Un modèle pour la France
"On ne prête qu'aux riches. Omar Bongo était très riche. De son vivant, on l'a donc soupçonné de toutes les tares qui collent à la peau des dictateurs africains. Et, à sa mort, on n'hésite donc pas à insulter sa mémoire, comme ce député français qui l'a traité de " crapule". Un peu de dignité, a-t-on envie de souffler aux professeurs de vertu, aux donneurs de leçon de démocratie, aux responsables politiques qui règlent leurs vieux comptes." (source)
Car bien évidemment, la droite (charognarde) ne peut que voler au secours du cadavre du mafieux Bongo récemment décédé. Et comme on les comprend. Omar Bongo n'a t-il pas établi de son vivant le parfait modèle économico-social qui est le rêve humide de l'UMP ? Caste richissime et tellement engluée dans une corruption sans état d'âme qu'elle ne la remarque même plus d'un côté ; population qui survit péniblement de l'autre. Un Président élu à vie qui règne sans partage, et dont le successeur "naturel" sera vraisemblablement le propre fils, et les droits démocratiques les plus élémentaires bafoués d'un haussement d'épaules méprisant. Aaaaaaaahhh (soupir), quel dommage, oui, quel dommage en effet, que la France ne soit pas le Gabon...
Ensuite, il faut reconnaître que l'UMP fait ce qu'elle peut avec ses moyens, c'est vrai. Bon, pour quelques raisons de sottes pudeur, elle ne peut pas vraiment transformer le pays en république bananière, ne serait-ce que pour sauver les apparences. Mais tout de même, elle fait des efforts méritants dans cette direction, et dans un contexte pas évident, il faut saluer l'intention n'est-ce pas ? Nous avons bien une cour royale amoureusement suivie par tous les médias, la collusion avec les affairistes est tellement limpide qu'elle ne choque qu'à moitié tellement elle est assumée, des lois restrictives sont votées sans que ça passe trop mal, pendant qu'une minorité continue de s'enrichir au dépend de la majorité à qui on explique patiemment que si elle est dans la merde, c'est un peu beaucoup de sa faute...Alors, on pourra toujours dire que Berlusconi a nettement pris l'avantage dans cette direction, c'est vrai. C'est le cran nettement au-dessus, en effet. Mais franchement, c'est déjà pas, mal, hein.
Et comment voulez-vous que ces pauvres socialistes émettent la moindre critiquette, la plus ténue remarque sur le fait que peut-être que bon, en fait, il était peut-être pas si sympa que ça, Omar Bongo, voilà voilà voilà...la Françafrique, tout le monde en a croqué depuis des décennies. Et eux aussi. La françafrique, c'est le secret de polichinelle de la politique française : tout le monde sait. Tout le monde sait qu'on sait. Tout le monde se tait, puisque tout le monde est dedans...Mettre en place un tyranneau local ? Spolier les matières premières ? Écraser la population ? Assurer la domination économique de grandes entreprises au prix parfois de quelques massacres ? S'assurer ainsi une rente de gros argent qui paiera les affiches de la prochaine campagne ? Une spécialité française, Môsieur ! Mais comme tout le monde est englué dans cette pourriture, personne n'a intérêt à péter trop fort. Et puis c'est vrai que c'est tellement important, n'est-ce pas, de se regarder encore le nombril pour "changer de cap". Pathétiques guignols, va. Ce parti est mort, de toutes façons, et c'est pas trop tôt.
Et c'est vrai qu'on pourra toujours compter sur de braves petits caniches comme Yves Thréard qui sauront toujours frétiller de la queue quand leurs maîtres leur enjoindront de défendre le pire. Brave toutou, Yves Thréard, bon chienchien, ça, rapporte la bâton mhhhh voui ché un bon journaliste cha.
Cette mélasse de politicards, d'affairistes et de journaputes est écoeurante au delà des mots ? Oh oui, certes. Mais ce sont eux qui sont au pouvoir. Ce sont eux qui possèdent les institutions. Ce sont eux qui prennent les décisions. Et tant qu'on les laisse faire, eh !
Pourquoi se gêneraient-ils ? Mettez vous à leur place.
Car bien évidemment, la droite (charognarde) ne peut que voler au secours du cadavre du mafieux Bongo récemment décédé. Et comme on les comprend. Omar Bongo n'a t-il pas établi de son vivant le parfait modèle économico-social qui est le rêve humide de l'UMP ? Caste richissime et tellement engluée dans une corruption sans état d'âme qu'elle ne la remarque même plus d'un côté ; population qui survit péniblement de l'autre. Un Président élu à vie qui règne sans partage, et dont le successeur "naturel" sera vraisemblablement le propre fils, et les droits démocratiques les plus élémentaires bafoués d'un haussement d'épaules méprisant. Aaaaaaaahhh (soupir), quel dommage, oui, quel dommage en effet, que la France ne soit pas le Gabon...
Ensuite, il faut reconnaître que l'UMP fait ce qu'elle peut avec ses moyens, c'est vrai. Bon, pour quelques raisons de sottes pudeur, elle ne peut pas vraiment transformer le pays en république bananière, ne serait-ce que pour sauver les apparences. Mais tout de même, elle fait des efforts méritants dans cette direction, et dans un contexte pas évident, il faut saluer l'intention n'est-ce pas ? Nous avons bien une cour royale amoureusement suivie par tous les médias, la collusion avec les affairistes est tellement limpide qu'elle ne choque qu'à moitié tellement elle est assumée, des lois restrictives sont votées sans que ça passe trop mal, pendant qu'une minorité continue de s'enrichir au dépend de la majorité à qui on explique patiemment que si elle est dans la merde, c'est un peu beaucoup de sa faute...Alors, on pourra toujours dire que Berlusconi a nettement pris l'avantage dans cette direction, c'est vrai. C'est le cran nettement au-dessus, en effet. Mais franchement, c'est déjà pas, mal, hein.
Et comment voulez-vous que ces pauvres socialistes émettent la moindre critiquette, la plus ténue remarque sur le fait que peut-être que bon, en fait, il était peut-être pas si sympa que ça, Omar Bongo, voilà voilà voilà...la Françafrique, tout le monde en a croqué depuis des décennies. Et eux aussi. La françafrique, c'est le secret de polichinelle de la politique française : tout le monde sait. Tout le monde sait qu'on sait. Tout le monde se tait, puisque tout le monde est dedans...Mettre en place un tyranneau local ? Spolier les matières premières ? Écraser la population ? Assurer la domination économique de grandes entreprises au prix parfois de quelques massacres ? S'assurer ainsi une rente de gros argent qui paiera les affiches de la prochaine campagne ? Une spécialité française, Môsieur ! Mais comme tout le monde est englué dans cette pourriture, personne n'a intérêt à péter trop fort. Et puis c'est vrai que c'est tellement important, n'est-ce pas, de se regarder encore le nombril pour "changer de cap". Pathétiques guignols, va. Ce parti est mort, de toutes façons, et c'est pas trop tôt.
Et c'est vrai qu'on pourra toujours compter sur de braves petits caniches comme Yves Thréard qui sauront toujours frétiller de la queue quand leurs maîtres leur enjoindront de défendre le pire. Brave toutou, Yves Thréard, bon chienchien, ça, rapporte la bâton mhhhh voui ché un bon journaliste cha.
Cette mélasse de politicards, d'affairistes et de journaputes est écoeurante au delà des mots ? Oh oui, certes. Mais ce sont eux qui sont au pouvoir. Ce sont eux qui possèdent les institutions. Ce sont eux qui prennent les décisions. Et tant qu'on les laisse faire, eh !
Pourquoi se gêneraient-ils ? Mettez vous à leur place.
74 commentaires:
Bongo m'a tuer...
tiens "elle"
donc
moi je dis
après un western sans gonzesses, une table-ronde de gonzesses...
Cette mélasse de politicards, d'affairistes et de journaputes est écoeurante au delà des mots ? Oh oui, certes.
Sympathique (rapport aux photos) : http://sauvonslesriches.fr/?p=359
merci Pouet
va voir feu sur le quartier général
JL a écrit un magnifique article dans valeurs actuelles sur Hammett qui a écrit Moisson rouge
m'enfin, ça urge pas trop
C'est drôle de citer Vershave sur la Françafrique sachant que ce mec est à Survie et que c'est le noyau de l'impérialisme américain cette association. Mais on prefère peut être les intérêts americains aux maigres interêts français restant, au NPA. La Françafrique n'existe plus depuis 20 ans, c'est pour ça que tout le monde peut se permettre de taper dessus...
Une fois de plus tu démontres ta grande culture et tes connaissances abondantes sur les sujets que tu commentes.
Il reste une question, pourquoi fais-tu tout ça ?
Tu ne crois quand même pas que les conneries que tu racontes sont interressantes, a part en tant que conneries, bien sûre(voilà pourquoi j'essaye de venir le plus souvent possible).
J'attend toujours ton article sur Israël, toi l'antisioniste enervé parceque des fascistes devoient ta Cause !
eh anonyme
je connais un américain qu'il est bien
et toi : tu pues
Israël, c'est pas le prénom de Troll ?
11:59
C'était uniquement sur l'étymologie, le lien de Vershave.
Qu'il soit ici ou là ne change rien à l'affaire.
Une question : t'es maso pour venir lire des conneries ? T'as que ça à foutre ? Rien d'intéressant ?
C'est quoi la grande culture dont tu parles ?
« Avoir fait admettre au Peuple, aux travailleurs, qu’électeur, il est maître de son destin est peut-être la plus grande victoire remportée par la bourgeoisie sur la classe ouvrière »
Fontenelle
12:44
Oui, à méditer
Faut absolument que "the" et"Ibrhamera2 chaipaquoi" degagent, et vite! Sont insupportables ces merdasses...
Ouais, peux pas blairer les groupies.
13 h 02
ça fait que commencer
en attendant profite, repasse toi les films de Carradine
sinon dans la vraie vie, t'es mort !
Te fatigue pas Birahima2, sont ectoplasmiques ...
fidéistes
Bira,
non, te fatigue pas.
Moi, j'ai rien d'une groupie. Et je suis loin de consentir à tout ce que dit CSP
Pour merdasses , t'as raison ; c'est notre gode après te l'avoir bien mis
Si l'afrique est si pauvre avec tant de richesse, c'est trés simple c'est parce que sans l'occident que ferait-il de leur uranium,cuivre etc. Donc l'occident dicte sa loi sur les prix.
De plus l'occident fabrique des produits et des services avec son "intelligence" qui ne demande que l'energie pour dessiner et écrire et elle peut donc revendre ses produits trés cher vu qu'il n'a pas de concurence a cause des brevets(airbus, la medecine) et que les vendeurs de cuivre, il y en a dans le monde entier.
à thé
OK
qu'ils s'estiment heureux maintenant
sont KO et je suis pas burn out
C'est devenu quoi, ici ?
Le cercle des anonymes lecteurs de Valeurs Actuelles ?
Celui des entubés du PCF, même pas foutus d'avoir le même nombre de députés qu'en 2004 ?
Celui des frontdegauches qui savent plus où ils sont ? Pas sur un front, en tout cas , mais amalgamés dans une solution socialisante ?
Celui des non-abstentionnistes qui ont voté et revoteront encore et toujours , croyant reproduire leurs privilèges ad vitam eternam ? Et tels qu'en eux-mêmes, l'éternité les porte ?
J'ai rien en commun avec CSP, si ce n'est le même vote. J'aime pas la même musique, les mêmes bouquins, les mêmes films. Mais, c'est pas important. Vous croyez qu'on veut une société où on regardera, écoutera, lira la même chose ? C'est pas dans nos projets.
"Le cercle des anonymes lecteurs de Valeurs Actuelles ?"
Bien possible, vu que le blog de VA est mort et ne s'embête même plus à publier les commentaires, faut bien qu'ils se défoulent ailleurs. Mais chez Rioufol ça marche encore, ils devraient aller là bas.
J'ai voté "front de gauche" et je ne suis pas de droite.
Il faut voir la réalité en face, l'afrique ne produit rien, c'est pour ça qu'il sont pauvre pas a cause des "méchants blancs".
De plus l'afrique et le tier monde en général sont pauvre car il copie l'occident.
Je suis allé en vacance au Maroc (d'accord, c'est pas le Gabon), il y'a des gens dans ce pays qui ne mangent pas pour se payer leur communications sur leur portable (vu qu'il soit trop pauvre pour aller quelque part, il n'en n'ont pas l'utilité donc il le font pour copier les occidentaux en vacances
Où va l'argent ? à Maroc Telecom (filliale de vivendi, au fabriquent du portable (un sous traitant asiatique) et surtout aux detenteurs des brevets du fabriquent(des multinationales occidentales ou japonaise)
Donc pour aider l'Afrique, il faudrait leur donner des brevets, ce qui n'est pas possible donc il resteront pauvre.
Bleach,
on a jamais dit que Front de Gauche était à droite. Et hormis avec l'alliance avec le PS , peu de choses nous opposent avec certains. C'est pas pour autant que cela les autorise à tomber à bras raccourcis, ici. Ou ailleurs.
C'est pas non plus le nec plus ultra de fabriquer, fabriquer, consommer. C'est ce qui est, c'est un fait. Mais ce n'est pas un idéal
Whoaw, tout est simple avec Mr Bleach, sont pas encore rentrés dans l'histoire n'est ce pas, en plus font rien que nous singer ...
Donc pour aider l'Afrique, il faudrait leur donner des brevets, ce qui n'est pas possible donc il resteront pauvre.
Les brevets, ça ne se donne pas, ça se prend. Et c'est parfaitement justifié quand l'intérêt d'un pays (son indépendance pharmaceutique ou militaire, par ex.) est en jeu. La Chine et l'Inde l'ont fait, et avant elles, la Corée et le Japon étaient des spécialistes en la matière...
Non, ce qui manque à beaucoup de pays d'Afrique, c'est des investisseurs qui soient prêts à implanter des industries de transformation, voire des industries de production high-tech sur place.
C'est absurde que la RDC soit le premier pays producteur de Tantale au monde sans qu'il y ait une seule usine de semi-conducteurs sur place, non ?
veig
"Non, ce qui manque à beaucoup de pays d'Afrique, c'est des investisseurs"
tu parles sérieusement ?
@bleach : jé pa konnprit qèsse tut dix. Lé bougnoules, son trot con pour conprandre queue èstreire des mineré, cè plut dangeuxreux qe raistées à 6 deux vend un pécé (effe). Jeu conneprents pat pourcoi leure vit (qui est un problème n'est-ce pas ?) hais moinse inportetente qe lanautre...
Sans compter le coup du gars tellement con qu'il préfère ne pas manger pour imiter des touristes...
Bleach : T'as l'air d'un gros score.
(et moi j'aime ça donc si T'as un blog, ça m'intéresse, je soigne ma dépression ^^)
Euh, ce qui nous manque pas mal, c'est de comprendre la complexité des processus vis à vis de nos vies...
Les industries de production high tech, on s'en tape le coquillard... La plupart des transformations sont faites par des machines (donc un coût initial + de fonctionnement à amortir) mais par contre sortir le minerai est encore beaucoup fait par des humains (qui meurent, se cassent le dos, réduise leur espérance de vie -on croirait qu'ils taffent en SSII)... Donc, *pour moi*, il faut valoriser l'extraction. (nos vies, leurs profits, toussa ;) )
pouet,
tu parles à un front de gauche, enfin un qu'a voté frontdegauche, ne l'oublie pas.
Vis à vis de nos vies, ils s'en foutent
Et si j'extrais du minerai, ma vie, elle est pas complexe.
C'est pas complexe le processus, ils veulent notre mort
à yelrah :
Nous comsommons tous des produits inutile (il y'a 10 ans personne n'avait de portable, ou d'adsl)qui sont devenu indispensable mais en occident on a les moyens d'acheter ses objets, eux non car eux ils sont pauvre.
Normal que les occidentaux fassent rever : ils sont mieux habillè, ont une meileure voiture et ils peuvent partir en vacance à l'etranger. pas parce qu'on est plus intelligent mais parce que on vit en occident.
De plus les plus arrogant aux Maroc, ce sont les marocain vivant en occident.
A veig :
Quels investisseur ira en afrique avec des guerres civile tout les ans.
L'Inde et la Chine ont l'arme nucleaire, personne ne peut les attaquer.
Je ne connais rien en semi-conducteur mais je ne pense pas que "le tantale" (je ne sais pas ce que c'est) soit la seule matiére utilisé pour les fabriquer
bleach,
T'es allé en vacances, t'as vu, t'as compris ?
Il est certain qu'en Occident, on consomme des produits inutiles, mais depuis plus de 10 ans
Au Maroc, y a pas une guerre civile tous les ans
Ah, le tantale !
Tu as quel âge
Respect Omar: c'était un Bongo.
ils sont mieux habillés, ont une meilleure voiture et ils peuvent partir en vacances à l'étranger
Admettons que les marocains que tu prends en exemple envient nos vacances, ça parait logique que pour la plupart, ce soit le cas.
Il est plus difficile d'expliquer qu'ils envient nos voitures. Certes, elles consomment moins mais elles sont de plus en plus difficilement réparable par leurs proprios... Elles sont plus sensibles aux conditions extérieures et moins solides (les joies de l'électronique et surtout de l'informatique embarquée).
Mais alors, le coup du "on est mieux habillés", c'est génial. Pas du tout condescendant, pas du tout rempli de bien pensance (mon dico me suggère paissance) ou de la conviction que nous sommes le modèle... Or donc non, on n'a pas les mêmes repères culturels, les mêmes modes de vies and so on... Nos fringues et surtout leurs qualités esthétiques (on est mieux habillés...), ça ne change pas grand chose à leur quotidien...
M'enfin, on a quand même du souci à se faire si tous les frontdegauche sont comme bleach ; je vois pas où on peut les embarquer
A thé:
Vous etes pour la burka?
Les marocain s'habillent comme des occidentaux même celle qui portent le voile (avec le voile en plus)
Pourquois le font-ils? pour copier les occidentales selon moi, vous avez une autre réponse?
J'ai prit le Maroc comme exemple car j'ai l'habitude d'éviter les pays en guerre civile.
Je n'ai pas comprit la remarque sur le "tantale" (je ne sais pas ce que c'est, j'en est dédui que c'est un minrais d'aprés le message de veig)
A Pouet:
Je veux dire simplement qu'il veulent nos vie, nos 35 heures, nos loisirs, notre sécu etc
Vous dites qu'il veulent des voitures solide. Pourquois? parce qu'il sont pauvre!
C'est un fait, ils imitent l'occident au Maroc (ce qu j'en ai vu) c'est un fait
Donc soit on nous a menti, le Maroc n'est pas un pays du tiers monde, soit la populaion local se prive pour acheter des biens futiles. C'est leurs droits mais je ne vais pas me priver de MES biens futile pour qu'eux en ai. Si il pense
Les cultures n'exitent pas, on copie toujours le modéle dominant (pendant l'empire romain, les egyptiens, les gaulois et les juifs s'habillaient comme les romain, puis quand Rome a couler, tout le monde a laisser tomber la culture romaine pour les modéle dominants suivant: arabe, turque, français etc et aujourd'hui américain jusqu'a sa chute)
bleach
J'ai jamais dit que j'étais pour la burka, ni pour les divans mauves, ni pour les tabourets bleus, ni pour les tables oblongues, ni pour le format in-12, ni pour les nuisettes dorées, ni pour les boîtes encerclées. Rien dit de tel.
Il t'est arrivé de LIRE ?
CSP
dis celui-la, tu l'as acheté ?
Dis-moi pas que c'est un vrai.
C'est un bon, un bon.
Y a quand même longtemps que t'en avais pas eu des commack
a thé
Vous avez raison, j'ai mélangé votre message avec celui de pouet.
Mais expliquez moi votre remarque sur le "tantale"
Je suis de gauche et je vois la réalité telle quelle est!
Vacance & ethnographie on the beach...
yeah
C'est vrai qu'en ce moment ils sont en forme...
Ma phrase préférée, tout de même, c'est "Il faut voir la réalité en face, l'afrique ne produit rien, c'est pour ça qu'il sont pauvre pas a cause des "méchants blancs"."
Hun hun.
(mais j'aime bien aussi "Si l'afrique est si pauvre avec tant de richesse, c'est trés simple c'est parce que sans l'occident que ferait-il de leur uranium,cuivre etc". Mais qu'ils sont donc cons, ces nègres, foutredieu. Heureusement qu'on ne leur donne pas les moyens de faire quelque chose en les enfonçant avec leur dette, sinon Dieu seul sait quelles bêtises ils pourraient faire...)
C'est pas du tout du tout comme si ce continent n'avait pas été joyeusement pillé par les occidentaux pendant plus d'un siècle, avant de faire semblant de décoloniser en installant des régimes à leur botte. Ouais. Donc, si le nègre est miséreux, il n'a qu'à s'en prendre qu'à lui même, et le Blanc est lavé de tout soupçon.
Trop fort.
Et c'est pas pour dire, mais il se vante d'avoir voté Frondgôche, le mec...
bleach
vous mélangez bien des choses
Mais c'est tout honneur d'avoir voté FDG
CSP,
Le problème, c'est qu'ils sont en forme longtemps
Euh, j'ai comme un doute, là, tout soudain. Paske vu le commentaire que le bleach, là, il a laissé sur un billet précédent, je me demande si c'est pas un fake, en vrai...mais je dis peut-être ça pour me rassurer...
CSP :
vous ne repondez pas a ma question: que ferait-il avec leurs uranium si les pays riche ne leurs achetaient pas?je ne pense pas que l'uranium puissent servir de nourriture
L'occident a pillé et torturé l'Afrique, mais si l'afrique aurait eu la possibilité, elle aurait pillé et torturé l'europe.
Exemple: les arabes n'aiment pas le colonialime seulemnt quand ils sont colonisé (par les anglais et les français) mais ils adorent être colons (contre les kabyles, les kurdes, les darfouri etc)
Il n'y'a pas de "méchant blanc" et de "gentil noir".
vous etes trés simpliste mais vous avez du talent, vous devriez écrire un livre, vous pourriez devenir un "eric zemmour de gauche"
Avais jamais vu bleach
Mais vu ce qu'il est ou prétend être, je vais lui dire que je l'aime. Il a dû confondre avec meetic
lol mdr
Le Bleach, c'est pas Kant.
(Mais quelle couleur l'est?)
"vous pourriez devenir un "eric zemmour de gauche"
C'est le genre de compliment qui me donne envie de sniffer de la colle...
la seule phrase ayant un peu d interet dans tout ce micmac (putain the et birha ous y allez fort avec les petits jeunes!!!!!!! au moins c est drole) :
(je cite de memeoire ca me fait chier de remonter) "les brevets ca se donne pas ce se prend".EXACT!!!!!!!!!!!!
c est aussi vrai pour les usines delocalisees, "les machines ca se vole pas ce se prend", c est aussi vrai pour les benefices des caqueux, pour les terres des proprietaires fonciers, pour les heritages de fils a papa, mais c est pas vrai pour le gouvernement : ca se prend pas ca se renverse!!!!!!!!!1
Ouais, protop
Avec bira j'étais que avec le FDG, hésitais à mettre majuscules
C'est pas un pt jeune, c'est un vieux qu'est déjà né
le problème, c'est qu'on en est pas là
Juste une info ils ont appele ce truc Tantale parceque le boulot est un supplice ou quoi?
Les mecs du marketting desfois je te jure....
Et c'est le truc le plus mal expliqué de la mythologie , vol avant celui du feu
C'est quoi "tantale", là ?
"L'Afrique ne produit rien".
Si le front de gauche pique des électeurs à Sarkozy, il retrouve un certain intérêt à mes yeux, en effet. Avec un masque.
18:55
CAD ?
Pour en revenir au texte de CSP. J habite en italie (enfin plus pour longtemps passque c est la crise et qu on m agentillement fait comprendre qu il fallait que je me casse de toute facon on peut plus te payer etc etc, enfin bref), et je te jure que Berlusconi et ben il est pas pire que sarko, lui au moins il met des fachos patentes au gouvernement, il avance pas a visage couvert. En plus, c est l homme qui valait 3 milliards, c est le seul mec qui vieilli et qui a plus de cheveux et moins de rides qu avant...
arrrrrrrrgh
Le rose fait plus Kant que le Bleach, et on pense: "Omar qui était vraiment un Bongo et qui l'aurait apprécié".
( plus difficile )
19:14 et 19: 17*j'avoue, je plane
Sinon, j'arrête de planer et viens de voir les 3 grains de de M'Bala M'Bala .
Pas Trois ? Oui, pas trois. Deux, et encore.
@thé:
indication:"Le rose fait plus Kant que le Bleach,... "
"le rose fait plus kitsch..."
(19:17)
19:58
Pourquoi Kant plutôt qu'un autre , Moon-sight ?
parce que :
le Bleach c'est pas Kant
Non, et c'est pas où
> c est aussi vrai pour les usines delocalisees, "les machines ca se vole pas ce se prend", c est aussi vrai pour les benefices des caqueux, pour les terres des proprietaires fonciers, pour les heritages de fils a papa, mais c est pas vrai pour le gouvernement : ca se prend pas ca se renverse!!!!!!!!!1
Mais vous attendez quoi ?
"Je finis ma partie de Mario Kart et après je fais la révolution, promis juré"
Personne n'a intérêt à la révolution puisque les français voient déjà l'Etat comme un moyen de piquer les richesses du voisin. Que voulez-vous de plus ?
Il n'y'a pas de "méchant blanc" et de "gentil noir".
vous etes trés simpliste
Comme personne n'a fait de construction bien simples à base de "gentils blancs" et "méchants noirs" -dont le sexe est décidément un problème, quand on y pense- je me demande donc si Tu ne Te construit pas doucement une petite réalité. Comment dire gentiment (encore que, comme il faut bien trouver des qualités aux frondgôcheux, je pense que vous êtes difficilement vexables...), c'est très décomplexé comme vision des choses : j'accuse les autres de parler de 'gentils blancs' et 'méchants noirs' donc ils ont l'air de faire des simplifications débiles comme ça avec mes avis néo colonialistes, je peux raconter de la merde. Je peux même insinuer qu'un type est pour la burka.
Le seul passage à la "gentil blanc/méchant noir" que j'ai trouvé était une minablerie du genre :
"je vais pas lacher mon confort à moi pour qu'eux, ils l'aient", rhooo les méchants-même-pas-français-pas-blancs... Dis moi, le front de gauche T'a semblé comme une évidence parce que
- 1 Au moins eux (fdg) c'est pas des méchants terroristes comme Rouillan
- 2 Tu venais du PCF et T'aimes bien leur section nationale (sauf que T'as pas aimé le départ de Soral pour des terres troubles ?)
- 3 Tu veux inventer un mouvement politique : la décomplexitude
- 4 C'est les premiers à T'avoir filé un auto collant ?
- 5 Ton nom de famille, c'est Méluche ?
- 6 problème avancé de poussette pourtant le médecin avait rassuré Tes parents ?
- 7 un peu tout à la fois ?
Je suis pas prof de français mais j'ai un grande passion pour les gens qui sont condescendants vis à vis des étrangers et écrivent /parlent comme ça (une fois, c'est normal, les oublis existent mais, il a le style constant, le bleach) :
mais si l'afrique aurait eu la possibilité
http://www.bakchich.info/Maroc-une-etudiante-jugee-pour,07976.html
Merde, les marocains ont des militants d'extrême gauche rien que pour nous imiter (vu qu'on est mieux)
C'est con, ils n'ont pas besoin d'extrême gauche : ils sont déjà pauvres !
A Pouet
Je ne suis pas un néocolonialiste car je fiche que les pays etrangers copie ou non l'occident mais c'est un fait il copie l'occident
L'extréme gauche et le communisme est une invention occidentale (Marx, Proudhon, Bakounine ne vivaient pas à Dakar je pense)
J'ai voté FDG car je pense que c'est le parti politique qui défendra le mieux mes intéréts et je n'ai aucune sympathie particuliére pour Melenchon et Buffet
Les idées n'appartiennent pas plus à ceux qui les expriment qu'à ceux qui les écoutent. C'est une idée illusoire très adolescente dans sa conception...
Imagine un joueur d'échecs qui "invente" une nouvelle ouverture. Tu crois qu'il sera seul à la jouer dans le monde ? Tu crois que personne n'a jamais joué la même séquence auparavant ? Tu crois que personne ne l'améliorera ? (sans passer à la sacro sainte postérité d'ailleurs)
Je suis sur que l'idée du communisme existe depuis que l'homme existe mais c'est les Marx et Proudhon qui ont developpé des théories et des concepts: l'aliénation, l'exploitation du travail par le capital, "l'imperialisme, stade supreme du capitalisme"
Les seuls civilisations qui ont crée d'autres concepts sont les arabo-musulmans (l'islam) et les asiatiques (Mao, boudhisme, confucius), je ne connai pas de religion ou d'idéologie purement africaine.
Et bien oui, maintenant que Tu me le dis ça me revient : Tu as raison (bonne route à Toi, hein)
Par contre, si je peux, colle pas trop Proudhon dans les gens qui ont développé les théories et concepts communistes...
Bon moi je sors d'une lecture saine: "l'or nègre" de Camille de vitry. C'est survie, Verschave et Cie...
Pour comprendre comment on pille avec légèreté et démesure au Mali, tu sais ce pays ou on préfère crever pour pouvoir se payer un abonnement de portable.
Mais ça va faire du mal aux quelques crétins qui partitionnent leur cerveau entre front de gauche et sarkozysme françafricain.
Bon, CSP, t'es trop bon, t'acceptes vraiment n'importe qui sur ton beulogue.
Jeff
A jeff :
Sarkozy a gagné les elections, comment? avec le populisme de droite sur des personnes aliéné qui soutiennent ceux qui les oprimes.
Je vais te choquer mais les africains sont des humain comme les autres, ni plus bon,ni plus mauvais et ils sont victime du populime de droite comme le reste du monde.
L'Afrique et le marché le plus en progression pour les portables (déja une personne sur 3) pourquois, si ils sont si pauvre, ils veulent des téléphone portable suaf pour copier l'élite qui les oprimes?
Tiens, je l'avais pas vu ce commentaire moisi...
Pourquoi les noirs, ils ont des téléphones d'abord ? On les aide plsu si ils ont des téléphones hein ?
Nous on veut bien les aider à bouffer mais pas plus. En fait, comme on des gens de gauche donc tolérants, on veut bien qu'ils puissent survivre en mangeant mais pas plus.
On ne peut pas accueillir toute la misère humaine...
Le FdG n'est vraiment que l'extension du PS alliée aux pires morceaux dont on ne voulait pas du PCF...
Sinon pour Te répondre sur Ta question le marché des portabulles s'est nettement développé en Afrique car ils les utilisent pour les payements. Cette utilisation est bien moins couteuse (apparemment) que de coller des terminaux pour carte bleue un peu partout...
(je peux pas résister : on commence à faire pareil en France, c'est en test depuis un moment... J'aimerai bien du coup que maintenant que Tu as des éléments de recherche que Tu nous dises un petit truc du genre "Concernant l'utilisation des portables, il est important de savoir que les occidentaux, ils font qu'à copier les africains" Bon comme ça restera un argument d'ado -c'était moi le preum's/non moi/ah ouais ? alors je va le dire à tout monde que Tu Te cures le nez- du coup, ça nous en touchera une sans faire bouger l'autre (Tiens, je donne dans l'ouverture moi))
Désolé, mais si t'a les moyens d'acheter un portable (ou une console, une belle paire de basket), pour moi c'est que tu n'a pas besoin d'aide (ou pire si ils choisisent le portable a la place de la nouritture, c'est leur droit, mais leurs sort ne m'intereese pas, je prefere m'interresser au SDF de France (quelque soit leur origine, j'ai voté front de gauche tout de même)
L'Afrique, en avance sur les occidentaux en matiére de technologie? Cela me fait bien rire et même si c'était vrai, d'ou vient cette technologie, de Dakar, du Gabon? Non de Los Angeles ou du Japon!
Si tu veux aider les gens, va aider les RMISTE et les SDF
Enregistrer un commentaire