lundi 6 juillet 2009

Marianne la pute

Que Marianne2.fr soit un torche-cul virtuel spécialisé dans l'anti-sarkozysme stérile de droite, ça, on le savait déjà.

Que Marianne2.fr exige à corps et à cris plus et plus encore de sécuritaire dans une logique de démagogie sans fin, on le savait aussi.

Que Marianne2.fr sous couvert de "républicanisme" se fasse régulièrement porte-parole d'idées qui puent de la gueule sous la plume avariée de certains de ses rédacteurs les plus moisis, on le savait on ne peut mieux.

En résumé, que Marianne2.fr soit un site d'une exceptionnelle indigence où le degré zéro de la non-réflexion journalistique le dispute aux discours les plus rances, oui, en effet, on le savait.

Mais pourquoi s'arrêter en si bon chemin ? Franchement ?

Puisque quand on est dans une logique de putréfaction hypocrite, autant aller jusqu'au bout. Et la publication in extenso d'un billet issu du site islamophobe d'extrême-droite "Riposte laïque" achève de convaincre que ce canard de merde ne se contente plus de toucher le fond : il empoigne une pioche pour creuser encore.

On appréciera au passage l'exquis pharisaïsme qui introduit l'article :
"Marianne2 ne partage pas forcément toute l'analyse développée ici. Mais elle a le mérite de souligner certaines contradictions de la politique supposée sécuritaire du gouvernement."
"Pas forcément", précise t-on. Mais on le publie quand même puisque n'est-ce pas, on y pose les fameuses bonnes questions qui dérangent, mh ?

S'ensuit une flaque de dégueuli issue en ligne directe des égouts de la droite extrême, où tous les clichés racistes et démagogiques sont alignés dans l'ordre : "des hordes de barbares", "la loi des communautarismes, en particulier islamique, apportés par les flux successifs et irraisonnés de l’immigration de peuplement et de l’immigration illégale", "un appareil judiciaire laxiste par morale « bien pensante »", "émargeant largement à l’assistanat social, rétifs à l’intégration et au travail"...et un paragraphe entre tous est un véritable chef d'oeuvre de lepénisme décomplexé :

"Et ne croyez pas que c’est « la misère » sociale qui les pousse au délit : ils ont plus qu’il ne faut pour vivre ( et ils agglutinent à eux tout le réseau familial, au sens large du terme), « roulent » voitures confortables et grosses cylindrées rutilantes, possèdent les derniers produits « higt-tech » à la mode, et dépensent joyeusement en amusements de toutes sortes des sommes rondelettes tout en veillant durement à l’intégrité de leur « territoire »."

"Ils".
Et nul besoin de préciser qui précisément recouvre ce "ils". Puisque même si ce n'est jamais dit explicitement, le lectorat de Riposte laïque sait très précisément à quoi s'en tenir.

Ici, il faut mettre les choses au point une bonne fois pour toutes : Riposte Laïque est un site d'extrême-droite. Point barre. Qui ne se revendique jamais comme tel, qui ne commet jamais l'erreur de se positionner politiquement dans cette case. Mais qui, par l'usage d'un vocabulaire spécifique et nullement anodin sait se faire reconnaître de sa cible de prédilection. Le billet de Robert Albadères repris dans Marianne est illustré par une photo de jeunes très énervés et visiblement d'origine nord-africaine avec comme légende "Chances pour la France ?". Or, il n'y a que l'extrême-droite qui emploie les termes "Chances pour la France" - ou CPF - pour désigner les populations immigrées. Que eux et seulement eux. Et non, cette légende précise avec cette photo précise ne doivent rien au hasard, puisque s'adressant à un public précis qui parle le même langage et saura décoder les vrais enjeux et les véritables intentions de l'auteur. Et tout Riposte Laïque procède ainsi : l'emploi d'artifices langagiers - "Dhimmis", autre terme bien marqué au coin du Pen et désignant les français qui "collaborent" avec "l'occupant" arabo-musulman...- et autres périphrases que le lecteur "initié" saura immédiatement cibler, puisque c'est son langage à lui qu'on lui parle.

Riposte laïque démontre par l'exemple l'imprégnation d'un discours xénophobe maquillé en islamophobie et démagogie sécuritaire qui permet de reprendre les idées du FN en disant le plus grand mal de Le Pen. Ivan Rioufol, Alain Finkielkraut, Elisabeth Lévy, Claude Imbert, et tant d'autres petits clercs frelatés ne se privent jamais de se faire passer pour des "anticonformistes" de choc en dénonçant l'islamisation de la France et le "racisme anti-blancs", autre fantasme issu des rangs d'une extrême-droite qu'on vilipende en public tout en reprenant ses thèses à la lettre.

Et en publiant cet article, le site Marianne2.fr semble bel et bien avoir choisi son camp. En publiant cet article, le site Marianne2.fr se fait la putain des idées xénophobes qui conduisent un FN à faire 48 % au deuxième tour à Hénin-Beaumont. Ils n'ont pas pris la mairie, la belle affaire : leurs idées sont répandues partout dans la presse "respectable".

L'une des spécificités de Marianne2.fr est de faire appel à des contributions de blogueurs pour étoffer sa ligne éditoriale. J'ai moi aussi été sollicité pour contribuer au site, et les ait évidemment renvoyé chier. Juste, j'aimerais demander à mes petits camarades blogueurs si ça ne les démange pas trop de collaborer à un torchon qui véhicule ce genre d'idées. Ça va ? Vous le vivez bien ?
Tant mieux pour vous.


61 commentaires:

Xip 6 juillet 2009 11:48  

Et si le FN avait fait un bon score à Hénin-Beaumont non pas à cause de ces idées que tu dénonces, mais tout simplement à cause de l'invraisemblable corruption locale?

Anonyme 6 juillet 2009 12:43  

Par exemple. Mais CSP pense là où on lui dit de penser. Les racistes aboient. Alors il fait l'antiraciste moral et son parti se mange 2,5% à Hénin.
Mais bon, un mec qui du haut de sa pensée chie sur le Front de gauche et trouve que l'Insurrection qui vient est "oubliable" est surtout un très gros connard prétentieux.
Ni de gauche, ne de droite. Juste con. Très con.

thé 6 juillet 2009 12:49  

Anonyme,
si tu l'oubliais csp, ça te ferait du bien. Et à nous aussi

CSP 6 juillet 2009 13:06  

@ xip : le FN a fait un score parce que la pourriture était telle que n'importe qui avec un discours "Mains propres, nous on est mieux qu'eux" aurait cartonné. De plus, il faut distinguer entre vote "d'adhésion" et de "rejet". Hélas, celui-ci s'incarne dans le FN, que veux-tu que je te dises ?

@ Jérôme Leroy ou assimilé, peu importe : le frondgôche ? Ça existe encore ce truc ? Vu que Mélenchon nous fait des bisous et à nos conditions en plus, ce serait pas le PCF plus les crapauds de GU tout seuls, maintenant ? Si, hein ? Et l'IQV est un livre sans grand intérêt, sauf pour les demi-mondains à prétentions littérateuses qui citent Debord le cul sur un sofa.

cpolitic 6 juillet 2009 13:20  

Excellent article bien argumenté et documenté.
Il va falloir que les blogueurs "partenaires" de Marianne fassent leur auto-critique...vite!

Pescade 6 juillet 2009 13:33  

« une extrême-droite qu'on vilipende en public tout en reprenant ses thèses à la lettre »

à comparer avec :

« une fois qu’on accorde au Front National qu’il tient un discours réaliste, tandis que les intellectuels ou les progressistes sont eux dans le déni, l’affaire est entendue : il n’y a plus qu’à tenir un discours d’extrême droite tout en expliquant doctement que Le Pen est un individu parfaitement infréquentable »

http://revolution.celeonet.fr/index.php?showtopic=18635

Par ailleurs, il semble bien que la fraction "de gauche" de riposte laïque est également encartée au PdG.

CSP 6 juillet 2009 13:36  

@ blaireau frondgôcheux qui ne comprend rien à la politique, pauvre tache : "à part ta sale gueule, les militants sont dévoués, compétents et prêts à l'unitéééééééé". T'es sûr de toi, là ? T'es, je veux dire VRAIMENT sûr ? Avec ton petit parti sans militants ni impact électoral, tu vas lancer une OPA sur nous ? Mouhahahaha, mais qu'ils est con, décidément.

@ Cpolitic : ouais, je pense aussi.

CSP 6 juillet 2009 13:37  

Il est con, tss. Tout seul. Comme le PG. Ah ah ah.

birahima2 6 juillet 2009 13:52  

réf CSP de 13 h 06

le vote de rejet = FN
FN OK et aussi le petit peuple qui vote UMP contre ses intérêts

le petit peuple en a marre de vivre dans des zones où il y a trop de noirs, ou trop d'arabes, c'est selon.

partons de là :

comment ça se fait qu'il y a trop de noirs ou trop d'arabes ?

en fait, ce petit peuple se demande ce qu'ils viennent faire chez eux, vu que eux ils connaissent pas les pays d'où viennent ces gens et n'ont aucune raison d'y aller.

alors il se demandent ce que viennent faire ces gens.

réponse :
ils débarquent parce que la France les accueillent et elle les accueille d'autant qu'ils viennent des pays où elles les a déjà exploités.

le petit peuple s'est déjà farci la guerre d'Algérie
il avait pas envie d'y aller, mais il a été obligé
quand il est revenu, il a vraiment du se dire par la force des choses qu'il n'avait rien à foutre là-bas.
par la force des choses.

Il devrait repenser à ça, mais tout le petit peuple cette fois.
A ce qu'on lui fait faire par la force des choses
et dire merde un bon coup, au lieu de continuer à répondre à l'esprit de sacrifice qui le sacrifie ou à sacrifier ses propres enfants.


parce que c'est dans le monde entier que le petit peuple en a marre que une minorité foute la merde dans le monde entier pour se tirer après avec la caisse et faire payer au petit peuple en lui faisant croire que le petit peuple est aussi riche que lui grâce à lui.


alors effectivement, par rapport à ce billet, on peut dire que c'est une" riposte laïque" anachronique qui élude une fois de plus la question sociale

Melvin X 6 juillet 2009 14:27  

Ils sont complètement barré les Frontdegôche !!!
Tu peux faire tous les billets sur les plus infâmes crapules (ici Marianne2 et les fachos de riposte laïque), les frontdegôche préfèrent haïr le NPA... Etonnant !
C'est plus fréquentable, ici, on se croirait sur Bellaccio...

birahima2 6 juillet 2009 14:31  

yeah Melvin
and soul train

ration54 6 juillet 2009 14:32  

ce qui est rigolo, c'est que le directeur de marianne a accusé marianne 2 d'islamo-gauchisme" apres les élections en Iran...
http://www.liberation.fr/monde/0101575707-marianne-et-l-islamo-gauchisme
logique floue? ou débat franco-francais?

romain blachier 6 juillet 2009 14:49  

tout à fait d'accord avec ton analyse CSP.D'ailleurs on voit aussi des tonnes d'affiches nonistes sur leur site, ce qui montre bien que ce sont des fachos.
Noooon pas taper je décooooonne.
Mais sinon tout à fait d'accord:leur juste lutte contre un certain totalitarisme islamique dégénére de plus en plus.

Anonyme 6 juillet 2009 15:44  

"Noooon pas taper je décooooonne."

Tu te fais du mal :-)

CSP 6 juillet 2009 15:52  

"C'est plus fréquentable, ici, on se croirait sur Bellaccio..."

Non mais c'est fini de dire des gros mots, oui ?
Et ouais, ils sont grave de grave, les frondgaucheux. Complètement barrés dans leur délire anti-NPA, au point que plus rien n'existe. Qu'ils aillent se faire, etc.

birahima2 6 juillet 2009 16:37  

16 h 31
t'es pas à une manifestation sportive gratuite ma louloute
allez baisse la tête, t'auras l'air d'un coureur

comité-de-salut-public 6 juillet 2009 17:11  

Brillantissime participation de deux pignoufs notoires qui se sentent à l'évidence visés par mon billet, et ils ont raison : les debilus profondicum de la pathétique "réacosphère" ont du mal à admettre qu'on leur rappelle ce qu'ils sont vraiment : des petites merdes. Merci d'illustrer mon propos et ne revenez surtout pas quand vous voulez. Rats.

comité-de-salut-public 6 juillet 2009 17:12  

Tiens, au fait, puisqu'on est en compagie des abrutis, l'est pas encore là, Xyr ? Que la fête soit complète, quoi.

birahima2 6 juillet 2009 17:13  

c'est pas l'agence française anti-dopage ici non plus

et les estimables pinochistes , moi je les trouve en dessous de tout.

Happines in slavery 6 juillet 2009 17:24  

Philippe Cohen...

Encore une victime du communautarisme.

birahima2 6 juillet 2009 17:29  

ah
criticus est en tête
non, non
il ralentit
il repense qu'il veut devenir gouverneur du Texas
oh, sa roue elle le suit

Happiness in slavery 6 juillet 2009 17:38  

La sorcellerie est un féminisme

birahima2 6 juillet 2009 17:41  

merci happiness in slavery

on voit bien que le fait d'éluder la question sociale
a créé encore des problèmes supplémentaires
ce qui ne veut pas dire que la dame sur la vidéo n'a pas fait ce qu'elle avait à faire.
le fait d'éluder la question sociale nous ramène à l'histoire des luttes anticléricales les plus féroces de la III ème république.

et moi je te dis que les conneries de jeunes lycéens, je passe l'éponge mais les conneries de ceux qui ont déjà la quarantaine, ça commence à bien faire...

birahima2 6 juillet 2009 17:47  

dans la seconde vidéo, là la dame,

elle se garde bien de dire que la présence française à Mayotte est condamnée par l'ONU.

Mambo Joel 6 juillet 2009 19:39  

Il fallait vraiment que tu en parles sur ton blog pour que j'aie une chance de lire un article de Marianne2.fr!
En revanche à ta place le seul critère qui compterait serait la diffusion. Rien à battre, tu diffuses tes billets le plus largement possible, et basta, tu n'as pas à débattre...

birahima2 6 juillet 2009 19:53  

c'est ça v'là le trou duc qui veut mettre CSP en concurrence avec Sébastien Fontenelle

birahima2 6 juillet 2009 20:47  

on lui répond bien sûr au chargé de clientèle :

en paquet
le petit LU
et les 52 doigts du biscuit dans son cul

Colombien 6 juillet 2009 21:39  

Dis CSP, je crois que je fatigue un peu là...
Tu pourrais pas empêcher tous ces cons de venir sur ce blog?
Parce que des fois, c'est très chiant ce qu'ils ont à dire. Surtout,surtout, quand (critikus ou autres)malinterprètenet volontairement les positions des autres afin de faire croire qu'ils sont les mieux.
Tu sais,Critikus, je vais te dire une chose qu'on apprend aux petits enfants en maternelle: "MOI JE suis beau, MOI JE suis fort, mias surtout, moi je suis un DINDON!".Voilà, tu ne mérites rien de mieux que de retourner à la maternelle.Tout au moins pour apprendre que la vanité, ça mène nulle part.Ni ce que tufais d'ailleurs.
AH j'oubliais, CSP, est-que tu voudrais bien publier un billet sur le Honduras?

Anonyme 6 juillet 2009 21:54  

@criticus: c'est quoi, déjà, un "fasciste de gauche"??? Jamais entendu parler, sauf dans la bouche des fascistes de droite, qui craignent d'être seuls dans un créneau pas très valorisant... Suis curieuse d'avoir des exemples étayés par faits, des trucs réels... En avez-vous seulement à nous donner?

Birahima2: euh, s'il vous plaît, pas les LU! pitié pour les biscuits, ils ne nous ont rien fait! Trouvez d'autres dents à utiliser dans ce cas précis: j'sais pas, moi, des dents de fourche, par exemple?

Anna O.

comité-de-salut-public 6 juillet 2009 22:46  

Pour ce qui est des commentaires, kids, c'est vrai que là, on est dans du vrai n'importe quoi...la rançon de la gloire, certs, mais tout de même. Tiens, je vais en supprimer quelques uns pour voir ce que ça donne.

comité-de-salut-public 6 juillet 2009 22:48  

Ah oué, c'est carrément plus sympa, en fait.

ElectricEye 6 juillet 2009 23:11  

Et carrément incompréhensible par la même occasion...

comité-de-salut-public 7 juillet 2009 00:14  

Ouais, mais c'est mieux. D'ailleurs, je vais censurer d'emblée pendant un certain temps, ça fera des vacances à tout le monde.

birahima2 7 juillet 2009 07:32  

à Anna

où avais-je la tête ?
une fourche à trois doigts, bien sûr évidemment

une pour la fin de la soumission à la finance internationale
une pour le retour au contrôle démocratique sur la monnaie
une pour empêcher définitivement les banquiers de faire la loi et affirmer l'opposition de gauche

Léo 7 juillet 2009 08:45  

Mais non voyons ! Puisqu'on te dit que ce qui fait monter le FN, c'est la lutte contre le racisme et le manque d'une politique anti-immigration, et que le meilleur moyen de le faire baisser, c'est de faire ce qu'il demande !

Bon, plus sérieusement, ils sont relou ces "républicains" à reprendre de plus en plus le discours du Stylo en arguant que non, eux sont pas un extrême donc tout va bien. Après, les gens se disent que finalement, si même les "gentils" partis disent qu'il faut moins de noirs et d'arabe, c'est que Pepen doit avoir raison, donc autant voter pour lui.

En 2007, ils étaient tout content d'avoir fait baisser le FN, par contre ses idées avaient plus la côte que jamais. Ce sont eux, et seulement eux, qui sont responsables de la banalisation de cette mentalité raciste de merde, pas les "droit-de-l'hommistes idéalistes".

L'hérétique 7 juillet 2009 10:33  

Je n'irais pas jusqu'à être d'accord avec des gaucho-marxistes enragés comme vous, mais, j'avoue ma perplexité devant des lignes comme celles-là :

Car ce que vous avez subi, c’est le quotidien du citoyen « lambda » dans les banlieues et cités qui forment ces zones de non-droit où la République n’existe plus…où règne la loi de la jungle criminelle, celle des trafics en tous genres, du recel, de la prostitution, de la mendicité organisée, du racket…où s’impose aussi et en même temps la loi des communautarismes, en particulier islamique, apportés par les flux successifs et irraisonnés de l’immigration de peuplement et de l’immigration illégale…où domine la loi personnelle de tous ces individus, jeunes ou moins jeunes, coupés de toutes les formes de l’éducation et de la formation , émargeant largement à l’assistanat social, rétifs à l’intégration et au travail (quand un gamin de 10 ans reçoit 50 euros pour faire le guet pendant une transaction de drogue, croyez-vous que cela le prépare à l’effort et à l’enseignement ?), qui passent leur temps à défier l’autorité de la République, à fouler aux pieds les valeurs qu’elle a élaborées et à « pourrir » la vie des citoyens ordinaires…

Perso, rien que pour ça, je n'aurais pas publié l'article sur le site. Non que les lignes ci-dessus ne rendent compte d'une certaine réalité, mais de là à généraliser à toute la population, faut pas pousser. La grande majorité des jeunes là-bas seraient prêts à travailler, et pour le reste, l'organisation de la délinquance est un mythe. Il doit y avoir quelques réseaux, mais ce ne sont pas eux qui organisent la violence, au contraire, cela les gêne dans leur business.

Bon, je crois surtout que Marianne voulait montrer que le père Guaino ne vit que dans son cabinet et ne connaît pas les conditions de vie du petit peuple. C'est juste que l'article choisi n'est pas vraiment le bon...

l'hérétique 7 juillet 2009 10:42  

Bien sûr, mon indignation ne vaut pas accord avec la bien-pensance gauchiste dégoûlinante de bonne conscience qui caractérise l'article. Faut pas non plus pousser.

comité-de-salut-public 7 juillet 2009 12:20  

Comme c'est vrai : je dégouline de bonne conscience sans pouvoir m'arrêter. Tiens, par exemple, je suis absolument convaincu d'avoir raison tout le temps, c'est fou ça, non ?

Et je pense que le choix de l'article ne doit rien au hasard. Et signifie exactement ce que Marianne voulait dire.

bleach 7 juillet 2009 15:13  

Pour moi, marianne c'est un news magazine avec des couvertures raccolleuse (du genre "les secret de Sarkosy" : et en fait il ne dévoile rien du tout)
dont le seul but est de vendre le plus possible de magazine.
Aucune ligne éditoriale (Par exemple,une semaine il critique la star académy en disant que c'est stupide, la semaine suivante il critique le mépris de l'élite pour bienvenu chez le chtis)
Marianne critique l'élite et les interwiew toujours.
C'est un magazine populiste de droite fait pour les français(qui pour certain est la gauche): flatter les petits travailleur, attaque les délinquant, les riches (seulement "ceux qui ne méritent pas leur richesse" bien entendu et pas les riches en soi) et il dénonce un "systéme" dont il font partit (simple preuve: il y'a plus de journaliste de Marianne a la Tv que ceux du Point ou du nouvelobs)

ElectricEye 7 juillet 2009 17:33  

Pour la couverture tu confonds avec L'Express et le Nouvel Obs.

Anonyme 7 juillet 2009 21:08  

à Birahima2: excellente idée (pour les trois dents), je ne l'aurais pas mieux exprimée!
Anna O.

Anonyme 7 juillet 2009 21:23  

Oui, sur Marianne, revue qui était si superficielle à ses débuts, malgré les bonnes intentions affichées. Il y a eu un basculement, avec des unes puis des articles racoleurs. S'il y a des vérités qui peuvent être dites par certains (mais le nombre de lignes attribué est ridicule), on a aussi l'impression que la rédaction ménage la chèvre et le chou: Maurice Szafran rappelant à tout instant que Marianne se garde bien d'être antisarkozyste pour mieux être crédible quand elle a quelque chose à lui reprocher vraiment. C'est risible, tant c'est lisible, cette danse entre deux points sensibles dans les sables mouvants. Et cette proprension à toujours rappeler que Marianne a eu raison : évidemment, ses journalistes disent en même temps blanc et noir, du coup, si le blanc sort, ils ont eu raison un jour, si le noir sort, ils auront raison toujours!

Marianne ne cesse de m'énerver, pourtant, parfois, ma curiosité née de l'âge Kahn revient: que vont-ils nous sortir encore comme "scoop"? à cause de l'ennui devant tous les autres magazines papier par ailleurs. Ben oui, à part le monde diplo, alternatives économiques, plan B, CQFD, etc., vous lisez quoi, vous, en dehors de la sphère du Net?
P'tre besoin de conseils d'amis sur ce plan, moi, strompppfffff!

Anna O.

Aka 75 7 juillet 2009 22:27  
Ce message a été supprimé par l'auteur.
Aka 75 7 juillet 2009 22:34  

Et que diriez vous de laissez tomber vos conneries et de travailler ensemble pour stopper ces cons de PS et d'UMP.

Car eux sont les vrais ennemis. Vous avez envie de voir un duel Valls / Sarkozy vous comme avenir pour la France ?

Comment faire? Mais regarder la composition du collectif contre les caméras à Paris (signez la pétition SVP). Vous y êtes tous et encore plus.

Porté par Sarkozy, Alliot-Marie, Hortefeux et Delanoe, ce projet est une vraie saloperie. Tout les partis et associations qui sont conscients de la valeur de la liberté, se sont retrouvés pour arrêter ça. Et sans grandes discussions sur un projet d'avenir pour la France. Chacun à le sien de son coté.

Et ça marche parce chacun sait qu'on peut avoir un projet à porter différent, quand la dictature néo-libérale sera en place avec ses outils de répression de masse, tout ces projets sont enterrés sous le sang. Le vrai sujet ici est la sauvegarde de la liberté, le fondement de nos vies.

Vous savez quoi, ces caméras, l'UMPS veut nous les imposer dans toutes les villes. Alors vous avez cette lutte comme moyen pour vous parler, pas forcement vous aimer, mais déjà pour vous parler et virer ces salopards niais et stupides de néo-libéraux.

bleach 8 juillet 2009 15:01  

à electriceye:
les couverture de marianne sont racolleuse avec de pseudo révélation alors que celle du point, nouvel obs et celle de l'express sont insipide, répétitive et interchangeable.
Pour moi, si Mariann a du succés, c'est que c'est trés différents sur la forme (mais pareil sur le fond)

Kamran 8 juillet 2009 21:34  

A part un langage un peu fleuri, l'article de (ou via) Marianne 2 que vous citez ne me choque pas foncièrement. Après tout, ce qu'ils décrivent existent. Alors pourquoi faire la belle âme ? Au motif que cela "stigmatiserait" (vieil argument) les populations immigrées ? C'est du sentimentalisme. A force de dire, dans les années 1980 et 1990, aux immigrés que le FN les stigmatisait, ils ont fini par y croire. C'était une des belles arnaques de SOS Racisme, c'est-à-dire du PS, de l'extrême-gauche et du malheureusement du PCF. Le vote FN est un vote protestataire contre le délitement des structures et des liens sociaux traditionnels, sous les coups du capitalisme et de l'abandon des valeurs républicaines d'intégration et de mixité sociale. En tant que militant communiste, je le comprends, même si je ne l'approuve pas. En fait votre ton geignard dans ce billet est fabuleusement daté, très 1995 ou 2002. Ouvrez un peu les yeux, allez dans les quartiers, parlez avec les gens. Il n'y a pas que les blogs dans la vie.

Incanus 9 juillet 2009 00:41  

Kamran, votre commentaire donnerait honte à un "communiste" d'en être un..Vous n'avez rien compris à la vie manifestement, et tout ce que votre prose révèle, c'est que manifestement, vous ne cotoyez pas ou peu d'immigrés, de gens issus de l'immigration ou de personnes effectivement stigmatisés.

Personnellement, j'en fréquente tout les jours (mon bureau de poste est dans un quartier populaire), et je peux vous assurer que cet article de Marianne est une merde diffamatoire et raciste de première bourre. Tout ces gros clichés ringards et pétochards sur l'immigré islamiste dont le fils deale et la fille se voile...Mouaaarf! Mais ca me fait bien rigoler, moi qui cotoit une réalité bien éloignée de ces fantasmes et qui voit bien que ce n'est pas le cas.

Ah mais le factuel ne vous intéresse pas. Ben go vous mettre un doigt dans le cul et faire l'helicoptère alors. Parce qu'on en a marre de ces chimères d'enfoirés qui font le jeu des fascistes. On en RAS LE CUL! Ok? Comprende? J'ai 30 ans, j'ai assez d'un père raciste et de nazillons au pouvoir pour pas en plus en voir débarquer partout sur internet, et donc manifestement au PCF. Un de ces 4, vous allez vous prendre un sacré retour de flamme en pleine gueule, avec toute cette haine que vous distillez sur cette prétendue "bien pensance" (mais qui est un bien pensant ici, si ce n'est vous?), ce sentimentalisme imaginaire, qui n'est qu'une facon lache et veule de vouloir écraser du pieds un minimum d'humanisme, et vos appels hypocrites à l'"intégration républicaine". Ah. Ah.

Intégration? Vous osez parler d'intégration, un concept que vous seriez bien en peine de définir? Et que répondez vous aux ouvriers et employés précaires, aux chomeurs? Qu'ils sont en défaut d'intégration salariale peut être?


Tout ca me fait gerber, mais ne vous réjouissez pas trop, quand la révolution viendra, je doute qu'elle se soucie encore de finasser sur les "valeurs républicaines" (comment, mais comment, un vrai communiste peut il utiliser cette novlangue patriotique??) et la "mixité sociale".

Anton 9 juillet 2009 02:18  

"nazillons au pouvoir"..

Juste, vous vous rendez compte à quel point vous êtes grotesques ou pas du tout ?

Kodbar 9 juillet 2009 09:54  

Bon allez les gens.

Juste un "sondage vérité"...

Combien d'entres vous allait sur le site marianne2.fr avant que CSP en parle?

Bin oué, personne.

lol

Kamran 9 juillet 2009 14:13  

Ca c'est sûr, Kodbar, Marianne 2 on s'en fout et c'est CSP qui fait de la pub pour eux...

@ Incanus :

Raté, l'ami, je suis d'origine iranienne et j'ai grandi en Seine-Saint-Denis. Bref ce que je ne supporte pas dans l'antiracisme des petits blancs, c'est qu'il est l'exact revers du racisme des mêmes petits blancs, la victimisation en plus. Le racisme (comme discours structuré) est infinitésimal en France (la connerie ne l'est pas). C'est pour ça que le FN ne me fait pas peur : ce n'est pas un parti de racistes (que ce soit les électeurs ou même une partie des dirigeants) mais un parti de connards, d'aveugles et de borgne(s), qui fonctionnent à l'émotionnel au lieu de partir du rationnel. Reste que leur émotion est fondée sur des réalités : ne pas l'admettre, ce serait être soi-même une belle âme aveugle et irrationnelle.

Pour moi le communisme et le marxisme sont un rationalisme, je regarde donc les choses en face : si l'immigration n'est pas un problème en France, il n'en reste pas moins que la ghettoïsation, la violence, la drogue, l'absence de lien social, l'irrespect envers les valeurs fondatrices de notre culture (l'école notamment, le savoir) en sont, des problèmes. Ils ne sont pas le fait des immigrés seuls, évidemment, et c'est en cela que je ne partage pas les thèses de Marianne (1 ou 2 d'ailleurs). Mais il reste que cela existe.

Enfin la notion d'intégration républicaine ce n'est pas un concept fasciste (mais d'où sortez-vous ça ?) mai sune idée fondatrice du progressisme français - et je suis un communiste français, héritier des la Révolution, de 1848, de la Commune, de 1936, du programme du CNR, et que vous le vouliez ou non vous êtes français vous aussi, autant qu'un Palestinien EST palestinien, autant qu'un Vénézuélien EST vénézuélien. Comme l'a dit Jaurès il y a longtemps, s'il n'y avait pas de nations, il ne pourrait pas y avoir d'internationalisme. Je suis d'autant plus fier d'être français (même d'adoption) que je me sens également solidaire des autres peuples.

Bref l'intégration républicaine, c'est le fait d'affirmer que tous, quelques soient nos origines ethno-religieuses, nos orientations sexuelles, etc., nous appartenons à une seule et unique communauté nationale, fondée sur la liberté, l'égalité et la fraternité. Pour moi c'est loin d'être vaseux, le socialisme ce n'est pas autre chose que la traduction effective des principes républicains. Et pour moi c'est la même tragédie de voir mon plombier voter FN que de voir un jeune beur dire "Céfran" comme une insulte : des deux côtés, c'est la même dissolution du pacte républicain, la même négation du réel au profit de communautés illusoires.

Joubert 9 juillet 2009 14:54  

"des deux côtés, c'est la même dissolution du pacte républicain, la même négation du réel au profit de communautés illusoires"

La négation du réel, c'est le pacte républicain. Depuis l'absolutisme monarchique jusqu'à aujourd'hui, en passant par la révolution, le pouvoir politique n'a eu de cesse de faire exister une nation qui n'est qu'une fiction philosophique, par delà les divisions historiques territoriales, culturelles, et religieuses. Le pacte républicain procède de la même idée. Jusqu'à la fin du XIX°, on ne parlait pas la même langue en Provence et en Bretagne. Ça, c'est le réel: la France n'est et ne sera jamais une nation que par la puissance souveraine de l'Etat. De Gaulle l'avait bien compris: "sans Etat, pas de nation". C'est l'Etat qui construit artificiellement l'idée de nation, nécessaire à sa survie, idée qui est devenue un foutoir complet, où les uns y mettent le christianisme pendant que les autres y mettent la laïcité.

Cette conception du "pacte républicain" est la négation des particularités, et partant de l'individu. La France est par nature un Etat soviétique. Rien d'étonnant que les thèses marxistes y soient si populaires.

Anonyme 9 juillet 2009 20:38  

@"Joubert":
"La France est par nature un Etat soviétique. Rien d'étonnant que les thèses marxistes y soient si populaires."
Que n'eussiez-vous fait comme Joseph, qui ne s'était pas fait publier de son vivant... Cela permettrait de laisser un peu de temps avant de lire vos bêtises... le temps par exemple de les laisser pourrir dans les poubelles de l'oubli.

(signé: une autre anonyme sans pseudo à afficher)

Joubert 9 juillet 2009 21:03  

@Anonyme
C'est toujours vraiment très intéressant les réponses sans la moindre argumentation.
Finalement, "anonyme", ça vous va plutôt bien. "Vacant", ou "vide", voire "néant" eut été encore mieux.

comité de sureté générale 9 juillet 2009 21:03  

"un appareil judiciaire laxiste par morale « bien pensante » d'une façon moins idéaliste ou plus matérialiste : par impossibilita d'appliquer les peines d'incarcération au motif du manque de places ( pas assez de places ou trop de délinquants ? la question reste posée )
quant à Cpf c'est d'abord un concept de la majorité ( villepénistes etc) : des naturalisés , des gauchos miliciés et domiciliés , milices des ragots de la milice , et autres appareillés cultureux dans leur réve de petits sous chefs de la diversité , dans leur rève de notabilisation municipale

Anonyme 9 juillet 2009 21:30  

"Réponse sans argumentation"... ravie que vous ayez compris qu'à votre néant il devait être créé quelque réponse "vide": répondre ne sert pas toujours à argumenter, mais à souligner d'une manière ou d'une autre la vacuité des argumentations présentées comme sérieuses, comme par exemple celle de votre intervention. Le néant d'une pseudo-argumentation qui prend les couleurs d'une vraie, au début, alors qu'elle n'aboutit qu'à une conclusion hors-sujet, non étayée par ce qui précédait.
Vous devriez peut-être aller lire ou relire des manuels de rhétorique ou vous plonger dans ce délicieux livre de Normand Baillargeon: Petit Cours d'autodéfense intellectuelle... Juste pour vérifier où vous en êtes sur le chemin du non-débat ou du faux débat.

signé: la Demoiselle qui vous sert bien volontiers d'élément réflexif...

MdB 9 juillet 2009 22:58  

Laissez donc les putes tranquilles. C'est quoi cette façon d'exprimer son mépris en insultant au passage des travailleuses précaires s'il en est, lorsqu'elle ne sont pas contraintes. Pour ma part celles que je connais sont des personnes d'une grande qualité. Utilisez le mot si ça vous chante, mais à sa juste valeur. Surtout que ces dames et messieurs de joie, ce fameux jour de "l'insurection qui vient, seront du même coté de la barricade, du bon.

Joubert 10 juillet 2009 08:39  

@Anonyme

Ça serait bien que vous répondiez sur le fond...

Ciceropicas 10 juillet 2009 17:29  

Quand on lit une telle diarrhée de haine de la part du nommé CSP, on comprend mieux les catastrophes du mouvement ouvrier qui ont marquées le 20e siècle, de Staline à Mao en passant par Pol Pot. Les trotskistes se sont toujours fait massacrer, sinon, ils auraient le même palmarès. Une telle haine de la République serait pathétique et risible, si elle n'était portée par des petits khmers au verbiage gauchisant. Kamran perd son temps à discuter avec eux, mais je tiens à lui dire que je partage tous ses propos. Les vrais racistes du 21e siècle, c'est cette extrême gauche qui défile avec le Hamas, et qui accompagne l'offensive islamiste en France. La véritable extrême droite liberticide, ce sont ces petits commissaires du peuple qui essaient d'intimider les journalistes qui osent donner la parole à des républicains laïques comme Riposte Laïque, ou à des iconoclastes comme Zemmour ou Finkielkraut. La démocratie de CSP, c'est celle du parti unique, et des camps de redressement. Les petits gauchos ont la haine du peuple, parce que le peuple en a marre des islamistes et des racailles. Jaurès disait que le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire. Lénine disait que la vérité était révolutionnaire. CSP et ses copains ne sont que des révolutionnaires de salon, qui vivent dans les beaux quartiers, et ne connaissent rien de la réalité des quartiers. Le capitalisme peut se réjouir de pouvoir compter sur des idiots utiles comme eux. Lisez Riposte Laïque, lisez le parcours de Simon Blumental, qui vient de mourir, cela fera rougir de honte ceux qui insultent ce journal courageux.

Anonyme 10 juillet 2009 20:05  

De quel "fond" parlez-vous? Quand on lit les interventions sur le thème de "telle haine de la République", l'absence de vos arguments est tellement risible qu'il n'y a aucun débat à engager avec vous, vous tournez en rond, toujours, avec vos éternels discours creux et haineux.
Il est plus drôle de vous regarder tourner en rond (bis) en tentant de vous saisir enfin de votre propre queue (enfin, ça fait un peu chien, disons "de vous attraper le fond de votre fondement", voilà votre utile rapport au "fond"), c'est la seule action sensée à vous opposer.

Anna

Joubert 11 juillet 2009 18:58  

@Anna

Vous ne m'opposez rien, sinon vos divagations, qui ne sont étayées par rien du tout.

"vos éternels discours creux et haineux"
C'est le premier commentaire que je poste sur ce site, et je vois pas ce qu'il y a d'haineux dans ce que j'ai écrit.

Faites-vous soigner.

Anonyme 12 juillet 2009 21:09  

@Joubert:
Asséner sans argumentation cohérente que, en France, "rien d'étonnant que les thèses marxistes y soient si populaires" est un discours de mépris par rapport à vos interlocuteurs et par rapport à la vérité. Vous parliez bien de la France? Qui a voté en 2007 à 53% pour des thèses marxistes, c'est évident! Et qui a préféré les thèses marxistes aussi aux européennes! Ben voyons...
Allez vous faire soigner vous-même dans un Etat où les thèses libérales ont essaimé dictatures et mini-génocides (maxi pour les victimes), avec un petit saut en arrière dans le temps. Je vous y souhaite bon séjour.

Anna

About This Blog

  © Blogger template 'The Base' by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP