autres emplois un peu pénibles (ouvrir les magasins pour le repos dominical des précédents) tenus par des immigrés européens, si possibles blondes, chrétiennes et à forte poitrine, farouchement hostiles à la burqa.

Je dirais même plus : la survie du parti socialiste démontre juste ceci : que les petits blancs, au fond, en rêvent de cette société dans laquelle le travailleur fourbu après 35h de bureau dans son administration de merde peut enfin aller se défouler à Leroy-Pinpin le dimanche à rêver de la future salle de bains de sa nouvelle maison HQE qu'il n'aura jamais, tellement qu'elle sera tombée en ruines avant qu'il ait fini de la payer.

Et c'est tant mieux : ça les occupera bien et ils nous feront plus chier.

Protop 2 juillet 2009 12:08  

Plus serieusement, plutot que de travailler le dimanche, faisons arreter les entreprises commerciales qui sont DEJA ouvertes le dimanche...

Anonyme 2 juillet 2009 12:28  

"Franchement, rien que ces deux lignes, est-ce que ça ne vous donne pas envie d'en coller l'auteur devant un peloton d'exécution ?"

--> Non.

"Coupables de répandre une idéologie mortifère qui saccage des millions de vies."

--> J'ignorais qu'ils répandaient le communisme.

xyr 2 juillet 2009 13:15  

T'as quel âge CSP ? Parce que franchement tu radotes énormément, tu me fais penser à un vieillard obsédé par ses vieilles lunes qui baragouines dans son coin "Humpf... culé.. libéraux...pff..grh... capitali...arf"

Bref, ton expression leitmotiv "Joli Marché Qui Rend Heureux." est ridicule, parce que précisément le capitalisme libral ne promet pas le bonheur, mais juste de le permettre. De laisser les gens se démerder.

De leur donner leur putain de responsabilité de crever ou d'être fort. Et là je ne parle pas que d'économie, mais de la nécessité du choix, du prix de la liberté, des hommes qui ne veulent pas qu'on les tienne par la main du berceau au cercueil, dans le mirage collectiviste qui, lui, promet le bonheur et les lendemains qui chantent.

Seulement le monstre froid capitaliste, justement parce qu'il est monstreusement froid, ne promet pas la maison en pain d'épices. Il est un renoncement devant la nature humaine, dès le départ.

Le régime qui promet le bonheur à son citoyen est toujours totalitaire.

Les libéraux sérieux ne parlent pas du Marché qui Rend Heureux, ça c'est deux trois connards à la Madelin. En revanche toute ta famille politique, et philosophique, promet le bonheur. Ca se finit toujours en goulag ou en avion dans des tours.

Oui je sais, la liberté c'est pas sucré, c'est pas fluo, c'est pas attirant.

Anonyme 2 juillet 2009 13:24  

"ça c'est deux trois connards à la Madelin."

Et tous les gouvernements depuis De Gaulle, mais bon... comme on sait, c'est parce qu'ils appliquaient mal le capitalisme que ça marche tellement bien qu'on en est là : pas écrasé sous une tour en flammes, juste cent pieds sous terre.

CSP 2 juillet 2009 13:25  

Xyr, ce n'est pas la peine, vraiment, de déposer des comms ici. Je ne te répondrais que par l'injure. Il y a des gens avec qui on ne discute pas, et tu en fais partie. Si tu veux t'encanailler chez un coco, il y a des Jérôme Leroy pour ça.

Anonyme 2 juillet 2009 13:38  

xyr: de surcroit, un détail semble t'échapper : les staliniens, ce n'est pas la LCR, mais le PCF et le FG.

comité-de-salut-public 2 juillet 2009 14:38  

@ anonyme 13:38 : Pff, mais est-ce que tu pense vraiment que cet imbécile y comprend quelque chose ? Tout est mélangé dans sa pauvre cervelle, Marx, la Commune, La longue Marche, L'URSS, l'Albanie, Tito, Chavez, les I, II, III, IVèmes Internationales, Jean-Paul Sartre, Besancenot, tout ça c'est du "Communiiiiiiiiismeuuuuh !!!!", à quoi bon expliquer quoi que ce soit à ce geek qui croit être cultivé parce qu'il a lu trois livres ? Enfin, récemment, il a visiblement découvert le sexe, du coup il est moins disponible pour dire des énormités.

Protop 2 juillet 2009 14:42  

Le sexe, tu veux dire le sien...?

birahima2 2 juillet 2009 14:52  

CSP,
tu ne fais pas assez confiance à Michelle Obama.
C'est une très bonne mère
et avant son séjour en France, ses filles ont consulté leurs supérieurs au NASA kid's club
comme elles n'avaient pas assez de sous dans leur tire-lire, afin d' offrir au président un ticket pour l'espace, elle ont demandé à l'homme de faire un petit pas et d'ouvrir des magasins pour elles ;
de manière à ce qu'il comprenne que ce serait un grand pas pour l'Humanité.
Notre président leur aurait secrétement promis de continuer à empêcher le travail le dimanche et d'user pour cela de tous ses droits régaliens.
A Michelle Obama, il aurait déclaré :
c'est formidable, quand vous êtes là, Michelle, je me sens chez moi.

Il va de soi que le blogger auquel tu te réfères n'a rien compris et que c'est un vulgaire charlatan du tourisme spatial, qui croit à tort pouvoir faire comme chez mémé.

13:38 2 juillet 2009 16:46  

Bien sûr, CSPéhouchounet tu as raison : mais bon : t'as du remarquer qu'on est aussi lus par de simples socio-traitres genre élèves à science po se prenant pour des gauchistes parce qu'ils souhaitent encore être aimés par leurs semblables en prônant amour et merché plutôt que d'assumer leur ambition. Et on ne m'otera pas de l'idée que certains sont encore récupérables, je veux dire, utilisables pour contribuer à une certaine idée de l'homme.

Ce qu'on écrit sur internet y reste pour l'éternité ou presque : qu'il s'agisse de mots d'amour ou de simples déjections de clébards mal éduqués. Alors, tout ce qu'on risque, en remarquant que les staliniens ont bien plus souvent participé au gouvernement qu'on ne le pense, que ce soit avec les gaullistes ou les socialistes, c'est d'être lu.

Et puis c'est quand même un peu jouissif d'écrire à l'attention de cet imbécile contraint de se déclarer libéral du fait de son incapacité à imaginer des relations entre individus autres que les rapports de force et les rapports marchands que les staliniens, les vrais, sont ceux qui le saluent : car le libéralisme n'est qu'un totalitarisme parmi d'autres.

RedGe 2 juillet 2009 22:31  

Salut

Pour mon premier commentaire ici, je me permet de poster un truc que j'ai déjà posté autre part :

Un des arguments avancé par le gouvernement, c'est le coté volontaire du travail dominical.

Alors là, ne nous voilons pas la face, les gens n'auront pas le choix, ou très peu. Je travaille dans un secteur d'activité ou l'on travaille le dimanche - la santé - et il est très, très rare d'avoir le choix. Dans 99% des cas, c'est le patron qui décide, et si tu n'es pas d'accord, tu vas trouver du travail ailleurs. Autant dire que dans le monde de la grande distribution, les caissières, déjà soumissent à de fortes pressions salariales, n'auront absolument aucun choix, quelque soit les garanties misent dans la loi.
A court d'arguments rationnel, le président passe donc à l'étape suivante : le grand n'importe quoi !

Évoquant Michelle Obama, venue en France faire des petites emplettes un dimanche, le chef de l'état s'interroge : "Est-ce qu’il est normal que le dimanche, quand Me Obama veut avec ses filles visiter les magasins parisiens, je dois passer un coup de téléphone pour les faire ouvrir ?" et donc "pourquoi le dimanche nous sommes le seul pays où, à Paris, c’est fermé."

On rappelleras donc a Mr Sarkozy que le seul pays où, à Paris, c'est fermé, c'est la France, car c'est le seul pays dont la capitale s'appelle Paris...

Et on le félicitera pour le cynisme affiché en la circonstance et le manque total d'argumentation structuré, démontrant que tout cela n'est affaire que d'idéologie.

Anonyme 3 juillet 2009 00:24  

"à quoi bon expliquer quoi que ce soit à ce geek qui croit être cultivé parce qu'il a lu trois livres ?"

Où puises-tu ta culture si ce n'est pas dans les livres que tu la trouves ?


Et puis pourquoi t'es contre le travail dominical ? c'est chrétien à la base, c'est un jour à consacrer au spirituel. Donc quand on croit que la solution universelle réside dans le matérialisme et l'économie, il est tout à fait logique de vouloir tuer cet héritage religieux (ou fasciste, comme tu l'entends).


Oliv'

monsterleaw 3 juillet 2009 00:39  

Dis-moi CSP j'ai une question tres serieuse a te poser et j'aimerais que tu m'y reponde sans langue de bois.

Le NPA se définit comme anticapitaliste et révolutionnaire. Parfait. Alors j'aimerais savoir pourquoi votre parti, qui a une large tribune pour s'exprimer dans les médias ne parle JAMAIS de la création monétaire. Tu vois, moi si j'avais ne serait-ce qu'une seconde pour m'adresser a un large public je leur parlerai immédiatement de ca. Vous, vous avez des heures entieres pour vous exprimer et vous n'en parlez jamais. Pourquoi ? Vous avez peur des banquiers ? Vous voulez pas la faire la révolution finalement ? Parce que comme l'a dit Henry Ford : "Si les gens de cette nation comprenaient notre système bancaire et monétaire, je crois qu'il y aurait une révolution avant demain matin." Alors pourquoi vous ne faites pas ce travail de pédagogie des masses ?

Moi je sais pourquoi : vous faites partie du système.

http://www.dailymotion.com/video/x9qfwy_la-preuve-que-soral-est-le-seul-hom_news

Agent Smith 3 juillet 2009 04:26  

Lol mdr

Anonyme 3 juillet 2009 06:46  

Je ne suis pas CSP, mais je vais quand même t'infliger ma réponse :

"ne parle JAMAIS de la création monétaire"

Si tu parles de création monétaire, j'en déduis qu'à la différence des petits mongoliens qui pensent améliorer leurs performances sexuelles en faisant des études, tu as entendu ce que t'expliquait ton prof d'économie de seconde, à savoir, que l'argent est une reconnaissance de dette de celui qui l'émet.

Autrement dit, celui qui court après (sans y être vitalement contraint pour bouffer jour après jour) est un bouffon.

Car à quoi te sert une reconnaissance de dette de ton bourreau ? Et qui est ton bourreau si tu es effectivement l'un des nombreux français contraints de bosser (le lundi ou le dimanche) si ce n'est l'état, sa police et ses patrons qui t'enverront les flics t'expliquer que tu as tort d'essayer de manger et de dormir au chaud ? (les autres, des fois que tu n'aies pas conmpris, au NPA, on s'en tamponne avec de l'urine)

Evidement, si tu as pris le temps de réfléchir, par exemple, parce que tes parents ont pu te payer des études de phynance internanationale, tu as compris que tu peux accumuler de l'argent dans l'espoir après de l'échanger dans le monde réel contre des choses un peu tangibles : une maisonette, un jardin, etc. .

Maintenant, puisque tu parles de création monétaire, tu dois pouvoir admettre ce que je dis si j'affirme que le système bancaire organise au nom de l'état la distribution de l'argent aux privilégiés pour garantir que les travailleurs continuent à les servir sous peine de crever de faim. Et que j'en déduis que la quantité d'argent qu'on pourrait donner n'est pas le critère par lequel on devrait attribuer une maisonnette à une personne.

Cela te suffit-il ?

Le NPA prone une transformation radicale et concertée de la société : un peu comme les écologistes, mais en vrai. Cela Cette transformation radicale qui n'est donc pas totalement définie à la différence des grands plans stratégiques de l'ENA devrait à moyen terme inclure une renonciation progressive à l'usage de grandes monnaies par une réduction progressive du périmètre du commerce : plus clairement dit : libre à qui voudra de s'échanger des reconnaissances de dette, mais personne ne sera contraint d'employer des reconnaissance de dette pour bouffer et dormir au chaud.

monsterleaw 3 juillet 2009 09:28  

"Cela te suffit-il ?"

Mais on est parfaitement d'accord.

Mais tu n'a pas répondu a ma question : pourquoi le NPA n'en parle pas dans les médias ? Si vous voulez faire la révolution c'est pourtant le meilleur moyen que d'expliquer ca au plus grand nombre. Car rien ne sert de parler des retraites et des salaires si l'État ne retrouve pas son pouvoir régalien de battre monnaie.

Sauf ton respect, ton dernier paragraphe est un chef d'œuvre langue de bois. C'est ca le parti antcapitaliste et révolutionnaire ?!! Vous avancez en douce et vous attendez d'être élu pour ensuite ne changer que progressivement et en douceur le système ? Vous voyez pas qu'il y a urgence ?

Anonyme 3 juillet 2009 09:39  

Le NPA est une blague pour diviser la gauche comme Mitterand l'a fait pour la droite avec le Front National.

Anonyme 3 juillet 2009 10:30  

"pourquoi le NPA n'en parle pas dans les médias ?"

à moi le mike !

Déjà, parce que bien d'autres, et notamment les communistes orthodoxes (et notamment les léninistes) en parlent bien assez : avec une technicité qui trahit certains caractères qui n'en font pas des alliés objectifs.

Ensuite, parce que s'il s'agit de se retrouver après coup avec comme principal soutien de minables petits épargnants qui veulent revoir leurs précieux soussoux, excuse moi, ça n'en vaut vraiment pas la peine.

Arkly 3 juillet 2009 11:03  

@anonyme 09:39
"Le NPA est une blague pour diviser la gauche comme Mitterand l'a fait pour la droite avec le Front National."

Et sa leur a super bien réussit in fine. Demande a Jospin...

En suite on peut dore et déjà percevoir des différences dans l'attitude que Mitterand avait envers l'extréme droite et celle que l'UMP à avec le NPA, feu la LCR. Le premier invita Bousquet, collabo notoire, à l'élysée. Quid du second ? D'ailleur quand le NPA à commecé à faire parler de lui Sarko à envoyé son porte flingues Lefevre lui casser du sucre sur le dos.
De fasson plus pratique, en 88 des élus PS avait donner des signatures à LePen. Combien de signature l'UMP en a donnée à la LCR ? 0...
D'ailleur le PS n'a aucune responssabilité dans ce qui se passe a Hénin-Beaumont...
Si ce parti (ainsi que ses satélites) coule c'est de sa faute et rien que de sa faute. Mais s'il pouvait continuer à accuser la terre entiére au lieu de se torcher le cul sa serait bien. Il n'en coulera que plus vite.

Léo 3 juillet 2009 11:17  

"Est-ce qu’il est normal que le dimanche, quand Me Obama veut avec ses filles visiter les magasins parisiens, je dois passer un coup de téléphone pour les faire ouvrir ?"

Moi je me demande surtout si c'est normal que juste pour les beaux yeux de la Première Dame du Monde, on puisse passer un coup de fil et soumettre les boutiques à son bon vouloir.

Anonyme 3 juillet 2009 13:33  

Ben quand on fait profession de vendre horriblement cher aux riches des trucs fabriqués en Chine, mais designed par un nartiste, c'est un peu comme les prostituées : on a le choix de la vaseline, mais pas de l'heure.

Mais après tout, personne n'est réellement forcée de devenir vendeuse en boutique de luxe Obama-compatible : c'est un choix qu'on fait.

bleach 3 juillet 2009 14:29  

Si les gens veulent travailler le dimanche pour gagner de l'argent (rien que dans mon entourage, j'en ai 2), , qu'il aille au diable
A monster Law
Moi, la création monétaire, j'y connais rien et je ne veux rien y coonaitre mais ce que je sais c'est que les pharaons et Louis XIV ne créaient pas de monaies (ils utilisaient l'or et l'argent)et cela ne les empéhait pas d'opprimé et de massacrer.
La crétion monétair n'existe que depuis 2 a 3 siécles, l'oppression depuis 2 a 3 millénaires.
Alors arréte de jouer les "hommes savant"

Vice President Ameriques 6 juillet 2009 10:24  

"pourquoi le NPA n'en parle pas dans les médias ?"


Voui, pourquoi y causent pas au bon peuple de la suppression du droit de propriete? De la suppression du droit de vote et des elections ? De la mise en place d'une DICTATURE ? Pourquoi? Le bon peuple ne pourrait il pas comprendre et demander a son tout la suppression du NPA pour le bien de l'humanite?

Allez, chiche?!

About This Blog

  © Blogger template 'The Base' by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP