mardi 23 juin 2009

Générosité

Il m’est venu une idée…

Comme dit précédemment, j’envisage une formation dans le domaine de la puériculture ; or, cette formation aura vraisemblablement un coût. Et celui-ci risque d’être assez élevé, ladite formation étant assez longue. Il est de plus évident que je n’ai pas les moyens de me l’offrir, et c’est précisément pourquoi j’entends bien me la faire financer.
Et là, j’attire plus spécifiquement ici l’attention de mes lecteurs libéraux : c’est à vous que je destine ce qui suit. Mais les autres peuvent rester pour profiter du spectacle.

Me faire financer une formation, donc. Or, pour ce faire il y a moult moyens, encore, tout n’étant pas parfaitement privatisé, il faut en profiter, n’est-ce pas ? Alors, Conseil Général, Conseil Régional, dépôt de dossier, et sans vouloir verser dans trop d’optimisme, il ne me semble pas déraisonnable qu’avec un bon projet professionnel et la motivation qui va avec, ça devrait rouler. C’est là que ça devient amusant.

Parce que le pognon de ma formation, qui va non seulement m’en ouvrir les portes, mais en plus me fera bouffer, payer le loyer et autres menues chose de la vie ordinaire, tout ce bel argent qui va construire mon futur, et bien voyez-vous amis libéraux …

C’est vous qui allez me le donner.

Oh, pas directement, bien entendu ! Je n’espère pas tant de vous, allons donc. En revanche, indirectement, oui. C’est bel et bien vous qui allez cracher pour moi. Pas que vous d’ailleurs, on s’est compris, mais des millions de gens qui comme vous paient des impôts et autres cotisations, dont une infime partie, petits ruisseaux grandes rivières et toutes ces sortes de choses, vont constituer le matelas financier dont j’aurai besoin.
Puisque je vous rappelle que la formation en question sera payée par ce formidable élan de solidarité – formidable et un peu obligé, tout de même – que constitue notre système de prélèvements obligatoires. Là, normalement, vous commencez à voir un peu mieux où je veux en venir.

Prenons par exemple votre feuille de paie. Le machin en papier qui vous récompense de travailler plus pour, enfin voilà. Celle dans laquelle il y a des tas des chiffres et de colonnes que ni vous ni moi ne comprenons exactement. Et bien dans tous ces chiffres, il y en a une toute petite fraction, oh, pas grand’chose assurément, 0,0000quelque chose % qui finira par aboutir, par des circuits complexes, dans mon compte en banque.

Rappelons les faits, qui comme disait l’autre sont têtus : vous, libéraux, êtes obligés parce que vous n’avez pas le choix, de vous acquitter avec une ponctualité sévère de toutes sortes de taxes en tout genre, lesquelles sont redistribuées à la collectivité. D’emblée, je sens que là, ça fait mal. Mais réfléchissez à ce que vous venez de lire et tirez en les cruelles conséquences :
Vous serez donc pleinement partie prenante, à votre corps défendant mais qui s’en soucie ? de mon évolution professionnelle.
Puisque c’est grâce à votre argent que je vais me faire financer ma formation à moi.

Le vôtre.

Que vous gagnez.

En travaillant.

Là, maintenant, tout de suite.

Y en a une partie pour CSP.

Voilà.

Si.

Alors encore une fois, vous ne serez pas les seuls à participer à mon bonheur ; mais c’est juste que vous, je sais que ça vous fait chier.

Je me permets donc d’insister :
Vous travaillez dans un boulot qui vous emmerde en étant soumis à des gens qui vous méprisent. Si vous aviez un tant soi peu de jugeote, vous vous syndiqueriez mais comme vous êtes de droite, vous êtes des faibles. Vous vous contentez donc de courber l’échine en râlant contre les profiteurs et autres assistés et quand vous effleure la pensée que tout ce que vous suez va en partie dans la redistribution sociale pour d’ignobles feignants, vous devenez tout rouges d’indignation. Totalement incapables que vous êtes d’envisager que la solidarité est une nécessité, abrutis par une génération de propagande individualiste, vous ne pensez qu’à vos sales gueules de rats sarkozyfiés. Et pourtant, pourtant…
Vous allez cracher.

Vous crachez déjà d’ailleurs. Pour les chômeurs, pour la CMU, pour les infrastructures publiques, pour plein de choses…
Pour moi.
Et comment vous dire…
J’aurais vraiment du mal a exprimer tout l’enchantement que me procure cette pensée.

64 commentaires:

yelrah 23 juin 2009 17:29  

Vont se consoler,
CSP face à 50 klaxons haut débit reliés à 50 pots d'échappement constant par 50 boyaux capacité supertanker,
grace à eux...

ti_cyrano 23 juin 2009 17:31  

J'aime assez ton appeau à troll :-))

Un truc chiant quand même, c'est que l'attaque cardiaque qu'ils vont faire en te lisant sera aussi aux frais de la Sécu.

CSP 23 juin 2009 17:37  

Qu'il aillent se faire soigner en Nouvelle-Zélande.

Anonyme 23 juin 2009 17:38  

Faut vraiment que t'es une vie de merde pour penser à une connerie pareil... Si tu crois vraiment que ça empêche de dormir qui que se soit c'est que ta solitude doit depasser tout ce que l'on peut imaginer.

CSP 23 juin 2009 17:40  

@ anonyme 17:38 : Moi aussi je t'aime. Et pense bien à remplir ta prochaine déclaration, hein. J'ai envie d'un nouveau polo.

Léo 23 juin 2009 17:43  

Mais non, t'inquiète, les plus tarés ont déjà quitté la sécu :
http://quitter_la_secu.blogspot.com/

Comme leur nouvelle assurance privée aura trouvé comment annuler leur contrat (parce qu'ils auront oublié de signaler leur varicelle à 7 ans), ils crèveront comme des merdes.

Bonne idée ça en fait !

Ferme ta gueule 23 juin 2009 17:43  

Hallucinant...Le niveau de betise crasse de ce blaireau sous perfusion continue d'assistanat est HALLUCINANT...
Pauvre pauvre tache...Ca bosse dans le sociaaaaal madame, ca n'en peut plus de son boulot solidaire de merde, a tel point qu'il envisage une formation professionelle l'etron en revolte!
Et kesk-
-il-nous-crache-tout-content-de lui?? Mmmh? Que nos NOUS avons des tafs qui Nous EMMERDENT...AH!aH!eH!eH!
En pleine nevrose le Bolcho...
T'as pas fini de souffrir sale petite fiente.

Anonyme 23 juin 2009 17:48  

T'inquietes ça me fait plaisir de donner aux necessiteux, mon curé a dis que c'était bien pour un bourgeois et que j'irais au paradis, et si tu savais tout ce qui me reste après les 0,0000000000... % qui arrivent sur ton compte...
Allé si ça tenait qu'à moi je doublerais les cotisations ça ne ferait chier que les ouvriers et les petits patrons, les travailleurs en sommes, la classe que manifestemment tu ne representes pas dont tu n'es pas et que tu méprises...
Toi aussi tu es un bourgeois comme moi, tu consommes sans travailler...

Mambo Joel 23 juin 2009 18:15  

Je ne comprends pas trop le problème. Je suis libéral, je ne suis pas mécontent des mes revenus, si j'ai le sentiment d'être exploité c'est aussi bien par la puissance publique que par le privé et je suis ravi de participer financièrement à ta formation. Maintenant je ne vois pas pourquoi je reçois en retour ton mépris...

jeff 23 juin 2009 18:23  

Moi donc c'est libéré avec légereté d'une part de mes cotisations que j'irai bosser demain.
Avec joie et klaxons, je file ma part à CSP pour qu'il se reconvertisse, c'est rien à côté de la vie entière qu'on cède à des patrons.
Boursicoteux: parasites, feignasses!
Héritiers: incapables, rentiers, salauds! (jentends déjà les "oui mais c'est l'héritage de toute une vie de mon père que j'ai reçu et patati et patata": JE VEUX PAS LE SAVOIR! fumiers de rentiers!)

CSP, ce soir je m'honore de te payer une partie de ta formation, et toi aussi amour d'anonyme qui un jour, tombé sous des coups hélas trop mérités, finira dans un hôpital public subventionné. Par mes sous et mon travail.
Banane.

Galactus09 23 juin 2009 18:34  

@CSP. Si j'abonde dans ta démarche (faire chier du libéral en lui rappelant pourquoi il paie des impôts). J'en aurais pas parlé sur mon blog, ta demande à de sérieuses chances de se faire sacquer par le plus petit étron doué d'un peu de jugeotte et capable de recoller les morceaux de ta vie qui dépassent de ta prose. (Heureusement pour toi ils sont rares)

seb musset 23 juin 2009 18:51  

CSP, c'est rien que des méchants. Si je travaillais ça me ferait très plaisir de te sponsoriser ;)

Anonyme 23 juin 2009 19:01  

Tu te trompes, CSP.

Avec un gouvernement qui vit à crédit, et c'est bien pire encore pour les régions, les départements et les communes, ce ne sont pas les riches d'aujourd'hui qui paieront ta formation, mais les pauvres de demain.

Et rassure-toi : la charge de la solidarité nationale pèse essentiellement sur les moins riches. Les riches n'ont qu'à domicilier leurs petites affaires loin des contrôleurs des impots français qui n'ont dès lors plus qu'à se retourner vers ceux trop cons pour ssavoir les éviter.

Chevillette 23 juin 2009 19:04  

Le problême c'est que les grands groupes ont droit à des allégements de charges eux aussi.

Donc l'argent que tu paies lorsque tu travailles CSP, il va aussi à Carrefour (Aides pour faire travaillers les rmistes, handicapés, allégement en tous genres) et vu la couleur du gouvernement je te jure que les grands capitalistes s'y retrouvent, quelques formations ne valent pas des milions de salaires tirés à la baisse!

Chevillette 23 juin 2009 19:04  

Le problême c'est que les grands groupes ont droit à des allégements de charges eux aussi.

Donc l'argent que tu paies lorsque tu travailles CSP, il va aussi à Carrefour (Aides pour faire travaillers les rmistes, handicapés, allégement en tous genres) et vu la couleur du gouvernement je te jure que les grands capitalistes s'y retrouvent, quelques formations ne valent pas des milions de salaires tirés à la baisse!

Detlef 23 juin 2009 19:12  

Salut CSP !

C'est hors sujet, mais comme tu parlais de rock dans le titre de ton précédent billet, je t'informe si tu ne le sais pas déjà : NIN sera en concert au Zenith de Paris le 7 juillet.
C'était la parenthèse musicale...

Anonyme 23 juin 2009 19:31  

@ Jeff
je ne mettrais jamais les pieds dans un hopital, je tiens pas à me faire mal, soigné, avec des pauvres qui plus est.
J'ai une clinique moi et je suis ravi que mon argent puisse m'offrir un niveau de santé que les pauvres ne pourront jamais se payer !
Patate

tlt 23 juin 2009 19:54  

Il est taquin, ce csp... Je ne comprends pas néanmoins que tu aies résisté à la tentation de signaler à tes heureux contributeurs libéraux qu'avec leur pognon tu acquitteras en plus tes cotisations au npa et que l'état te remboursera à toi tout seul (et non, pas à eux !) 66% de ce que tu auras versé...

Un libéral 23 juin 2009 19:58  

Merci, mais on savait déjà tout ça ! D'ailleurs, c'est l'une des raisons pour laquelle nous sommes libéraux.

Cela dit, pour différentes raisons, pas un seul centime n'ira de ma poche vers la tienne. En réalité, tu ponctionne surtout le pognon des travailleurs de classe moyenne qui n'ont pas les moyens de s'expatrier ou de planquer leurs économies. Et ce pognon, il y en a de moins en moins en France.

Quand il n'y aura plus rien à redistribuer (c'est pour bientôt) vous aurez l'air malin...

Un libéral 23 juin 2009 20:02  

PS : au fait, tiens nous au courant de l'évolution du dossier. Vu l'état des finances des collectivités locales, a n'en pas douter on va te jeter des liasses de billets au visage et te signer des chèques avec plein de zéros...

Alex 23 juin 2009 21:14  

pas besoin de formation, je suis sûr que tu peux faire ça à l'instinct.

- S'ils ont l'age de la classe de chant, apprend leur l'internationale.
- Si ils sont trop jeunes, fait leur faire leur dents sur un couteau en plastique, ce qui donnera un résultat visuel charmant.
- met toujours une goutte de lacrymo dans les biberons pour les habituer aux saveurs exquises de la révolution.

Anonyme 23 juin 2009 21:21  

Je préfère payer mille formations à CSP qu'une seule allocation à une portée de musulmans. Mais je ne suis pas libéral.

"Sozial ! Sozial !"
Ca fait longtemps que Céline nous a appris à nous méfier de ce cri de guerre.

Oliv'

piedo 23 juin 2009 22:02  
Ce message a été supprimé par l'auteur.
piedo 23 juin 2009 22:03  

Oh, le bel appeau à troll.

Je trouve les libéraux, ces sinistres merdes, plutôt drôles tellement ils sont pathétiques (yapu d'sous, c'est bientôt la banqueroute, toussa).

Par contre, Oliv' qui signe au dessus un billet couleur vomi m'a l'air d'être une grosse raclure.

Nationaliste 23 juin 2009 22:21  

CSP est facétieux...

Néanmoins, il semble ignorer que tout le monde n'est pas athée... Il y a des gens qui vont à l'église et qui ont l'amour du prochain, quelqu'il soit. Donc y compris du trotskiste CSP...

D'ailleurs, pour le prouver, si j'avais un conseil à donner à CSP, ce serait d'ouvrir en parrallèle un compte PayPal (c'est gratuit) pour que les libéraux (ou autres) qui veulent directement l'aider le puissent. Il touchera les aides publiques et, pour l'argent de poche, ce que les gens veulent bien lui verser.

Par contre, là où je n'ai pas compris, c'est pourquoi il insinue qu'un salarié de droite ne peux pas être syndiqué (ce qui le rendrait faible selon CSP). C'est faux ! On peut être de droite et syndiqué. Je tiens d'ailleurs à préciser qu'il y avait eu création de syndicats nationalistes fut un temps, mais que ceux-ci ont disparu car interdits par la justice. Eh oui, CSP, il ne faut pas être naïf ! Si les syndicats de gauche dérangeaient en quoi que ce soit les puissants, il est clair qu'ils seraient interdits. Mais comme ils ne dérangent personne et n'ont pour fonction que de faire accroire aux gogos qu'on vit dans un pays de liberté, ils sont autorisés et même subventionnés. Ensuite, leurs membres se croient forts car ils appartiennent à l'un d'eux. C'est votre triste cas CSP !

Allez sans rancune, je vous souhaite beaucoup de bonheur dans votre formation puis dans votre future activité professionnelle.

Charlène 23 juin 2009 22:30  

Ouh là oui, le bel appeau... J'allais écrire un commentaire prenant la défense des gens de droite, grosso modo comme ceci : "les gens de droite ne sont pas des faibles, ni des rats : ne jamais, jamais, jamais oublier que l'ennemi est aussi persuadé que nous le sommes d'avoir raison, et de bonne foi dans ses croyances (capitalistes, libérales, appelle-les comme tu veux)".
Et puis je lis les commentaires, fustigeant l'"assistanat" (c'est moche de nommer ainsi la solidarité), les insultes (étron, fiente, que des trucs sympas - d'où l'impératif pour nous en face d'éviter les "rats" et autres "merdes"), je lis que des gens sont ravis de pouvoir avoir ce que d'autres n'auront jamais (du fric et donc tout le reste), je lis un propos islamophobe, et puis j'ai plus envie.
Heureusement que y'a NIN en concert le 7 juillet au Zénith tiens (?)!

CSP 23 juin 2009 22:36  

Y A TRENT EN CONCERT ET JE LE SAVAIS PAS !!!!!! pute borgne c'est à Paris, jamais personne d'un peu intéressant fait le déplacement à Toulouse, ou Ministry une fois par siècle chiéchiéchié. Ok. No problemo. Faut que je tente le coup, là. Trent, je ne suis pas signe de te voir, mais chante seulement une fois "Hurt" et je serai guéri...

Chevillette 23 juin 2009 23:21  

Il va au Festival de Nimes aussi le 28 juillet!

http://www.festivaldenimes.com/

Un libéral 23 juin 2009 23:27  

> c'est moche de nommer ainsi la solidarité

Ce n'est pas de la solidarité puisque, comme le dit si bien CSP dans son billet, c'est de l'argent qui est pris de force.

Ce n'est pas de l'assistanat ; c'est ni plus ni moins que du vol.

> l'ennemi est aussi persuadé que nous le sommes d'avoir raison, et de bonne foi dans ses croyances

J'ai rencontré beaucoup de libéraux anciens gauchistes. L'inverse, jamais.

Anonyme 23 juin 2009 23:48  

@Charlène
D'où vous vient ce réflexe de mettre les gens qui ne sont pas aux NPA dans la case droite/libérale/capitaliste ?
Je suis absolument islamophobe, les chrétiens l'ont toujours été et le seront toujours.
Je plains ceux qui pensent que le salut des hommes viendra par son système économique. Communistes, libéraux, ce ne sont que des matérialistes finis qui ne feront perdurer aucune civilisation.

La gauche sera en toute logique la prochaine force islamophobe, tandis que les libéraux protégerons les musulmans qui se transforment petit à petit en consommateurs occidentaux lambda, donc qui jouent donc le jeu du marché. La balance des "méchants fachos islamophobes" changera de côté d'ici 10-20 ans. La gauche de 68 s'est bien transformée en panacée pour cadres, et le FN et Sarko en refuge pour ouvriers.

Oliv'

hardcorelibertarian 23 juin 2009 23:52  

Salut, je suis ce que tu appellerais un ultra liberal. Je suis un libertarien de la pire espèce, un anarcho capitaliste. Juste pour te dire que je paye pas un centime d'impôts, étant à ma 1ere année de travail.

Just clarifying.

kissoux sur les deux fesses :)

hardcorelibertarian 23 juin 2009 23:54  

J'oubliais: j'adore mon travail, je me suis jamais aussi bien senti que maintenant. Rage bien :)

Anonyme 23 juin 2009 23:55  

Euh ouai c'est cool. Tu m'as l'air d'être un gros rageux, t'auras au moins gagné un commentaire de ma part sur ton blog : / .

Pour l'exemple, là c'est un vrai troll, marrant et tout :
http://www.badstrip.net/400-comments-23363326.html

Anonyme 24 juin 2009 09:08  

3Or, pour ce faire il y a moult moyens, encore, tout n’étant pas parfaitement privatisé, il faut en profiter, n’est-ce pas ? "

profiter: voilà tout est dit !

enfin, tu as fini par lâcher tout ce qui sous tend tes actes et ton verbiage politique : PROFITER !!!

évidemment sur le dos de ceux qui travaillent. C'est ça le NPA ?

piedo 24 juin 2009 09:28  

@ Hardcore Libertarian (putain de pseudo ridicule mais passons).

Profite bien, crétin. Comme tu l'as dit toi-même, ça n'est que ta première année de travail. Tu comptes te réfugier en Suisse dès l'année prochaine.

Par ailleurs, et c'est sans doute le plus drôle dans cette bouillie, comment peux-t'on s'afficher "libertarien", refuser l'état et chier sur "l'assistanat" quand on ne connaît rien du travail et du salariat ?

J'attends avec hâte le jour où tu te feras virer, juste pour savoir si ta haine de l'état s'arrête devant ou derrière la porte du Pôle Emploi.

Tête de noeud...

Anonyme 24 juin 2009 10:51  

Et tu te rend compte le prince des libéraux nous apprend qu'il compte lancer un emprunt auprès des français (qui votent souvent à droite) ce qui pourra aussi financer ta formation.
AAAAAAAAAAAAAAhhhhhhhhhhhhhhh ! je suis mort de rire à l'idée que ce pognon va financer "l'investissement" i.e par exemple les formations.
Les libéraux sont des spécialistes de l'autosodomie.

Anonyme 24 juin 2009 13:55  

"vous vous syndiqueriez mais comme vous êtes de droite, vous êtes des faibles"

moi, j'ai surtout vu des gars se syndiquer pour rechercher une protection.
Soit pour profiter davantage, soit parcequ'ils sont incompétents et le savent.

piedo 24 juin 2009 13:57  

@ HxC libertarian (décidément, ce pseudo...)

Toi qui débute dans la vie, qui ne connaît rien mais prétend haïr l'état et la solidarité, qui souhaite garder tout ton joli pognon rien que pour toi, as-tu déjà été malade ? t'es-tu déjà fait opérer (en dehors de cette trépanation évidente) ? Portes-tu des lunettes ? Es-tu asthmatique ? Allergique ? t'arrives-t-il de traverser en dehors des clous, au risque de te manger une voiture ?

Je pose ces questions pour que t'interroges sur ce à quoi tu t'exposerais, dans le modèle de société de tes rêves. A ceci, précisément.

Mais bon, je comprends que tu n'en sois pas encore là de ta réflexion. Avant de penser à la sécu, aux impôts, tout ça, il faut d'abord que tu découvres la vie. Et que tu perdes ton pucelage, mon grand.

Mambo Joel 24 juin 2009 13:57  

Finallement l'appeau à troll visait bien plus large que les habitués de ce blog l'imaginaient. Ca n'est pas étonnant, quand il faut faire preuve de grossièreté et insulter autrui il n'y a plus de clivage entre gauche et droite.

Anonyme 24 juin 2009 13:59  

Un billet hallucinant.

Non, sérieusement on devrait t'envoyer vivre dans un pays "ultralibéral" comme les USA, je serais curieux de voir le résultat.

piedo 24 juin 2009 14:00  

Euh, Mambo Joël, tu récites ton catéchisme, là ?

Mambo Joel 24 juin 2009 14:12  

@Piedo, pas exactement. C'était une pique qui, par politesse, restait générale. Mais puisque tu t'es désigné... Ca tenait du soucis de ne pas jeter l'opprobre sur quelqu'un en particulier; pour ne pas le vexer, le braquer, le contraindre dans sa progression. Or je souhaite que tu progresses ;-)

thé 24 juin 2009 15:17  

Mambo,
t'as pas à te poser au-dessus du lot et à juger ceux qui t'entourent.
Progresser vers quoi ?
En fait, on peut l'analyser comme une régression
Tu sais bien que ça dépend d'où on se place. On est pas à la même place. On le sait bien.

Anonyme 24 juin 2009 16:24  

Piedo est gentil de nous vanter les merites, tout a fait ramarquables, de l'état providence, mais pourrait-il nous rappeller qui a créé la securité sociale, par exemple ? Un gouvernement revolutionnaire trotskiste ?
Toujours marrant un gars du NPA qui insulte les autre de puceau...
Remarque, en étudiants puceaux boutonneux, fantasamant la réalité ils ont une expérience indaignable...
C'est même les meilleurs, allé piedo tais-toi maintenant personne ne t'as attendu pour comprendre la realité !

piedo 24 juin 2009 16:46  

Hey, ma poule (hardcore jusqu'à la mort, that's it ?), t'as vu où que j'étais au NPA.

Sinon, pour le coup, je me tamponne pas mal de qui a créé la sécu. Ce qui m'importe, à l'heure actuelle, c'est qui souhaite la détruire, si tu vois ce que je veux dire...

thé 24 juin 2009 16:56  

Comprendre la réalité de quoi ?
Et c'est quoi la réalité ?
Non, tous ces acquis, on compte pas les voir disparaître.

Anonyme 24 juin 2009 19:09  

tous ces acquis, personne ne souhaite les voir disparaitre, seulement quand certains revendiquent d'en profiter éhontément, au risque (de + en + certain) de les voir disparaitre, il y a de quoi avoir envie de gerber. Autrement dit : j'ai la chance de ne pas avoir eu de graves pépins de santé, je cotise des sommes importantes chaque mois, et trouve normal de le faire au nom de la solidarité. En 28 années de salariat, je n'ai eu que 2 jours d'arrêt maladie, j'ai cette chance. Sauf que si dans dix ans, j'ai besoin de soins lourds et couteux et que parceque certains crétins auront ruiné le système en en abusant (et fiers avec ça...), alors oui, avant de crever faute de soins que je ne pourrai pas supporter, je serai tenté d'en emmener quelques uns avec moi.

thé 24 juin 2009 19:21  

Qui revendique d'en profiter ?
Je suis pas bien
Si t'as la santé, t'as tout bon. quand on a la santé... Et l'amour ?

Anonyme 24 juin 2009 20:49  

> Sinon, pour le coup, je me tamponne pas mal de qui a créé la sécu. Ce qui m'importe, à l'heure actuelle, c'est qui souhaite la détruire, si tu vois ce que je veux dire...

Figuez-vous qu'en réalité, nous libéraux n'avons aucun intérêt à ce que les réformes pouvant encore sauver le fameux "modèle social français que le monde entier vous envie" soient mises en oeuvre. Et pour cause : nous ne voulons pas sauver ce "modèle". Je suis même prêt à dire : doublons toutes les subventions, allocations et aides ! Ouvrons les frontières en grand ! Mettons Besancenot au pouvoir !

L'Etat tiendra trois mois et après ce sera -- enfin ! -- l'anarchie.

Anonyme 24 juin 2009 21:19  

La solidarité à l'épreuve...
Les grandes idées: mutuelle, assurance étatique sociale pour la santé, les programmes pour une éducation pour tous, pour une formation pour tous, c'est ce qui justifie qu'on accepte de vivre en société (non?) ou alors à quoi bon?

Quant aux impôts, j'ai parfois la surprise de voir que ce ne sont pas toujours ceux qui gagnent plus que vous qui paient plus d'impôts, par le biais de maintes réductions qui ne peuvent concerner que ceux qui sont déjà propriétaires par exemple, ou qui peuvent se permettre de verser de l'argent à des associations (mais donner dans la rue, ça ne fait pas baisser vos impôts), enfin des gens qui ont de toute façon plus, généralement.

Et ce ne sont pas ceux qui ont moins (mais paient quand même des impôts) qui râlent le plus. C'est ça qui est dingue.
Hourra pour votre formation à venir, CSP.

Une contribuable parmi des millions (Anna O.)

thé 24 juin 2009 21:52  

Anna,
on n'a pas à se définir comme contibuable
D'autant plus qu'on sait tous qu'au niveau impôts, c'est pas celui sur le revenu qui rapporte le plus, mais les taxes diverses.
Et que ce sont les salariés les plus lourdement imposés

Anonyme 24 juin 2009 21:56  

ben comme c'est mignon il veut devenir puéricultrice.....

Jean-Marc 25 juin 2009 10:19  

Désolé de l'écrire, mais je trouve ce billet aussi navrant de bêtise que les réactions qu'il suscite.

Pour commencer, pour les libéraux fiers de l'être, allez lire ça, c'est votre modèle, vous allez adorer.
http://www.rue89.com/california-dreamin/2009/06/24/lassurance-maladie-aux-etats-unis-un-cauchemar

Maintenant, pourquoi ce billet est-il navrant de bêtise ?
Parce que les revenus avec lesquels ta formation va être payée viennent beaucoup plus de la TVA (essentiellement payée par les pauvres, puisque n'étant pas proportionnelle au salaire), des taxes professionnelles, des impots locaux ...Autant de choses payées donc, essentiellement par les gens que tu prétends défendre.

Navrant parce que tu sous-entends que TOUT LE MONDE déteste payer des impots.
C'est faux. Je suis enchanté d'en payer, de contribuer à former des gens, de viver dans une société encore capable (de moins en moins, lais encore) de soigner, éduquer, et même, mais là c'est plus dur, faire réfléchir ses membres.

Parce qu'avec ton billet tu vas bien dans le sens de toute une propagande qui essaie de faire croire à chacun qu'il est du côté du manche, et que ce sont les autres qui profitent de lui.

Et ça marche ! Le RMIste français pense que le sans papier vient lui piquer son pain, le smicard pense que le RMIste gagne son fric sans en branler une, le technicien spécialisé pense que le smicard tire au flanc, le cadre pense que les non cadres gagnent trop, et qu'on lui prend trop de fric pour les payer quand ils font semblant d'être malades, le commerçant pense qu'il est le seul à bosser, et que tous les autres ne font que profiter d'avantages scandaleux ...

Et le rentier, celui qui vit du travail des autres, se frotte les mains en voyant qu'il a gagné la lutte des classes en dressant tous ces cons les uns contre les autres.

Et toi, qui est censé réfléchir et défendre 98% de la population contre, justement, ce charognard de rentier, tu l'aide grandement et gratuitement en allant dans son sens.

On n'a pas le cul sorti des ronces, et finalement, je ne suis pas si mécontent que mes momes ne soient plus en âge d'aller à la crèche.

o. 25 juin 2009 12:48  

hola... que de dechirements. Bon, on ne rigole pas tous les jours alors la pause hilarite du jour:

BHL a une web tele:

http://www.lepost.fr/article/2009/06/24/1592584_bhl-a-desormais-une-web-tv.html

a se taper le cul par terre et ca detend.

Mambo Joel 25 juin 2009 13:00  

Je partage les remarques de Jean-Marc. J'aimerais juste relativiser le propos qui tend à dire que les recettes de la puissance publique en générale proviennent "essentiellement" des plus pauvres.
On ne peut pas retirer le fait que la TVA soit un impôt injuste, mais d'une part sa charge absolue est loin d'être supportée uniquement par les plus démunis et d'autre part ceux-ci ne sont pas de fait concernés par les charges patronales, la taxe professionnelle, l'impôt sur le revenu, l'impôt sur les sociétés etc... Autant d'éléments qui rendent fallacieuse l'idée selon laquelle les plus pauvres paient "l'essentiel" des impôts et charges.

Anonyme 25 juin 2009 14:34  

Mambo Joel: les charges patronales, l'impot sur les societes et la taxe professionnelle sont, de fait, plus ou moins payees par les salaries (sous forme de manque a gagner).

Comparons par exemple la France et l'Irlande : le taux moyen de profit est sensiblement le meme, mais le niveau moyen des salaires n'est pas du tout le meme.

Anonyme 25 juin 2009 14:36  

....tout ça pour dire que la seule ambition de CSP est de se complaire dans le parasitisme assumé (au crochet de la classe ouvrière qui elle bosse) remarquez, au NPA, ça fait longtemps qu'ils n'ont pas vu d'ouvriers et qu'ils ont oublié ce que bosser veut dire.

Jean-Marc 25 juin 2009 15:00  

D'acord avec anonyme de 14h34, les charges patronales ne sont qu'une façon de redistribuer le salaire, puisque ce n'est qu'une façon de redistribuer le fruit du travail.

Et en dessous, voilà la démonstration parfaite de ce qui fait jubiler les parasites qui ont gagné la lutte de classe : le "bon travailleur" considère que celui qui se forme est un branleur, l'ouvrier que l'intello n'en fout pas une rame, chacun pensant que l'autre gagne trop pour le boulot qu'il produit ...

Donc non, tout ça pas pour dire que CSP est un parasite, se former me semble un noble et très utile ambition.

Par contre, je maintiens que son billet est con, qu'il fait le jeu de ceux qui nous aliènent, et que bon nombre de réactions (dont celle ci-dessus) en sont la démonstration désolante.

Mambo Joel 25 juin 2009 16:05  

@Anonyme, il y a quelque chose de péremptoire quand on considère que l'IS et les charges professionnelles sont de fait payés par les salariés sous forme de manque à gagner. Qu'est-ce qui dès lors invaliderait l'argument inverse selon lequel les charges salariales seraient en fait payées par l'entreprise sous forme de manque à gagner?
Je crois qu'on se fourvoie dans les deux cas. Les charges sont réparties entre les différents acteurs. Et de plus prétendre supporter soi-même des charges qui sont supportées par d'autres a quelque chose de prétentieux, mais c'est un autre débat.

Enfin, sur la formation, je crois qu'on est d'accord, et je trouve aussi que notre serviteur alimente malgré lui la polémique échelonnée du cadre/employé/smicard/rmiste/immigré.

pouet 25 juin 2009 23:18  

J'ai rencontré beaucoup de libéraux anciens gauchistes. L'inverse, jamais.
Quand on vieillit, on perd des neurones...

des pas perdus 26 juin 2009 18:41  

Super couverture camarade pour préparer la révolution...

Anonyme 27 juin 2009 21:23  

"parasitisme assumé" (selon anonyme): CSP travaille, donc il contribue(1) lui aussi à l'effort de tout un chacun, cessez d'imaginer que ce sont les autres qui sont des parasites. Analysez donc plutôt votre vie avant de critiquer.
J'sais pas pourquoi mais ce billet me fait penser à Volem rien foutre al païs de Pierre Carles...

Volem rien foutre, moi aussi (na!)
Anna O.


(1)et ce n'est pas parce qu'on est entre autres contribuables, ne serait-ce que par les taxes diverses que nous nous définissons seulement par cela, Thé, il me semble: encore heureux! quoique, un jour, nous finirons tous par nous appeler yx2ztrtiret2000, etc., nom qui sera inscrit sur un descendant de puce RFID, qui renseignera aussi sur notre état de santé en recevant des infos de tout le corps et nous canalisant même, peut-être: je sais, j'suis trop un enfant de la SF! mais la SF prend du retard sur la réalité, presque, depuis quelque temps)

Anonyme 27 juin 2009 22:05  

et là, ça donne envie de bosser, non?

Anna

thé 30 juin 2009 01:01  

Anna,
pourrais-tu lire avant de répondre ?

About This Blog

  © Blogger template 'The Base' by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP